EAN : 978B0979MBKKC
Erato Editions (21/06/2021)
Elsa est une fille banale. Élevée dans un univers castrateur, politiquement correct, patriarcale, bien pensant. Une vraie petite grenouille de bénitier. Sauf que cette vie n’est pas pour elle, et derrière les sourires de bienséance se cache un lourd secret ! Alors un jour, elle prend enfin son courage à deux mains et plaque tout pour se réfugier chez son cousin aux Etats-Unis.
Whore porte très bien son surnom. Les filles, il les utilise comme des mouchoirs je... >Voir plus
Que lire après My complete oppositeVoir plus
Les coeurs animaux : Les bisons de l'aube par Nieutin

Marked men

Jay Crownover

4.39★ (5031)

6 tomes

Elsa est une jeune femme effacée, peu sûre d'elle, qui va quitter la France précipitamment pour rejoindre son cousin Tony aux USA où elle a trouvé du travail dans une boutique de fleurs.
Alex est un beau gosse, tatoueur, bad boy et meilleur ami de Tony avec qui il tient un salon de tatouage avec son frère jumeau. Tout le monde le surnomme Shore pour ses relations éphémères avec les femmes.
La première rencontre entre Whore et sa renarde n'est pas des plus amicales. Si entre eux, il y a un jeu de joutes verbales, très vite une attirance va se créer, mais Alex a promis à Tony de ne rien tenter avec sa cousine.
Alex va-t-il réussir à tenir sa promesse ?
Que cache Elsa et si sa vie en France la rattrape ?

Dès le début du livre, on comprend qu'Elsa n'a pas vécu un truc top d'où sa fuite, mais alors je peux vous dire, on ne s'attend pas à ce qui va se passer. Même si j'avais une petite idée, j'étais loin du compte. Il se passe tellement de choses qu'on ne voit rien venir et on est surpris, pas toujours dans le bon sens.

Une plume que je découvre et quelle belle découverte ! Elle est fluide, douce, prenante, addictive, elle nous fait passer pleins d'émotions, nous donne des frissons, nous fait mal au ventre, nous retourne carrément. Elle nous laisse entrevoir des choses sans trop en dévoiler, mais quand elle dévoile tout, accrochez-vous et sortez les mouchoirs car elle vous brise le coeur. Certains évènements nous dressent les poils, nous font peur et je peux vous dire qu'il y a une scène où j'ai été obligé d'arrêter ma lecture, coeur de maman oblige. J'étais en PLS, j'avais juste hâte de savoir ce qui allait se passer. On n'arrive pas à décrocher du livre, on veut tout savoir sans rien lâcher.

Alex ou Whore, alors lui, on va l'aimer, le détester, on va le voir, c'est un vrais c… Mais on va vite voir un autre homme et quel homme ! Possessif, jaloux, protecteur, prêt à tout, avec une relation très forte avec son jumeau et son frère de coeur qu'il a peur de décevoir.

Elsa, on va vite comprendre qu'elle cache un secret et on va vite voir que sous ses allures et ses vêtements de mamie, elle a un sacré tempérament et n'a pas sa langue dans sa poche. On va découvrir une jeune femme déterminée, passionnée par son travail et on lui rend bien.

Un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, beaucoup de plaisir aussi à échanger avec l'auteure pendant ma lecture. Son histoire est belle, elle nous surprend elle nous fait découvrir des personnages hauts en couleur, qui nous font rire. Leurs joutent verbales sont juste impayables, une bande qu'il ne faut pas louper. Je vous la conseille fortement.
Encore une découverte liée à un merveilleux groupe de lecture, j'ai nommé Quand Mélo et Jenny s'en mêlent.
Je crois que mon banquier va détester mes activités facebookiennes à terme, mais moi je m'en fiche car c'est avec toujours plus de plaisir que j'entre dans l'univers d'auteurs fantastiques !

𝗥𝗲𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂
A croire que les livres c'est comme les gens, on recherche ce qui nous ressemble, ce qui nous fait vibrer. Et une nouvelle fois, je vis l'histoire au travers des yeux de personnages forts et écorchés par la vie. Elsa, en particulier, fait preuve d'une force majestueuse pour se sortir de situations plus horribles les unes que les autres. Et surtout, elle garde un coeur en or, sans ébranler sa générosité. Elle est un vrai modèle.
𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗰𝗿𝘂𝘀𝗵 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲
Je dois avouer que j'ai un nouveau crush livresque : Whore est l'homme parfait ! Fort et faible à la fois, qui écoute et se souvient, talentueux dans de multiples domaines, avec du caractère parfois un peu vilain, il prend la vie côté humour mais il ne faut surtout pas toucher ceux qu'il aime !
𝗔𝗽𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗮𝘂𝘅-𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗮𝗻𝘁
On dit toujours que l'habit ne fait pas le moine – très à propos quand vous connaîtrez l'ambiance du livre – Whore et toute sa bande en sont une nouvelle fois une belle illustration ! Derrière leur look à faire peur, ce ne sont au final que des nounours au grand coeur, un peu bourru certes mais qui feront tout pour vous aider une fois entré dans le groupe. Alors que d'autres, bien sous tous rapport au premier abord ne sont que des ordures sans noms.
𝗟'𝗮𝗺𝗶𝘁𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝗮𝗹𝘃𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲
Généralement, lorsque la vie s'acharne sur nous, nous avons tendance à nous renfermer dans notre bulle. Ne rien laisser paraître, ne surtout pas se plaindre, personne ne pourrait comprendre, ou même croire. Alors quand enfin on découvre l'amitié, la vraie, celle sans limite, on réalise que plus jamais on ne sera seul.
𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲𝗿𝗲
Il existe plusieurs types d'amour, celui qui blesse et celui qui sauve, celui qui enterre et celui qui fait grandir. Elsa aura eu la chance dans son malheur. Elle connaîtra les deux et dans le bon sens. Mais, une nouvelle fois la vie s'acharne lorsque la folie rentre dans l'équation.
𝗝𝗼𝘂𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲
Tout au long du roman, Elsa s'ouvrira à la vie et la vie la remerciera en lui offrant toujours plus de plaisir. En particulier ceux de la chair. Ces moments sont magnifiques, bien écrits, vivants mais jamais vulgaires. Une source de rafraîchissement à portée de main est largement conseillée.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Un nouveau livre qui a pris mon coeur en otage et qui l'a maltraité au gré des pages. J'ai souri voire même franchement ri, j'ai pleuré, enragé, hurlé de rage, mouillé ma culotte, aimé, détesté. LK Scalette est arrivée à trouver les mots tellement justes que j'ai vécu de plein fouet les aventures d'Elsa et Whore.
Merci LK pour ce livre magnifique, qui m'a confronté à la noirceur du monde, une, hélas que je ne connais que trop bien. Si je l'avais su, je dois avouer que je n'aurais sûrement pas plongé, et je serais passée à côté d'une oeuvre d'art. Je ne regrette pas. Bien au contraire ! Peut-être une prochaine fois, je me laisserai tenter par une Dark !
Lien : https://eidolelpl.wordpress...
My complete opposite est pour moi un véritable coup de coeur. Encore une fois, la plume de L.K Scarlette m'a subjugué. Ce roman est une ode à l'espoir, au deuxième chance mais surtout tel un phoenix , un hymne à la reconstruction. Il est aussi une leçon de vie. Comme dit le dicton:"l'habit ne fait pas le moine ". Je trouve qu'il est parfait pour Elsa et Whore. le thème abordé n'est pas facile mais l'auteur nous entraîne avec elle tout en finesse. Dés le début, on ne peut qu'être emporter par l'histoire et ses personnages. On aime cette petite bande d ami qui ont tous un caractère différent. Ils ont tous un petit plus qui nous touche au coeur. Quand on lit ce livre, on passe par toutes les émotions. J'adore l'humour de L.K Scarlette. Surtout on ne s ennuit jamais, on est pressé de savoir la suite et lorsque l'on pense avoir cerné l'intrigue, on se rend compte que l'on se trompe lourdement. Je n'ai qu'un mot pour décrire ce livre "Addictif ". Foncez le lire et j'espère vraiment que vous tomberez amoureux de ses personnages comme ça a été le cas pour moi.

J’ai décidé de tenir la promesse que je lui avais faite ce jour- là. Pour sa vie, je vais me battre avec la rage au ventre. Je ne sais pas comment tout ceci se finira, mais une chose est sûre... Je chérirai tous les moments passés ensemble comme une putain de bénédiction. Cette rencontre incroyable entre elle et moi. Cette complète opposition entre nous deux qui, au final, n’a fait que nous attirer l’un vers l’autre... Putain, je pensais pas que c’était possible d’aimer autant une personne ! Maintenant que je l’ai trouvée, cette partie de moi qui m’a toujours fait défaut et qui je l’espère bat encore dans sa poitrine, il est hors de question que j’y renonce.
Je souris en me redressant d’un bond et réfléchis à une réponse appropriée. Le simple fait de le savoir à l’autre bout de la ligne suffit à faire augmenter ma pulsation cardiaque. Je l’imagine, penché au- dessus de son téléphone, sa longue mèche lui retombant sur le front avec ce sourire qui me fait perdre la tête. Oh purée ! Mais qu’est- ce qu’il m’arrive ?!! Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit de façon si ... étrange et... agréable. Je relis trois fois le message que je viens de taper et hésite à l’envoyer. Je le fixe et me demande si je ne vais pas regretter cette question pour le restant de mes jours. La nouvelle Elsa finit par prendre les devants et mon doigt appuie sur la touche pendant que l’ancienne Elsa ferme les yeux.