Tourbillon (25/11/2010)
Fils de reine et de roi, Dédale a la beauté et l’intelligence des plus grands héros. Excellent sportif, il sait manier les armes comme personne, à la chasse comme à la guerre. Mais si on le vénère, c'est surtout pour ses talents d'inventeur et de savant, de forgeron, de potier, d'architecture et de sculpteur. Car Dédale sait tout faire, et avec quel génie! Il n'a qu'un défaut : sa jalousie, qui le conduira jusqu'au pire des crimes et l'obligera à quitter Athènes, sa... >Voir plus
Que lire après Dédale : L'homme-oiseauVoir plus
Une excellente approche de la mythologie à travers l'histoire de Dédale. Nous y rencontrerons Icare, le Minotaure, Jason et bien d 'autres. Les illustrations sont simples mais agréables, c'est bien écrit et petit plus, il y a quelques explications sur les moeurs et coutumes de l'époque. Un livre très complet.

Une merveille de bébé! Alcippé devrait être heureuse et pourtant elle s'inquiète.
"Son père l'aimera-t-il?se demande-t-elle. L'acceptera-t-il dans la famille?"
La reine a raison de s'angoisser car à Athènes, un père a le droit de refuser son enfant. Il peut abandonner son nouveau-né en un endroit sauvage, laissant les dieux décider de son sort : être recueilli par un voyageur, un voleur, un berger ou, pire encore, mourir de faim!

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.