Drifting dragons tome 12 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (26/10/2022)
4.28/5   9 notes
Grâce aux efforts combinés de Mika et Vannie, les dragons du brouillard ont pu être vaincus et la cité d’Arena sauvée. L’équipage du Quin Zaza a réussi un bel exploit. La guerre civile a également pris fin et, alors que tous les problèmes semblaient résolus, les dirigeants de la ville demandent à Vannie de rester parmi eux afin d’accéder au trône. L’heure des adieux approche, et Mika vient rendre visite à Vannie dans ses appartements afin qu’elle lui prépare une der... >Voir plus
Que lire après Drifting Dragons, tome 12Voir plus
Tel un récit d'aventures d'autrefois, Taku Kuwabara continue de nous raconter le destin de chacun des membres de son petit vaisseau chasseur de dragon. Avec émotion, on découvre le grand final de celui de Vanabelle et de son royaume, pour mieux repartir ensuite vers ce qui fait l'essence de la série : le vol à bord du Quin Zaza.

Avec toujours le même charme, je prends un grand plaisir à retrouver les dessins du mangaka pour repartir à l'aventure dans cet univers peuplé de dragons. J'adore son travail sur les ambiances, les décors, les costumes et cette fois comme on n'est pas à bord du vaisseau mais sur la Terre ferme, il s'en donne à coeur joie. Mais ce n'est pas le seul atout de cette série, celle-ci est également pleine d'émotion.

Le récit du passé de Vanabelle et du destin qu'elle fuyait m'avait déjà touchée. J'ai beaucoup aimé la pirouette trouvée ici par l'auteur pour faire entendre ce qu'elle avait vraiment au fond de son coeur. C'est doux, âpre et plein de poésie et de mélancolie à l'a fois. Vanabelle est vraiment un beau personnage, sensible, qui pense trop souvent aux autres avant elle. Ce fut donc un très joli moment quand tous ses camarades se sont réunis pour lui faire entendre raison et qu'elle a eu droit à une visite surprise de son passé. La solution trouvée par l'auteur permet également une jolie interrogation sur la gouvernance des royaumes. C'est classique mais parlant et évocateur et cela correspond si bien à la philosophie de l'oeuvre car on y retrouve le même esprit libertaire qu'à bord du Quin Zaza.

On repart donc ensuite pour de nouvelle aventure et ce n'est pas sans émotion qu'on tourne le dos à ce pan de l'histoire pour retrouver le quotidien qu'on connaît. Hop un petit plat succulent à base d'oeuf de dragon, un joli moment chaleureux autour d'une table et c'est reparti. L'auteur maîtrise à la perfection cette narration fait d'un rien qui veut tout dire. Emotion et tendresse sont partout et nous serrent le coeur.

J'ai trouvé intéressant et amusant de repartir alors du côté du restant de l'équipage, de voir ce qu'il était devenu. L'auteur nous offre un chapitre truculent sur ce qu'ils font en attendant, c'est en général un pan d'ellipse scénaristique qu'on ne voit pas et Taku Kuawabara, lui, s'en sert avec amour pour refaire le lien. C'est très bien trouvé ! Ce fut ainsi amusant de suivre une petite aventure rocambolesque à terre sur un jour où nos héros cherchent à gagner de l'argent autrement qu'en chassant le dragon. C'est un joli révélateur de personnalité et une histoire charmante un brin cocasse. Mais le coeur maintenant, c'est le Quin Zaza et on est ravi de le retrouver alors qu'il est toujours en proie aux réparations et que la mécanicienne en chef peine encore à trouver la solution. Là aussi, avec un chapitre qui ne paie pas de mine et une jolie petite relation d'admiration - amour qui se met en place, on voit celle-ci chercher et trouver enfin la solution qu'on attendait. On est prêt maintenant pour que l'intrigue reparte !

Entre conclusion et pause, ce nouveau tome pourtant ravit le lecteur tant on continue d'y retrouver l'essence même de la série : l'aventure, la quête mais aussi l'émotion et la chaleur humaine de cette famille de coeur qui s'est constituée autour de ce vaisseau extraordinaire. Avec des petits riens, l'auteur en dit long. Avec des dessins sublimes, il nous emporte dans des univers fantastique. Avec émotion, il nous touche en plein coeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de son plonger dans ce manga ainsi que son magnifique graphisme. Cette fois-ci, nous allons finir l'arc concernant Vannie, ça nous aura changer de la voir ainsi, oui les gens peuvent être plein de surprises. Elle n'est pas la seule sur laquelle nous apprenons certains éléments. Mais c'est aussi le dernier choix de Vannabelle à faire dans sa belle tenue. Que veut-elle de la vie ?
Une autre partie de l'équipage attend le retour des autres membres, ils ne peuvent rien faire pour le moment. Ils ne sont pas sur le dragonnier, ils ne peuvent pas gagner d'argent et malheureusement les finances sont serrées également. Mais qu'est-ce qui les empêche de se trouver un travail et de faire rentrer de l'argent ? Un moment sympathique et assez amusant, ils n'ont pas résisté à y ajouter un défi. Alors que pensez-vous qu'ils vont trouver comme travail ? Qui va gagner le plus ?
De son côté Nenetta réfléchir aux plans pour le Quinn Zaza, elle veut absolument bien faire les choses, le renforcer, mais ces idées se heurtent à des limites, le temps passe et malheureusement il faut aussi pouvoir tenir des délais de livraison.
L'équipage et les paysages nous régalent, ils ont une belle complicité et des différences. Ils passent de bons moments entre eux et se font des bons petits plats qui pourraient donner envie.
Plusieurs personnages, surtout deux, livrés face à eux-mêmes, leurs choix, auront une intervention salutaire d'un autre personnage.
La fin nous donne très envie de découvrir la suite, de voir comment cela sera possible de mettre en oeuvre quelque chose que je vous laisse découvrir.
Le lecteur aura hâte de repartir dans les nuages.
Voilà un manga que je trouve toujours aussi sympathique à suivre !

Les dessins restent une valeur sûre, ils sont juste magnifiques ! Concernant l'histoire, il n'y a toujours pas de grosse intrigue qui tient le fil, mais juste des petites historiettes sur chaque protagoniste du Quin Zaza.

Ici, on continue avec Vannie sur le point d'abandonner son poste et ses amis pour endosser le rôle de reine de son pays. Elle peut bien évidemment compter sur tous ses amis, et ce, malgré la décision, très difficile, qu'elle prendra. Ce sont les retrouvailles avec sa demi-soeur ainsi qu'une discussion qui achèvera de la convaincre (mais je n'en dis pas plus).

Ensuite, nous allons avoir droit à une jolie petite romance entre deux membres de l'équipage du vaisseau ainsi qu'un pan du passé de Soraya.

Plus on avance et plus on se rend compte que ce manga parle avant tout du lien très fort qui unit tous les personnages du Quin Zaza. Leur amitié très forte et la façon dont ils ont intégré l'équipage. Les dragons et tout le reste, c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Enfin bref. Quoi qu'il en soit, j'aime toujours autant et c'est toujours un réel plaisir que de contempler les cases, car les dessins restent très beaux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

J’ai toujours agi seule et puis en général je m’entends mieux avec les machines qu’avec les gens. Je suis entrée très jeune à la fac … Je n’avais d’yeux que pour les aéronefs, et j’ai eu mon diplôme avant tout le monde. A chaque fois, on s’éloigne de moi, et je me retrouve toute seule.

Lire un extrait