EAN : 978B0BT7YYMYX
Harlequin (08/03/2023)
4.36/5   7 notes
Leader d’un groupe de métal à succès, Tim Kellerman a le monde et les femmes à ses pieds. Arrogant, provocateur, fêtard et diablement sexy, il enflamme les cœurs et les fantasmes. Mais personne ne devine que sous la façade à paillettes se cache un homme dévoré par les doutes et les démons, incapable de composer le moindre morceau… Et surtout, il est fou furieux d’être forcé par son manager de se mettre au vert dans un trou perdu des montagnes ! Pour se venger, il co... >Voir plus
Que lire après Sing to meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Après avoir adoré ses romances fantastiques, je me réjouissais de découvrir sa plume dans un registre plus contemporain.

Dès les premières lignes, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages sont bien développés et attachants.

Chacun de nos protagonistes a un caractère assez fort et n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds. Entre Tim qui joue dans la provocation pour concorder avec l'image de leader d'un groupe de musique et Cassandre qui cherche à éviter le monde extérieur et à rester dans son cocon montagnard aux côtés de ses animaux. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé les piques qu'ils se lancent durant tout le récit.

La plume de l'autrice est fluide et emmène le lecteur dans de beaux décors montagnards. Elle axe son récit sur les thèmes de "se reconstruire" après des traumatismes passés et sur la seconde chance.

Evidemment, nos protagonistes vont rapidement se rendre compte qu'ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre mais la romance se développera gentiment sans se précipiter ce que j'ai apprécié. Au fil du récit, Tim va également s'ouvrir gentiment et montrer au lecteur la vraie personne qui se cache sous le rôle de leader de groupe.

J'ai beaucoup aimé les liens avec l'univers de la musique, de la littérature et de la créativité que vous retrouverez dans ce roman, cela amenait un vrai plus à l'histoire.

Cependant, au début, j'ai trouvé que les personnages, principalement Tim, faisaient "clichés". Heureusement, cette impression ne reste pas longtemps et se dissipe au fil des pages.

Si vous aimez la romance, la musique, la montagne et les animaux et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre en format numérique pour 6,45 euros. Voici le site de la maison d'édition : "https://www.harlequin.fr/livre/16192/eth/sing-to-me".

J'ai rapidement lu les 316 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

J'ai vraiment apprécié cette lecture mais j'ai eu du mal avec les clichés du début même s'ils sont nécessaires pour lancer le récit. C'est pourquoi, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Alors ce roman commençait de manière très classique, deux personnes qui normalement ne se seraient jamais rencontrées qui doivent vivre à proximité l'une de l'autre en vase clos.Qu'est ce que cela peut donner ? Hé bien une romance basée sur l'aspect créatif et artistique car nous aborderons deux thèmes artistiques complémentaires mais je ne vous en dit pas plus...L'auteure nous compose des personnages avec du corps, ils ne sont tous deux pas prêts à donner leur coeur, pourtant au fur et à mesure une relation se crée sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Pourtant rien n'est évident car ces deux là ont des problèmes à régler. Seront-ils assez fort pour évoluer et se donner une chance ? La magie des mots de Sonja donne une autre dimension au récit, on oublie ainsi l'aspect classique de l'intrigue pour aller vers quelque chose de plus profond....J'ai eu un coup de coeur pour notre héros qui est torturé au départ puis glisse vers une certaine sérénité. Il montre aussi que le paraître en public peut différer énormément de la personnalité. Les chanteurs jouent un rôle pour leurs fans mais parfois se perdent à cause de ce jeu de rôle. C'est vraiment bien amené par l'auteure.J'ai adoré chaque mot, chaque évolution et cette fin est tout simplement magnifique comme leur amour l'est. C'était une totale découverte de l'auteure et je suis plus que conquis...
Sing to me, une histoire d'amour très clichée mais qui nous fait chavirer dans son dernier tiers.

Thèmes : rockstar/campagnarde, deuxième chance.

Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cet ouvrage!
Si les débuts ont était laborieux, semés de clichés à couper au couteau, la fin est beaucoup plus fluide et nous fait terminer sur une note singulière !

Tim, le leader d'un groupe de métal allemand à l'aube de la quarantaine, en perte d'inspiration se retourne coincé dans une ferme pédagogique dans les Alpes du Sud avec Cassandre, jolie brindille de la nature qui se cache derrière ses longs tee-shirts et ses animaux.

Crédibilité ? Quasi zéro, je vous l'accorde mais l'histoire entre Anastasia et Christian est loin d'être plus plausible également ;) !

J'ai aimé découvrir la profondeur des personnages et leur psychologie décrites avec précision.
Tim est plus complexe que son personnage public ne laisse croire et Cassandre moins sauvage mais tout aussi authentique !

❤️😍Un coup de coeur absolu, ne prenez surtout pas le risque de passer à côté de cette histoire...😍❤️
@sonja_kourakine_auteur_witchy nous transporte dans un (presque) huis clos au milieu des montagnes. Une vraie belle histoire écrite avec justesse, humour et émotion autour de personnages magnifiquement beaux et touchants dans leurs imperfections.

🌲Cassandre s'est isolée depuis plusieurs année loin des humains, en compagnie d'animaux blessés qu'elle se charge de remettre sur pied. 🌲Jusqu'au jour où elle reçoit la visite d'un homme qui lui propose une somme indécente pour louer son gite à Tim Kellerman, leader d'un groupe de métal.
🌲Ce dernier, arrive à un moment de sa vie où, comme tout être humain, il se confronte à sa vie passée, à sa vie présente et s'interroge sur sa vie future. Tim fait sa crise de la quarantaine mais quand on est le leader d'un groupe de métal et pas un type lambda, on appelle ça un caprice de star en manque d'inspiration...
🌲Cette retraite forcée est sensée l'aider à se ressourcer et à arrêter l'alcool...C'est ainsi que, alors qu'ils n'attendent plus rien des autres, Cassandre et Tim vont très vite se découvrir et s'apprivoiser autour de rendez vous quotidiens et de passions communes.
🌲Peu à peu, Cassandre va sortir de l'isolement dans lequel elle s'était confortablement installé et va se mettre en danger émotionnellement pour pouvoir ré-entendre les battements de son coeur.
🌲Tim va laisser de côté son ego vulgaire, provocateur et provocant pour autoriser son moi sensible et timide à retrouver les mots qu'il avait perdu.
🌲Mais à quel point ces deux mois d'été passés ensemble vont leur permettre de se reconstruire ?
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Tim est le leader d'un groupe de métal qui cache ses blessures et ses addictions à l'alcool et aux femmes en jouant les bad boys sur scène. Cassandre tient un gîte et une ferme où elles recueillent des animaux blessés au beau milieu de la nature mais on sent aussi qu'une terrible blessure la retient de s'ouvrir au monde et de laisser s'exprimer son talent. Rien ne laisse penser que ces deux-là vont se rencontrer mais le manager de Tim a décidé de mettre celui-ci "au vert" pour qu'ils soignent ses addictions et parce qu'il n'arrive plus à composer. La rencontre de ces deux caractères forts va faire des étincelles. Pourtant, ils vont peu à peu s'apprivoiser et se rapprocher. Mais comment concilier vie de musicien à succès et vie retirée du monde ? Si Tim n'est pas forcément très sympathique au début, j'ai changé d'avis au fur et à mesure et encore davantage en comprenant les blessures d'enfance qu'il porte. Quant à Cassandre, comment ne pas aimer cette jeune femme qui s'occupe d'animaux maltraités, veut juste la paix mais ne manque pas de caractère. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre eux, malgré ou "grâce" à leurs blessures, et qui se construit autour de leurs talents artistiques. La musique, l'art et l'amour sont au coeur de ce roman et j'ai trouvé la romance très émouvante.
Si vous cherchez un roman touchant, qui explore en même temps la passion de la musique, je vous conseille fortement "Sing to Me" de Sonja Kourakine.
Lien : https://www.facebook.com/sea..

- "Tu m'as lancé un défi, tu as lancé un défi à l'amour même ; je le relève. On verra si l'amour est une brèche ou un pont.""