EAN : 978B00DI4FUQO
Plon (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Noël se lance à la recherche de sa mère disparue, en quête de son identité.

Le Beaucaron est le village où vit Noël, abandonné par ses parents, mais recueilli, aimé et chéri par des gens qui, quoique n’étant pas de son sang, le considère comme tel.
Noël, insatisfait, veut retrouver cette mère qu’on dit morte, noyée dans un étang. Il veut comprendre ce qui s’est passé. Est-elle bien morte ? Et si elle avait pris un autre chemin, ce chemin pourra... >Voir plus
Que lire après Le BeaucaronVoir plus
Le jeune Noël Fourcade part à la recherche de sa mère supposée noyée il y a sept ans dans l'étang d'Erria. Il quitte le Beaucaron, sa famille d'adoption et sa soeur-amie Norine désolée de voir s'en aller ce beau jeune-homme trop courtisé.

Le livre écrit en 1949 par l'ardennaise Nelly Kristink (qui écrira plus tard la série 'Heidi') s'adresse sans doute plus à des ados avec une histoire un peu simpliste et des descriptions bucoliques qui ne m'ont que moyennement captivé.

Il fait partie des rééditions chez Névrosée dans la collection 'Femmes de lettres oubliées'.