Zercy tome 1 sur 2
Men over the Rainbow (19/01/2019)
4.17/5   9 notes
Les Chroniques de Nira tome 2 : Zercy - Partie 1

Atterrissage d'urgence. Planète non répertoriée. Captivité érotique de proportions épiques.Lorsque le capitaine Alec Hamlin pense que la situation ne peut pas devenir plus folle, son équipe est vendue au puissant souverain de leurs ravisseurs : le Roi Zercy des Krie, gouverneur de l'espèce la plus redoutable de la planète. Et bon sang, il est imposant ! Tellement royal et d'une beauté beaucoup trop sauv... >Voir plus
Que lire après Zercy, tome 1Voir plus
Une suite directe du premier tome, comme dans celui-ci la narration commence avec l'arrivée un an plus tard de l'équipe de sauvetage qui finit par être capturée par une autre race autochtone, les Thori. Ensuite on revient un an auparavant aux déboires de la première mission d'exploration, surtout les problèmes d'Alec pour reconnaître son attirance pour le roi …

Au début ce tome est un peu moins accès sur la sexualité, mais vite elle revient à l'avant scène et la manière Terrienne de la considérer est mise en opposition avec la manière dont les autochtones la vive. Alec est devenu le favori du roi Zercy, il se sent attiré par lui mais essaye de le nier, lui et le reste de l'équipe vont devoir décider s'ils s'adaptent à ce monde étranger ou s'ils essayent de le combattre, mais leur latitude d'action est si limitée …
La narration est fluide, cependant il y a quelques longueurs avec les aventures sexuelles. Par certains côté ça me fait un peu penser à "Plein Gaz", mais dans une version plus grand public, les aliens sont moins dérangeants. Si nous passons par dessus l'orgie sexuelle et jouons le jeu, on peut comme le héros se poser des questions sur le bien fondé de notre pruderie … après tout tout le monde a un sexe et des plaisirs sexuels, et la nudité est notre état "naturel" pourquoi la société occidentale les met-elle au placard ?

Encore un fois, l'écriture est fluide et permet de profiter de ce roman dans l'esprit des space-operas classiques (pas de fatigue des neurones), on ne cherche pas la logique scientifique pure, juste de l'aventure spatiale dépaysante, ici basée uniquement sur le sexe. Si c'est ce que vous cherchez, n'hésitez pas, faîtes vous plaisir.

PS : curieusement cet e-book n'indique pas le nombre de pages, vraisemblablement du côté de 250, le tome deux dans la parution originale fait ± 600 pages, dans l'édition Française il est fractionné en deux, ce roman attend donc la traduction de sa seconde partie qui fera peut-être évoluer l'intrigue de manière plus évidente.
Une trilogie plutôt sympa. ( ou plutôt 2 livres en version originale, pas vraiment logique puisque le tome 1 ne fait que 10 % du tome 2)
J'ai beaucoup apprécié la plume, l'humour du texte, dans un langage familier bien dosé.
Le premier tome m'a beaucoup ennuyée et j'ai failli de ne pas poursuivre l'aventure. Beaucoup trop de scènes érotiques à la limite du loufoque, à tel point que j'avais du mal à m'imaginer la chose. Des coucheries à n'en plus finir, dans le deuxième tome également (parfois un chapitre entier de 30 pages, aucun intérêt, c'est bon, ils s'envoient en l'air, on a compris)
Et puis l'intrigue fait un bond, le scénario s'enrichit et c'est juste ce qu'on attendait.
Je regrette le final. A priori la série s'arrête là, mais on attend clairement une suite, car tout un pan des personnages et de l'histoire reste en suspens…
J'ai adoré cette trilogie et pourtant c'était mal parti avec le tome 1 que j'ai trouvé vraiment trop olé olé. Mais ensuite je n'ai pas regretté d'avoir insisté. J'ai bien aimé le vocabulaire familier du narrateur avec ses bordel et ses putain à tout bout de champ. Les scènes érotiques sont très chaudes, le mini côté BDSM un vrai plus. L'univers est bien fourni, l'action et le suspens sont au rendez-vous.
Un bémol sur la fin qui n'en est pas une. On s'attend à une suite mais ce n'est pas prévu apparemment. Pour moi ça s'arrête en plein milieu de l'histoire. Dommage.

Alec s’arrêta au niveau des chaises et leva les yeux vers le ciel… Son cœur rata un battement. Seigneur, ces étoiles… Elles lui manquaient déjà. Éprouva le mal du pays et de l’espace. Au loin, les soleils scintillants et de vastes abysses. Ce qui n’avait pas vraiment de sens. Pourquoi le vide et des rais de lumière le calmeraient-ils ? Il n’en était pas vraiment sûr. Il savait que c’était étrange. Depuis le décès de ses parents, sa seule famille de sang, c’était comme si le vide l’appelait. Reflétant son âme. Une sorte d’esprit apparenté qu’il cherchait et auquel il s’était attaché.
Alec se crispa avant de se redresser. Ses yeux parcoururent le corps de Zercy. Bon sang, il était musclé… déjà, rien que ses bras, avec ces bracelets de biceps qui accentuaient chaque renflement. Puis, il y avait son torse, tout lisse, réellement parfait. Gonflé à tous les bons endroits, comme n’importe quel Kríe, bien que pas aussi massivement. Ses abdominaux et ses cuisses puissants étaient également impeccables.
Le sexe d’Alec se raffermit davantage. Il se racla la gorge.
— Ouais… d’accord…
Il s’assit, ayant encore du mal à croire qu’il allait faire ça. Mais à époque désespérée… et tout ça… C’est pour Chet, se dit-il. Il le faisait pour son équipe.
— Je ne suis pas prude, si c’est ce que tu impliques.
Zercy gloussa, pourtant son rire était dénué d’humour.
— Je ne sais pas si je cherchais à le sous-entendre.
Il inclina la tête.
— Qu’est-ce qu’un prude ?
Alec serra les dents.
— Quelqu’un qui n’aime pas le sexe différent.
— Hmm… je vois.
Le roi gloussa à nouveau.
— Alors, oui. C’est exactement ce que je voulais dire.
Sa pique n’aurait pas dû déranger Alec, il aurait dû pouvoir laisser couler, pourtant, pour une raison quelconque, cette accusation le mit en colère.
Le pouls d’Alec changea de vitesse et se mit à battre un peu plus vite. La proximité du roi et cette foutue langue allaient de nouveau faire durcir son sexe.
Il posa sa paume sur la poitrine de Zercy, essayant de le repousser.
— Vraiment, Kríe ? Tu ne peux sérieusement pas envisager de me nettoyer comme ça ?
Le roi releva la tête. Et lui adressa un sourire à la fois carnassier et impertinent.
— En fait, je peux. Et je le ferai. Je suis le roi.