Commissaire Rémy Champlain tome 1 sur 5
Editions du Bastberg (01/03/2017)
4.4/5   5 notes
Le bureau de tabac de la rue principale d’Illkirch se fait braquer. Puis un petit garçon disparait à la sortie de l’école.
Le commissaire Rémy Champlain ne croit pas à une coïncidence. Mais comment lier ces deux affaires?
C’est alors qu’un meutre en plein centre de la commune fait l’effet d’une bombe, déliant les langues et révélant les affaires enfouies sous les anées. Mais l’horizon de l’enquêteur va s’aasombrir avec la poursuite de la série criminel... >Voir plus
Que lire après Contre chocsVoir plus
Le premier romain policier que je lis de Michel Kopp : Excellent ! Ceci me donne envie de lire les 2 autres : « Des détails suivront » ( son premier roman) et «  L'ombre de Pitchipoi » ( le dernier à date).
Michel Kopp est médecin généraliste en Alsace. Fils et petit fils de pasteur, passionné par le jeu d'échecs et la pédagogie, il enseigne à la Faculté de médecine de Strasbourg, particulièrement dans les domaines de la psychiatrie et de l'addictologie.
Marqué dès son enfance par les romans d'Agatha Christie, il en a gardé l'attrait des intrigues rigoureuse et précises, à l'image des problèmes échiquéens.
« Contre chocs », son deuxième roman, se déroule à Illkirch Graffenstaden : Grand unité de lieu.