EAN : 9782211203814
L'Ecole des loisirs (06/05/2011)
3.43/5   14 notes
Parmi les cochons ou les lapins, on se dit que c'est évident de retrouver le p'tit loup. Eh bien, pas du tout! C'est encore plus ardu quand il se cache parmi les chiens, et c'est très amusant!

Texte et illustrations de Stephanie Blake
Âge conseillé: De 0 à 3 ans

Collection «Loulou & Cie» de l'Ecole des Loisirs, cartonné, première édition France: Mai 2011

Thèmes : Cache-cache, Images pour jouer, Loup
Que lire après Il est où mon p'tit loup ?Voir plus
Un chouette petit album pour apprendre à jouer à cache cache et exercer l'oeil de l'enfant à repérer les formes et les couleurs. le format est suffisamment grand. Ça reste cependant un peu répétitif pour un enfant de déjà 3 ans. Après l'avoir ouvert 5 fois il le connaît par coeur. Donc à conseiller pour les plus petits.
Un Cherche et Trouve adapté aux tout-petits, que mon fils de seize mois adore ! Ce n'est pas mon préféré de cette autrice mais ce sont de beaux moments de complicité partagé alors je ne peux que le recommander.
Les illustrations sont très simples, voire simplistes par rapport à d'autres ouvrages de l'illustratrice.
Sur le principe d'un « cherche et trouve », un petit loup coquin et vert s'est dissimulé chez huit familles d'animaux : lapins, chats, poissons, … tous plus colorés les uns que les autres.
Il est plus ou moins visible, parfois il dort, parfois on ne voit que sa tête, ce p'tit loup est un coquin !
A gauche, le texte qui présente la famille dans laquelle se cache P'tit loup et un encouragement pour que l'enfant le cherche.
Les fonds de page sont blancs.

Un album très sympathique et complet qui permet à l'enfant de développer son acuité visuelle, sa connaissance des animaux, les couleurs, son langage afin d'exprimer l'emplacement de P'tit Loup.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Un super album cartonné, très coloré, des personnages rigolos qui vous donnerons le sourire. Petit bout 1 a tant adoré qu'il a fallu le lire encore et encore.

Je dirais qu'il faut déjà quelques notions de jeu pour vraiment apprécier cette lecture (car il faut savoir se concentrer pour chercher le petit loup) mais l'album devrait plaire aux enfants dès 2 ans. Il marche aussi très bien en lecture de groupe.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/2..
Un livre adorable de cherche et trouve pour les plus jeunes