Nouveau Monde (24/04/2015)
«Ce qui m'accablait le plus, c'étaient la honte et le regret. Pas d'avoir espionné pour l'Union soviétique, non. [...] Mon sentiment d'humiliation provenait du fait de m'être laissé briser, d'avoir coopéré avec le Shin Beth et avalé ses couleuvres.» Depuis 1950, et pendant presque trois décennies, Marcus Klingberg a été un agent du KGB, transmettant à ses officiers traitants soviétiques les résultats de recherches ultraconfidentielles menées à l'Institut de recherch... >Voir plus
Que lire après Le dernier espionVoir plus

Video de Marcus Klingberg (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcus Klingberg
Marcus Klingberg (1918-2015) était un épidémiologiste juif polonais, qui échappa à la Shoah en s'engageant dans l'Armée rouge, participa en 1948 à la création de l'État d'Israël avant d'être arrêté en 1983 pour avoir livré des secrets sur la fabrication d'armes bactériologiques à l'URSS. Bonus : Il était aussi le grand-père de Ian Brossat.
Ce documentaire dresse le portrait de cet homme aux milles vies et est diffusé sur France 5 le dimanche 26 février, à 22h50 (et en replay sur france.tv).
Retrouvez-nous aussi sur... Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr Twitter : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama