3,8

Bon je dois dire que cette fois, ce n'est pas les couvertures qui m'ont attirées. J'ai en fait, entendus parlé de ce manga pour la première fois sur la chaîne Youtube de Lince Otaku . En le voyant à la bibliothèque, je me suis dis "pourquoi pas ?".
On se retrouve projeté dans un monde de vampires, démons, loup-garou et j'en passe. Un certain humour est présent, mais il ne m'a fait, personnellement, que sourire dans le meilleur des cas.

J'ai trouvé le tout assez léger, que ce soit dans les dialogues, les personnages, l'histoire. Je ne saurais dire si c'est un bon ou mauvais point. Je pense que c'est selon ce dont on à besoin sur le moment. Il permet de changer les idées. Je dois pourtant avouer que l'histoire en elle même n'est pas vraiment original mais on peut toujours passé un bon moment.

Les personnages sont plutôt attachant, notamment staz le personnage principal.

Les dessins m'ont beaucoup plu, ils sont très frais et il n'y a pas de détails superflu.

Un amine est disponible, comportant 10 épisodes.

En conclusion :
Ce manga m'a changé les idées, mais je ne peux pas dire qu'il m'a beaucoup surprise. Je lui mettrais donc la note de 3/5.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Un manga conseillé par Rémi D., sa critique bientôt sur Babelio
***Chronique Express***

Blood Lad (Tome 1)
Yûki Kodama
Kurokawa ((shônen))
7.65€
(4è de couverture : )
Loups-garous, zombie et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains.
Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable otaku, fan de la culture nippone ! Alors, quand une jeune japonaise débarque dans son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

Le mot de Cat :
Lorsque Fuyumi Yanagi arrive par accident aux enfers, elle est directement amenées chez Staz (dirigeant de la zone où elle est apparue), une véritable otaku à qui Fuyumi « tape tout de suite dans l'oeil ». Malheureusement, lors d'une absence de Staz (parti s'occuper du cas d'un intrus convoitant sa place de « boss »), Fuyumi se fait dévorer par une plante. Ne reste d'elle plus que ses ossements et… son esprit ! Staz et elle partent à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider…
Mon avis ;
Très bon moments de lecture, grâce à une histoire intéressante, avec des passages drôles et d'autres plus sérieux, nous montrant la puissance de Staz.
(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Premier tome plaisant.

Bon, c'est pas non plus d'une originalité folle, mais on se laisse entraîner facilement dans cet univers et l'ensemble est assez drôle.
Curieux de voir la suite, en espérant que ce manga prenne un peu d'épaisseur au fil des tomes.
J'ai plutôt aimé ce manga, je le conseille à tout fan de pop culture Japonaise.C'est un manga qui parle à la fois de fantastique style démon et du Japon comme on le connaît aujourd'hui à travers ses mangas.
Dans ce manga on nous raconte l'histoire de Staz un jeune vampire du monde des démons,
c'est un véritable otaku (fan de tout ce qui est jeux vidéos...Japonais)
et de Fuyumi Yanagi, une jeune écolière japonaise.
Ce manga comporte beaucoup de référence à d'autres mangas style dbz ...
je donnerai une appréciation positive à ce manga et le conseille à tous
En lisant les premières pages de ce livre on s'aperçoit qu'il y a la présence de vampires, habituellement ce concept débouche sur une histoire d'amour mais ce n'est pas le cas dans cette série.
Staz, est un otaku (fan de culture japonaise) qui est le chef d'un territoire du monde des démons et qui rêve d'aller dans le monde des humains ou plus particulièrement au japon afin d'agrandir sa collection de mangas, figurines, jeux vidéos…
L'histoire commence quand une humaine se retrouve malencontreusement dans le monde des démons et se fait manger un peu plus tard. Elle devient alors un fantôme et cet ainsi que Staz et Fuyumi débutent un voyage dans le but de rendre a Fuyumi sa forme humaine.
Une fois que l'ont met le nez dans cette série on a du mal à en sortir enfin jusqu'à la fin du tome. L'histoire est entraînante et l'humour noir est bien présent ce qui transforme les passages sérieux en moments drôles.
Les dessins et le scénario sont réussis et originaux, j'ai bien aime ce manga, il m'a diverti et trône désormais dans ma collection.

Loin des innombrables histoires de vampires qui fleurissent depuis quelques années, le premier tome de cette série "Blood Lad" est différent et amusant. Les dessins sont de qualités et la trame de l'histoire plutôt originale et prenante. Un bon moment de lecture !
Staz est un jeune vampire qui vit dans un monde virtuel, dont il est l'un des plus grand caid.
Un jour son vieil ami (Gloups) vit une jeune humaine du nom de Fuyumi, elle vivait avec son père dans le monde des humains. Gloups amena Fuyumi à Staz, pendant ce temps un monstre attaque toute la ville avec ses plantes des enfers. C'est la que Fuyumi meure et devien un fantome.

Anelise