Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : B005IT3XV6
Éditeur : Hyperion Books (2010)


Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Lavish parties.Passionate meetings in the night. Bone-chilling murders. Midterms. The day-to-day life of Schuyler Van Alen and her Blue Bloods friends (and enemies) is never boring. But there's oh-so-much more to know about these beautiful and powerful teens.Below the s... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par Chroniques_Aleatoires, le 23 janvier 2014

    Chroniques_Aleatoires
    Je suis plutôt étonnée que ce guide de la série n'ait jamais vu le jour en France. On y apprend pas mal de choses que l'on a pu oublier ou zapper. Et en plus, on a des petits bonus comme des cartes, des photos et des chapitres en plus et/ou du point d'une personne différente. Il y a vraiment beaucoup d'informations, parfois inédites qui valent la peine de lire ce petit guide, bien qu'en anglais se lit très vite et simplement.
    La grande majorité du livre est mise en page sous forme de fiches tenues par les Intermédiaires, Scribes et Venators. Grâce à ces fiches, on a apprend ou redécouvre certaines choses et scènes de la plupart des personnages essentiels de l'histoire. Elles sont cataloguées par famille, par rang et surtout par camps : Sang-Bleu et Sang d'Argent. On arrive à mieux comprendre les liens entre les différents personnages et aussi leurs précédentes vies qui ont un rôle dans l'histoire actuelle. On a droit aussi à la description des 7 grandes famille du Conclave et de son fonctionnement, ainsi que la liste des membres du Comité et sa hiérarchie. Et comme si ce n'était pas suffisant, on a aussi une liste exhaustive des élèves du lycée Duchesnes, en plus des animaux de compagnie des protagonistes.
    Entre chaque catégorie de fiches, des nouvelles ou des chapitres sont proposées par l'auteure. On a du coup droit à des nouveautés comme la découverte de l'appartement secret qui a servit aux rendez-vous amoureux de Théo et Jack. On voit du point de vue de Théo la façon dont cette liaison a été mise en place, et du point de vue de Jack, la rupture. On a aussi un aperçu des premières pages du Pacte des loups avec Blyss et je me rend compte que je vais devoir lire le "spin-off" avant le volume 5 pour bien comprendre certaines choses. Il y a aussi l'histoire de Dylan lors de sa disparition entre les tomes 1 et 2, mais du point de vue de Hannah, une humaine qui lui viendra en aide. Martin montre son point de vue sur une dispute qui a avec Mimi avant sa cérémonie d'union sur sa véritable nature. Et pour finir, les premières pages sur les secrets sur l'union de Jack et Théo du point de cette dernière…
    On conclut le livre par un lexique des termes si particuliers propre à la série qui fait du bien. Tout cela nous rafraîchit l'esprit, surtout que certaines termes doivent être utilisés à 2 reprises dans toute la série et on ne s'en souvient pas forcément. Il n'y a pas de doutes possibles, comme la plupart des guides, celui-ci est important pour avoir une meilleure compréhension de la série. Si vous en avez l'opportunité, lisez-le, parce que j'ai bien l'impression qu'il ne sortira malheureusement pas en français…

    Lien : http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/2014/01/23/les-vamp..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (7)

Videos de Melissa de La Cruz

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Melissa de  La Cruz

Bande-annonce du livre Les Sorcières de North Hampton - Melissa de la Cruz .
Bande-annonce du nouveau livre de Melissa de la Cruz, Les Sorcières de North-Hampton. Après le succès des Vampires de Manhattan, sa nouvelle série. A paraître aux éditions Orbit le 9 janvier 2013. VO sous titrée








Acheter sur Amazon
   

Faire découvrir (Keys to the Repository) By de La Cruz, Melissa (Author) Hardcover on 29-Jun-2010 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

    Concours : Collection "Folio"

    « Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark », lance un personnage de « Hamlet ». Mais quelle est la capitale du Danemark ?

    •   Oslo
    •   Helsinki
    •   Copenhague

    8 questions - 626 lecteurs ont répondu