EAN : 9782081420946
Pere Castor (23/05/2018)
3.75/5   2 notes
Qu'on soit grand ou petit, on a tous dans le coeur une armoire emplie d'émotions. Charline veut faire une surprise à ses parents. Mais aucun bruit... la maison semble vide. D'un coup, la petite fille panique! Aux parents : Avec les conseils de Louison Nielman, psychologue, pour comprendre et aider les enfants à gérer au mieux leurs émotions.
Que lire après Que d'émotions ! Un vent de panique pour Charline Voir plus
Jusqu'à présent je n'ai pas lu beaucoup d'albums sur la panique. Ce sentiment irraisonné qui nous prends, qui nous paralyse… pas facile de l'expliquer à un enfant. Il se rapproche de la peur.
Dans cet album, le texte est très présent. Cela le rend plus accessible à des enfants de 6 ans et plus, plutôt qu'à des petits de 3 ou 4 ans. Les illustrations jouent vraiment sur les couleurs pour faire comprendre ce sentiment.

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€