Arthur Schwartz (Traducteur)
ISBN : 2211201016
Éditeur : L'Ecole des loisirs (2010)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Un soir, Fred découvre sous les combles une caisse pleine de vieux livres. Comme il est trop tôt pour dormir, et comme il n'a pas encore d'opinion sur la lecture, il ouvre les livres un à un. Aussitôt surgissent de dangereux animaux, des bandits, des enfants, des chiens, des baleines et toutes sortes de créatures que Fred n'aime pas toujours. Heureusement Fred sait ce qu'il veut... et il veut aller où il veut quand il veut.>Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
orbe
orbe14 juillet 2014
  • Livres 5.00/5
Un court roman illustré qui raconte la rencontre d'un jeune garçon avec la lecture. La découverte d'une caisse remplie d'histoires différentes est l'occasion de s'intéresser -ou pas- aux différents genres : conte, animalier, polar, SF...
Un bon moment passé avec ce petit livre joliment illustré et intéressant !
Mirabilia
Mirabilia02 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
Fred trouve une pile de livres. Il cherche celui qui lui plaira.
Notre avis : Récit en images et en mots, ce petit livre se lit rapidement, de plusieurs manières et donne naissance à plusieurs interprétations.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.com/archives/2010/06/1..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe14 juillet 2014
Fred avait trouvé sous es combles une chéchia et une caisse pleine de vieux livres.
Une chose était sûre, la Chéchia lui allait très bien.
Comme il était encore trop tôt pour dormir, Fred décida de se faire tout de suite une opinion sur la lecture.