Les contes de Verania tome 4 sur 6

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B08BHYLH4S
MxM Bookmark (23/09/2020)
4.68/5   19 notes
Aveuglé par la colère et la trahison, Sam l’Indomptable a pris la décision désespérée de suivre le Grand Dragon Blanc dans les Bois Obscurs. Mais un an plus tard, le monde a bien changé : la Cité de Lockes est devenue une prison. Le Roi a été enfermé dans le donjon. Le Royaume de Verania s’est effondré et Myrin, le Sorcier Obscur, est assis sur le trône.

Fort heureusement, tout espoir n’est pas perdu, car Sam apprend l’existence d’un groupe de résista... >Voir plus
Que lire après Les contes de Verania, tome 4 : Un voeu à travers les étoilesVoir plus
Dette de sang, tome 1 : Un paquet d'os et d'or par Turner

Ty et Zane

Abigail Roux

4.67★ (478)

8 tomes

Le livre commence par un prologue qui résume les tomes précédents … rédigé par Sam l'Indomptable, puis d'emblée le récit attaque sévère et nous nous rendons compte que, même si Sam a passé onze mois loin de ses amis dans le bois obscur en formation sous l'égide du GDB (Grand Dragon Blanc), certaines choses n'ont pas changé, même si le royaume est sens dessus dessous et le roi emprisonné, quoique certaines choses restent quand même en travers de la gorge de notre héros …

Dès les premières lignes nous sommes entraînés dans les délires de Sam, impossible de faire autrement que de s'y immerger, si vous êtes arrivé au quatrième tome vous devez voir ce que je veux dire, la série se termine en apothéose, du concentré de Sam et de ses amis déjantés. le sexe comme vous ne l'aviez jamais imaginé, assaisonné d'un humour hyper décapant. de la fantasy dopée à on ne sait quoi, mais ça décoiffe ! Un livre où vous trouverez toutes les réponses aux questions posées précédemment. Une expérience à ne pas manquer …
Et ne soyez pas trop triste, l'auteur nous promet une éventuelle suite sous la plume du Prince Justin…

Une série qui tient du conte de fée survolté et surréaliste à la sauce humour (très) décalé, de la romance gay traitée (au moins) au second degré, de la tendresse et une grande sensibilité qui se cachent sous le burlesque délirant, une fois plongé dedans c'est un délice.
C'est tellement outrancier qu'on se prend au jeu … mais il me semble certain que c'est tout l'un ou tout l'autre, on se marre comme des bossus ou on risque de trouver ça stupide, ce n'est peut-être pas une série pour tout le monde, c'est juste un risque à prendre, si vous ne craignez pas un froissement des côtes et des gays tous azimuts, n'hésitez pas, faîtes vous plaisir …
Sam, Sam, Sam.
Il est très émouvant malgré sa logorrhée: il s'est repris en main après le décès de ... (voir tome 3) mais combat malgré tout la volonté de GD
B d'abandonner sa pierre angulaire car l'amour est plus fort que tout!
Néanmoins, il reprend le combat contre les Sorciers obscurs et leurs monologues incessants (quand l'hôpital - Sam- se moque de la charité!).
Cet opus clôture l'histoire de Sam des Dragons.
Heureusement, l'histoire de Justin est en train de mûrir dans la tête de l'auteur. Mais que fait Tiggy avec tous ses balais?
Un quatrième volume qui valide mon coup de coeur pour cette saga.

Nous retrouvons Sam plusieurs mois après les derniers événements. Les obscurs prennent le pouvoir et la résistance essaye tant bien que mal de survivre. L'heure des règlements de compte à sonner…

Un tel plaisir de retrouver toute la bande, mais aussi des petits nouveaux. Les émotions sont de nouveau sur le devant de la scène, notre coeur va être en rythme avec les découvertes des chapitres. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Je ne peux malheureusement pas rentrer dans les détails puisque nous sommes vraiment dans un spoiler. Et pourtant, j'ai tellement envie de vous en parler. Vous parler de l'avenir de Sam et Ryan : amoureux, forts et méritants. Vous parler de Gary face à l'impensable, mais aussi de notre rencontre avec son frère. Vous parler de Justin, du Roi et de Sam. Dire que je veux le tome sur les aventures romantiques de notre prince est un euphémisme.

Je voudrais vous parler des trahisons, des pleurs que nos personnages vont endurer. Mais aussi l'amour qui les lie et qui les poussent à se surpasser. Vous parler de la bataille finale et de ses conséquences. Vous parler de tous. Mais surtout j'aurais voulu que cela ne s'arrête jamais.

J'attends de m'offrir le format papier du tome 4.5 et ainsi les retrouver même si nous ne sommes pas dans le même cheminement. Un coup de coeur pour cette saga qui concentre tout ce que j'aime. Oui, c'est fou et déjanté, mais c'est surtout quatre romans qui nous parlent d'amour, d'amitié et de famille et les valeurs transmises remplissent mon coeur de bonheur.

Alors, sans surprise, je vous recommande très fortement cette aventure !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Depuis le temps qu'il trainait dans ma PAL et que j'avais peur de l'en sortir… C'est chose faite, et c'était si bien. On retrouve Sam quasiment un an après la mort de Morgan et sa fuite dans le Bois Obscur où il a retrouvé le Grand Dragon Blanc (surnommé GDB). Il est devenu bien plus puissant et a très peur de retrouver tout le monde, parce qu'il les a abandonné et qu'il risque de se faire engueuler, d'autant plus que Myrin a prit le pouvoir sur Verania pendant son absence.

S'il y a ENORMEMENT de blagues de cul dans ces tomes, ça n'empêche pas que j'ai ressenti beaucoup de sensations et émotions différentes. Les retrouvailles difficiles et pourtant si touchantes, les moments comiques, les moments émotions, les relations entre les personnages. On a peur pour Sam, pour Gary, pour Tiggy, pour Kevin, pour Ryan et pour tous les autres. Des fois on se sent en colère quand Sam est en colère, et souvent j'ai eu envie de participer aux câlins (les câlins simple câlins bien sûr).

Il y a un fond un peu plus triste dans ce tome, à cause de la disparition de Sam, à cause du monde qui va mal, et des relations qui ont changé et qui doivent se reconstruire. N'empêche que c'était quand même frais et drôle, et touchant bien sûr énormément.

La fin m'a fait chialer toutes les larmes de mon coeur, elle était magnifique, drôle et émouvante à la fois. C'était une belle conclusion pour cette histoire rocambolesque.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
C'est la fin des aventures de Sam et sa destinée. Ça fait bizarre.

Le pacing était étrange à la fin. J'étais à 150 pages de la fin et ça me semblait impossible de résoudre tout en si peu de pages. Il s'est passé tellement de chose importante.

Sam est toujours le même malgré tout ce qui est arrivé. C'est toujours le Sam qu'on a rencontré dans le tome 1 qui se fait capturer par des méchants qui monologuent.
Je suis tellement content qu'il a son happy ending mais j'aurai aimé lire un peu plus dessus.

Hâte de voir ce que le tome 4.5 et 5 réservent.

— Waouh, soufflai-je. C’était violent. J’approuve. Ce que tu as dit, pas que tu le manges.

— Mais un jour ?

— Possible. Peut-être que je t’aiderai même.

— Ooh, du cannibalisme. Ça peut me plaire. Tu entends ça, traître ? Mon garçon va te manger les orteils.

Caleb commença à courir dans les bois.

— Ça s’est bien passé, annonçai-je dès que ses pas furent inaudibles. J’ai quelques commentaires à faire, comme je l’ai indiqué précédemment. Dragons, vous craignez tous. C’est comme si vous aviez tout oublié de ce que nous avions répété. Vous m’embarrassez tous. J’envisage de vous renvoyer.

Ils commencèrent immédiatement à protester. Enfin, tous, sauf GDB. D’après la tête qu’il faisait, on aurait cru qu’il aurait préféré n’avoir jamais existé.

— Ouais, ouais, répliquai-je en faisant taire leurs réclamations. Peut-être que si vous aviez appris vos répliques…
Et j’étais à ses côtés, avec un vêtement que je n’avais pas été obligé de porter depuis très longtemps : une longue robe fluide, verte comme la forêt et couverte de cristaux qui reflétaient les flammes comme des étoiles. La capuche était relevée au-dessus de ma tête, les manches étaient si longues qu’elles couvraient presque mes mains. C’était un cadeau du Roi quand j’avais eu dix-huit ans. Ryan l’avait sauvée pendant la fuite du Château de Lockes, même si j’étais certain qu’il aurait pu attraper d’autres choses plus importantes.

Mais cela ne s’arrêtait pas là. Gary avait décrété que j’avais besoin de maquillage autour des yeux. Des traits noirs donnaient l’impression que mes yeux étaient plus grands qu’ils ne l’étaient en réalité, smoky et sombres. Je lui avais dit que je n’essayais pas d’avoir l’air d’une traînée, que je devais être respectable. Puis j’avais vu l’expression sur le visage de Ryan quand il était entré dans la pièce, et j’avais demandé à Gary de faire l’autre œil aussi vite que possible, puisque je prévoyais de m’envoyer en l’air quand cette fête serait terminée.

Ryan avait rougi.

Gary avait souri. Nous faisions la paire, mon chevalier et moi. Le peuple du Camp HaveHeart ne pouvait s’empêcher de s’arrêter pour nous regarder, comme s’ils attendaient quelque chose.
— J’ai eu des rêves érotiques qui commençaient exactement comme ça.

Parce qu’un énorme rayon de soleil jaillissait au milieu des nuages et faisait briller Ryan Foxheart qui galopait vers moi sur un étalon dont la crinière blanche se gonflait majestueusement au vent. Ryan portait son armure de Chevalier Commandant, qui donnait l’impression d’avoir été frottée jusqu’à ne laisser aucune trace, des morceaux de pierres rouges incrustés dans son métal argenté. Son épée était brandie et, alors que je regardais, il l’agita comme s’il était au ralenti, ses cheveux ondulés voletant sur sa tête, ses yeux verts scintillant.

Il ressemblait à tous les fantasmes que j’avais jamais eus et il était impératif que je le baise dans tous les sens sur la surface la plus proche, me fichant que nous ayons un public ou non. Même le fait que mes parents soient là ne m’arrêterait pas. J’allais le démonter. Il allait être couvert de mon sperme, à tel point qu’à côté de ça, les donuts glacés de Gary donneraient l’impression d’avoir été préparés par un amateur.

— Ouais, marmonnai-je en me fichant qu’on puisse m’entendre. Chevauche cet étalon jusqu’à moi, petit salaud. Tu ne vas plus pouvoir marcher pendant une semaine quand j’en aurai fini avec…
— Tiggy être nu ?

J’écarquillai les yeux à cause des enfants.

— Non…

— Tiggy être nu.

Il enleva son caleçon avant de lever les mains au-dessus de sa tête et de fanfaronner.

— Il est tellement merveilleux, me chuchota Gary. Nous le sommes tous.

Je pris ma tête entre mes mains.

— Moi être bien monté, proclama Tiggy.

— C’est moi qui lui ai appris, expliqua Gary. Parce que c’est vrai.

— Je suis tellement ravie qu’ils soient à nouveau tous réunis, entendis-je maman dire.

— Ça commençait à devenir un peu ennuyant de vivre dans un camp de réfugiés après que nos maisons nous ont été enlevées par des sorciers maléfiques, confirma papa.

Justin s’éclaircit bruyamment la gorge.

La foule redevint silencieuse.

Tiggy ne remit pas son caleçon.

C’était bon d’être à la maison.
— Je ne suis pas comme eux. Je ne peux pas juste… tuer. Peu importe à quel point j’en ai envie. Mais ce n’est pas passé loin.

— Je sais. Je l’ai senti.

— Stupides dragons.

Il gloussa doucement.

— Tu vas y être obligé. De tuer. Nous allons en arriver là, je pense. Que ce soit toi ou Myrin. Si je pouvais le faire pour toi, je le ferais. Ton cœur est vaste, Sam, mais il est également doux. Je porterais ce fardeau pour toi si je le pouvais. Je n’ai aucun scrupule à manger des hommes.

— Même si tu es végétarien ?

— Oui. Je peux chier des os et de la chair si ça signifie que tu es en sécurité.

— C’est… dégoûtant. Mignon, mais surtout dégoûtant.