Auto édition (10/02/2022)
4.67/5   6 notes
Dhuis subit sa non-vie depuis près d’un siècle quand il décide, désespéré par la solitude et l’ennui, de mettre un terme à sa condition. Mais il est à mille lieues d’imaginer l’Après. L’Au-delà va l’obliger à remettre en question toutes ses croyances et ses certitudes, en lui dévoilant un complot millénaire auquel il va prendre part, bien malgré lui.
Engagé dans l’affrontement sans fin entre le Bien et le Mal, alors qu’il n’aspirait qu’à la paix, le pire comm... >Voir plus
Que lire après DhuisVoir plus
👹DHUIS
le destin d'un vampire

de Oliver Krauq

226 pages/auto-édition

Découverte d'un auteur, d'un ovni littéraire en ce qui me concerne.

Un univers totalement improbable.

Une écriture moderne, originale que je n'avais encore jamais lu, qui fait place à nos propres réflexions.

Dhuis subit sa non-vie depuis près d'un siècle quand il décide de mettre un terme à sa condition.
Engagé dans l'affrontement sans fin entre le Bien et le Mal, le pire comme le meilleur de son passé va ressurgir...

Nul ne peut échapper à son destin.

Cette impression aprés lecure d'avoir déjà croisé ces entités, ces microcosmes est édifiante.

Dans ce récit, j'ai tout vécu, court-métrage, actes d'une pièce de théâtre, difficile à décrire lorsque l'on sort seulement de cette lecture anticonformiste.

Une implication totale, on incorpore entièrement cette histoire.
On la vit sans percevoir le soucis et le sens de soi, les heures deviennent des minutes à tel point que l'on ne voit plus ce qu'il y a autour de nous.

Une plume atypique pour un roman sombre et tordu, original et addictif.

Des personnages attachants qui sont tour à tour héros ou bien victimes de péripéties burlesques que l'auteur caricature à outrance.

Un thème improbable, inattendu comme une promesse pour faire avancer un combat intérieur, s'ouvrir aux autres et retrouver l'envie de vivre des temps heureux.

Une satire du bien et du mal, traitant de la théologie mystique, qui regorge de clins d'oeil, d'humour et de références dans une atmosphère glauque et démoniaque .

Une fable, une prophétie, dire que c'est un coup de coeur serait mentir.

C'est un coup de foudre instantané !! lu en 24 heures qui s'inscrit dans la durée.

Un auteur déconcertant qui nous fait perdre pied avec la réalité.

Une pépite à lire de toute urgence.
Une réussite totale et pérenne.

Bravo.

Merci.
Retour sur Dhuis, le destin d'un vampire - D'Oliver Krauq

Heyyy la la!!! Avez vous lu cette merveille? Non! Je vous la conseille fortement!!

Vampire oui mais plus encore tellement plus!! J'adore le personnage de Dhuis dit le Vampire! J'ai rarement vu un vampire comme celui ci! Tiraillé entre son ancienne vie humaine et celle de l'éternité que lui offre son état! Sa vie ou comme il le mentionne lui-même sa non-vie va changer du tout au tout!
Il se retrouve pris dans un tourbillon d'aventures hors de son contrôle!

Encore une fois, je découvre une nouvelle plume tout à fait remarquable!!! Tout coule comme le Torren de la mort!!! Parce que oui nous sommes plongés dans un univers que j'adore! Je ne m'y attendais pas et agréablement surprise de la façon dont le tout est apporté!!

J'adore la mythologie, Dieu, les anges et démons!! C'est un sujet qui me fascine!! Les personnages de Talbot et Mika, je les adore!!! Aimé… haïr tout est proche 😏
Les descriptifs et les mises en scènes sont tellement bien décrites qu'il est facile de se mettre le tout en tête!! On peut très bien imaginer le monde créé par Oliver!!

Je dois dire que j'espère grandement une suite à ce trésor!! La fin… je dis rien, à vous de le lire!!

Merci Oliver pour ce bon moment!! Je vais devoir lire plus de ta plume ♥

En passant, le ciel en background c'est voulu 😈
Une petite pépite que j'ai dévoré sans aucune modération. Impossible de me détacher de cet univers ô combien fascinant. L'auteur a un don véritable pour surprendre ses lecteurs.

Constat de départ? Un vampire qui en a marre de l'éternité et qui se tue (enfin!). Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, mais je m'imaginais un truc sombre, déprimant. J'avais raison sur une chose, ce roman est sombre car mine de rien, il comporte des scènes de tortures qui peuvent choquer les âmes sensibles. Mais alors déprimant? Absolument pas. de l'humour noir et cynique à souhait ponctue l'histoire. de quoi satisfaire la lectrice que je suis.

Plus on avance dans le récit et plus on se demande où tout ça nous mène. Dans la finalité, on est comme le héros, Dhuis. On avance sans vraiment savoir vers où on va... et c'est okay! On prend plaisir à se faire balader, à essayer de deviner la suite, à essayer de comprendre. Par moment on se retrouve face à des situations un peu what the fuck, on se demande si c'est vraiement en train d'arriver et c'est ce que j'aime. L'auteur apporte un vrai vent de fraîcheur dans son histoire et je pense que c'est pour ça que quand je pense à ce roman, y'a deux mots qui me viennent : funky et rock'n roll.

Bref! C'est vraiment un roman que je recommande.
J'adore les histoires de vampire. J'ai découvert la plume de Oliver Krauq avec le tome 1 de ses chroniques d'une autres réalités que j'avais apprécié.

L'histoire de Dhuis se lit très bien, un vampire que l'immortalité ennuie il fallait y penser !
Il va pour le coup découvrir d'autres aspects du bien et du mal ... se retrouver à ses anciennes victimes, découvrir les enfers...
Nul ne peut échapper à son destin...

J'ai bien aimé l'histoire mais la fin m'a laissé sur ma faim... une la porte ouverte pour une suite peut-être ?

J'adore les romans sur les vampires, grand sujet de prédilection pour moi ! Et bim, d'entrée de jeu, un grand sourire avec l'introduction. le ton est donné. Ce n'est pas parce qu'on dit vampire qu'on doit forcément penser à Anne Rice. Je me suis régalée. C'est inattendu, avec de l'humour comme il faut, des références aux récits fantastiques, des créatures, la bataille du ciel et des enfers. Un personnage vraiment vraiment attachant. Qui n'a pas vraiment de chance entre sa vie humaine, sa vie éternelle, sa non-vie et le reste. Bref... Attardez-vous surtout car c'est un vrai bon moment lecture !

Attention, ne vous attendez pas à un récit classique vampirique et c'est ça qui est bon !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je m’en doutais. Trop d’indices au cours de ma longue vie allaient dans ce sens. La mort n’est donc qu’un passage. Je flotte, mais je ne ressens rien physiquement, pour la simple et bonne raison que je ne suis plus dans mon corps. En réalité, je n’ai plus de corps, je ne suis qu’une sorte de boule d’énergie, prise dans le flot d’un courant invisible, où d’autres sphères m’accompagnent. Soudain, je comprends.
Bon, tu peux me poser trois questions, et tu me laisses tranquille, c’est compris ? Je fais un signe de la tête. – Pourquoi suis-je un fantôme ? Elle rit avec sincérité devant ma naïveté. – Ah ouais, tu ne sais vraiment rien du tout, ajoute-t-elle. Devant mon air déconcerté, elle reprend une attitude sérieuse. – Nous ne sommes pas des fantômes, nous sommes des anges gardiens.
J'ai lu tant de livres, vu tant de films, j'ai appris des langues étrangères, pratiqué de nombreux instruments de musique. Je me suis adonné aux arts de la peinture, de la photographie, rédigé de magnifiques poèmes... mais plus rien ne m'intéresse. L'immortalité n'est pas un don, mais une malédiction.
Ajouté à cela la solitude et vous devenez un vampire dépressif.
Assis devant son clavier, son regard se pose sur son cendrier plein et il a soudain un besoin irrépressible et inexplicable de le vider. Ce n’est pas du luxe : il dégueule de mégots et des cendres maculent son bureau.
Suis-je un fantôme ? Putain, passer de vampire à ectoplasme… je lui ai fait quoi à ce Bon Dieu pour qu’il me pourrisse la vie, la mort, et tout ce qui s’est trouvé entre les deux.