Maryvonne Ssossé (Traducteur)
Le Masque (01/03/2006)
3.64/5   14 notes
La lieutenante Jacqueline « Jack » Daniels passe une semaine difficile. Son compagnon l'a quittée pour se mettre en ménage avec son entraîneur personnel. Insomniaque chronique, Jack a atteint la limite de sa carte de crédit dans des télé-achats. Pour finir, un tueur monstrueux qui se fait appeler « le Bonhomme en pain d'épice » largue des cadavres mutilés un peu partout dans son district. Pendant ce temps, elle s'efforce de semer deux agents du FBI qui n'en ont que ... >Voir plus
Que lire après Whiskey SourVoir plus
Je vous le dit de suite : j'ai adoré !!!!!

Déjà, l'héroïne qui a la quarantaine, flic sans être un garçon manqué mais totalement à côté de ses pompes côté amour parce qu'il faut bien le dire : avoir une carrière et être la petite amie parfaite, c'est compliqué ! En particulier pour Jacqueline, dite Jack, qui se donne à fond dans son travail. Mais sans perdre sa féminité, elle met un point d'honneur à voir un look :)

On a donc une femme d'aujourd'hui, qui tente d'être au top sur tous les fronts et qui rame tout en humour. J'ai adoré les vannes qu'elle lance, qu'elle échange avec les autres (bon gré ou malgré eux), ses pensées sans filtre et sarcastique... Bref, je l'ai adorée dès le début du roman et elle ne m'a pas déçue une seule fois !
Niveau personnages secondaires : Herb, son coéquipier qui passe son temps à manger, forme un super duo avec elle. Les agents du FBI sont des bouffons, clairement, et ils m'amusent. le tueur aussi est important, il y a même des chapitres de son point de vue (mais à la 3e personne pour ne pas s'y perdre) qui sont super bien menés, même s'il reste horrible ce mec !!! Je ne verrais plus les pains d'épices de la même façon ahah

L'intrigue est bien ficelée, elle m'a entraînée du début à la fin. J'étais à fond dedans, j'ai stressé, flippé, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Au passage, on découvre un peu Chicago ce qui est sympa.

Je vais rapidement lire les autres tomes car j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans les prochains tomes. C'est un coup de coeur ♥ Si vous aimez les thrillers et que vous avez besoin d'humour pour ne pas trouver ça glauque, je pense que Jack est faite pour vous !
Perso, j'adorerais une série tirée de cette saga !

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Je fais pire que ne pas recommander ce livre, je le déconseille, et je vais faire court pour la critique car j'ai déjà perdu mon temps à le lire.
Le problème principal de ce roman est le total décalage entre le ton, qui se veut comique et y arrive même parfois, et une complaisance proprement obscène avec la violence faite aux personnages féminins. Quant on pense aux nombres de femmes mourant sous les coups chaque jour dans le monde, il est temps d'arrêter de croire que cette banalisation et cette complaisance ne sont pas des soucis.
Un jeune homme découvre dans une benne à ordure, située près d'une supérette 7 Eleven, le corps nu d'une femme. Alertés la police dirigée par le Lieutenant Jacks Daniels découvrent que la femme a reçu de multiples coups de couteau et un mot épinglé sur ses fesses signé le Bonhomme en Pain d'Épice. L'enquête a à peine débutée qu'une autre victime est découverte dans les mêmes conditions.

L'enquête est bien maîtrisée par l'auteur et s'avère intéressante à suivre.

La tonalité très humoristique et décalée ne cadre pas avec la gravité des faits et choque quelque peu le lecteur.

En parallèle des investigations de la police on suit les faits et gestes du meurtrier notamment ses méfaits. le fil conducteur du récit du point de vue du meurtrier est la vengeance.

On a un peu de mal à adhérer aux enquêteurs du fait du ton employé par l'auteur. de surcroît ils paraissent un peu caricaturaux ce qui n'arrange pas les choses.

La plume de l'auteur est vive et donne une très bonne dynamique de lecture.

Une bonne enquête mais un récit qui ne parvient pas à convaincre du fait d'un humour trop présent.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Excellent non pas par son histoire, mais par l'association histoire/style d'écriture ! L'humour y est exceptionnellement bien disséminé et cela sert l'histoire et les personnages. Ce ne sont pas seulement les personnages secondaires qui apportent la touche d'humour, mais les situations et les principaux acteurs.
Un polar noir exceptionnel. La recherche d'un serial killer fou et pourtant tellement réaliste. La conclusion, un poil longue à mon goût, nous ramène dans la réalité américaine.
Un très bon roman, avec le bon dosage thriller/humour, qu'il faut. C'est le début d'une série à surveiller de près, vivement la suite encore inédite à ce jour en France.

J'ai froncé les sourcils.
"C'est ma table de travail. "
Ils se sont regardées, puis ils m'ont regardée. Je me suis demandée s'ils s'entraînaient à ce mouvement dans leurs moments libres.
"Il n'y a pas de place. Où voulez-vous qu'on mette tous ces papiers? "
J'avais bien une idée d'où ils pouvaient les mettre, mais j'ai poliment résisté à l'envie de leur dire.
"J'ai besoin de café."
Je leur ai tourné le dos pour m'en aller. Il y avait un bistro très chouette à l'autre bout de la ville.
"Il avait 70 ans. On lui a toujours dit que la malbouffe finirait par le tuer.
-Crise cardiaque?
-Non, il s'est fait renverser par un camion de livraison de Pizza Express."
"Vous allez croire que je vous drague, mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part."
Il a frappé la boule sans lever les yeux et empoché la numéro 3 dans un trou latéral avant de se redresser et de me regarder en plissant les paupières. Du coup, je l'ai reconnu.
"Vous m'avez arrêté il y a six ans."
C'est un des risques du métier. Vous croyez reconnaître de vieux camarades de classe, mais ce sont des taulards.
J’ai bu une autre gorgée d’un café qui aurait pu être utile à la Gestapo pour ses interrogatoires difficiles.