Perry Rhodan tome 12 sur 371

Jacqueline H. Osterrath (Autre)
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.71/5   12 notes
22 heures. des sirènes annoncèrent la cessation du travail, pour les dernières équipes du soir.
22 h 5. La nervosité, peu à peu, croissait parmi les responsables.
22 h 10 !
Quelque part, sous la radieuse coupole d'énergie qui protégeait le cerveau P, centre vital de Galactopolis, une main se tendit vers un levier et le releva.
Que lire après Perry Rhodan, tome 12 : L'Empereur de New-YorkVoir plus
Perry Rhodan, tome 1 : Opération Astrée par Scheer

Perry Rhodan

Karl-Herbert Scheer

3.65★ (7428)

371 tomes

Tout d'abord, nous avons le plaisir de découvrir que ce tome reprend exactement là où on était resté à la fin du précédent, et ça c'est très appréciable.

Nous voici donc embarqués à la fois pour des aventures spatiales, et à la fois pour juguler une attaque sur Terre, de l'intérieur, sur un front auquel on ne s'attendait pas !

Malgré les facilités qu'apporte la Milice des mutants, l'auteur arrive à piéger nos héros dans des difficultés qui s'enchaînent, nous entraînant avec eux, à se demander quand est-ce que le sort va arrêter de s'acharner, et comment ils vont s'en sortir et dans quel état !

La situation empire de plus en plus, jusqu'à atteindre un point insoluble…

Et finalement vient la scène mémorable d'une soucoupe volante géante qui tire des rayons laser sur New-York envahi par des robots ! ah je kiffe cette SF à papa !!!

Ensuite, même si la fin est précipitée, elle arrive à en rester palpitante, et nous laisse dans une situation critique avec plusieurs fronts ouverts et Perry Rhodan qui tente un ultime va-tout : on n'a pas envie que ce tome finisse !

J'espère que le suivant reprendra exactement là où celui-là s'est arrêté !
Dans ce tome 12, la guerre avec les passeurs se développe sur terre de façon inattendue : les robots de combat se retournent contre la troisième force et tente de la détruire de l'intérieur. Grâce aux mutants, Perry reprend le dessus et repart les affronter dans l'espace. Un rebondissement qui anticipe la guerre électronique et les hackers !
Première découverte des aventure de Perry Rhodan et j'avoue que c'étais pas mal, de la SF assez sympa et qui se lit rapidement

La mention "détruit" ne revint que onze fois.
- Un magnifique Travail, Klein. répondit Rhodan
Je croyais jusqu'ici que seuls les hommes pouvaient être atteints de la folie des grandeurs ! Mais les machines aussi, vous le constatez !
Ignorez vous que les robot viennent, au cours de la nuit, d'instaurer une monarchie?