La saga des Derynies est la première grande saga que j'ai lu en fantasy.
Je rejoins aussi les autres lecteurs sur les descriptions parfois bien trop présentes et donc lourdes.
Pour autant, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette saga (4 trilogies).
Les personnages sont assez attachants et l'intrigue est bien construite. L'univers est cohérent et on se projette plutôt bien dedans.
« La trilogie des magiciens » de Katherine Kurtz renferme les trois livres originels du cycle des Derynis. Nous suivons Kelson dans son accession au trône contre l'avis de – presque – tous et l'aide de Morgan et Duncan. L'autrice vous plonge tout entier dans un univers de fantasy aussi riche que captivant. À découvrir de toute urgence !
(chronique complète : https://livrement.com/2016/05/24/la-trilogie-des-magiciens-katherine-kurtz/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Attention auteur cruel !
Katherine Kurtz est surtout célèbre pour sa série Les Derynis. Dans une contrée volontairement inspirée de la Grande-Bretagne médiévale, nous suivons le règne difficile du jeune roi Kelson, partagé entre une vision obscurantiste de la magie et ses propres origines d'une sous-race humaine dotée de pouvoirs psychiques étendus, les derynis. Entre intrigues de cours, jeux politiques au coeur de l'église et champs de bataille frontaliers, on trouve étonnamment beaucoup de matière sur les personnages du récit, véritables chefs-d'oeuvre émotionnels. Ruses amoureuses, trahisons fraternelles, amitiés indéfectibles, Kurtz fascine tous ses lecteurs par ses personnages qui marquent la mémoire au fer rouge.
Attention auteur cruel !