Bleach tome 15 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (01/03/2006)
4.21/5   84 notes
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 15 : Beginning of the Death of TomorrowVoir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.29★ (1696)

28 tomes

Il est très malin Tite Kubo, et assez doué aussi, mais je vais devoir vous expliquer le truc ! ^^

Dans ce tome 15, mieux que de se poursuivre le combat entre Uryû et l'ignoble Kurotsuchi Mayuri atteint des sommets : je n'en espérais pas tant, donc je me régale avec d'un côté un génie prêt à sacrifier autrui parce qu'il ne croit qu'en sa propre force et d'un autre côté un génie prêt à se sacrifier pour autrui parce qu'il ne croit qu'en la cause qu'il défend ! Et pour ne rien le revival "Saint Seiya" continue avec le disciple qui recourt à le technique interdite que lui a transmise son vieux sensei…
Le héros pense la victoire acquise, mais c'est épuisé qu'il tombe nez à nez avec un nouveau Chevalier d'Or : Kaname Tôsen !

Le reste du tome n'est que transition :
- Kenpachi espère qu'Inoue Orihime l'amènera vers un nouveau duel d'anthologie
- Alors que les choses se calment Gin Ichimaru relance mystérieusement le schmilblick
- Ichiro s'entraîne dans une salle de l'Esprit et du Temps pour effectuer son nouveau power-up
Le tome se termine par un chapitre bonus constitué d'un flashback nous montrant plusieurs shinigamis faire leurs classes. du coup, on m'enlèvera de moins ne moins de la tête l'idée que les 10 premiers tomes ne servent pas à grand-chose vu que l'histoire se concentre désormais sur les dizaines de personnages qu'il a introduits à partir de son opération infiltration du Soul Society….
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

[Kurotsuchi Mayuri à Uryû Ishida] Je n’ai jamais vu ça… Jamais… Capturer l’énergie, empêcher sa recombinaison afin de l’attirer de force vers sa propre puissance… Autrement dit, de la sujétion d’énergie spirituel ! Tu es en train de dépasser les frontières de la puissance autorisée pour les humains petit !
Le sens moral finit par différer, si l’on ne veut pas défendre la même chose.
Je m'entraîne seulement à te dire adieu.

Lire un extrait