Les Editions du Rocher (06/11/2019)
Dans les secrets de la consultation conjugale.
La vie de couple, ce n'est pas toujours l'autoroute du bonheur. Parfois une petite halte s'impose dans un cabinet de conseil conjugal. Là, dès les premiers échanges, les tensions se relâchent, les émotions affleurent. On réapprend à s'écouter... et à se parler.
La porte est ouverte : vous pouvez entrer !
Que lire après Il faut qu'on parleVoir plus
Caroline Kruse est conseillère conjugale et familiale. Dans Il faut qu'on parle, elle puise dans son expérience de la thérapie de couple pour mettre en avant les principaux sujets de conflits au sein du couple (et non les « sujets à aborder » comme le suggère le titre du livre). Soixante scénettes sont ainsi structurées en quatre chapitres, dont chacun évoque l'un des quatre « C » qui forment les piliers du couple : compréhension, confiance, coopération et créativité.

Si beaucoup de couples se reconnaîtront dans les situations évoquées, la partie « conseils » reste très superficielle.

Au niveau visuel, les dessins de Benoit Bastard sont un peu tristounets et consistent principalement en des silhouettes de couples sans visages. Ils apportent peu de valeur ajoutée, au point qu'on se demande si le livre n'aura pas bénéficié d'un autre format, accordant plus de place au texte.

Chronique complète sur le site du Suricate Magazine

Lien : https://www.lesuricate.org/i..

Video de Caroline Kruse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Kruse
Conférence en ligne « Saint Valentin : et si on réinventait son savoir-vivre amoureux ? » avec Caroline Kruse le Mardi 9 février 2021 à 21h. S'inscrire à la conférence ici : Voir le replay ici :
Beaucoup de couples s'en plaignent : on ne se parle plus, on ne se regarde plus on ne s'aime plus comme avant ! C'est que l'amour ça change, ça évolue et surtout ça se construit sans cesse. La vie d'un couple c'est une adaptation permanente à des situations changeantes. Alors comment mettre en pratique, ré enchanter, réinventer ce savoir vivre amoureux propre à chaque couple ? Sans appliquer des recettes toutes faites mais en tirant parti des ressources dont on dispose et qu'on a parfois tendance à oublier. C'est le coeur de mon métier de conseillère conjugale c'est l'objectif du livre que je viens d'écrire : quelles sont les principales difficultés auxquelles on se heurte, quand on vit en couple et quels sont les outils qui permettent comprendre ces difficultés et de les surmonter.
Découvrir le livre ici : https://bit.ly/2H4DQfy Visionner nos webinaires ici : https://www.editionsdurocher.fr Nos webinaires peuvent être visionnés via les navigateurs : Apple Safari Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge Opéra