Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié "Les Sorcières de North Hampton". Je ne connaissais pas Melissa de la Cruz n'ayant pas lu "Les Vampires de Manhattan" mais je ne demandais qu'à être convaincue. Hélas, ce ne fut pas le cas.

L'idée de départ du roman était assez intéressante (classique mais intéressante) : des sorcières vivant parmi les humains lambda mais ne pouvant pas utiliser leurs pouvoirs, une touche (d'histoire) d'amour, une petite intrigue politique... Après tout, pourquoi pas.
Malheureusement, l'auteur n'a pas réellement su répondre à mes attentes et j'ai été déçue :

-Les personnages, tout d'abord : ils ne m'ont pas "transportée". Nos sorcières sont plutôt superficielles et sans grand intérêt. Freya, la plus jeune, est puérile et ses préoccupations nous semblent bien futiles. Ingrid, quant à elle, est pleine de contradictions ( c'est toutefois le personnage que j'ai préféré!). Enfin, Joanne fait surtout rôle de figuration et j'ai trouvé que les chapitres sur son point de vue alourdissaient le récit.

-L'histoire en elle-même est très longue à démarrer. Les premiers chapitres sont d'un ennui mortel : trèèès lents et (toujours pareil) sans grand intérêt. Une fois l'intrigue lancée, rien de bien transcendant non plus : il ne se passe toujours pas grand chose et le peu d'actions ne permet pas de faire décoller le récit. En outre, j'ai trouvé que l'idée de la magie interdite est mal exploitée par l'auteur puisque les soeurs l'utilisent dès le début sans que cela fasse quoi que ce soit. Les faits "étranges" qui se produisent sont eux aussi assez insignifiants... dommage!
L'action n'étant pas au rendez-vous, qu'en est-il du suspense? Eh bien, ce n'est pas la joie non plus : la plupart des (quelques) rebondissements sont relativement prévisibles.

-Un point essentiel du (semblant) d'intrigue est le triangle amoureux, le dilemme qui préoccupe Freya : choisir entre son mari et le frère de celui-ci. Encore une fois, ça devient vite lassant

-Les styles de Melissa de la Cruz n'est guère mieux : c'est assez banal, sans grande originalité voire même plutôt lent et lourd (Les premiers chapitres sont interminables !)

Bref, un roman assez décevant dans l'ensemble : des personnages fades, une intrigue inconsistante, prétexte aux problèmes de coeur de Freya...
Cela ne me donne pas du tout envie de découvrir les autres séries de l'auteur ( dommage), en tout cas, je ne lirai pas la suite.

Le résumé était bien tentant : des sorcières dans un village hors du temps, un triangle amoureux. Habituellement ça me plait bien tout ça. Mais voilà, là, ça n'a pas pris. A tel point que j'ai abandonné à la moitié, chose qui m'arrive rarement. Je n'aime pas rester au milieu d'une histoire.

Qu'est ce qui c'est passé ? Plusieurs choses.

D'abord l'écriture que j'ai trouvé fade et qui ne m'a pas transportée du tout. C'était vraiment plat.

Ensuite l'histoire est bien trop longue à se mettre en place et j'ai l'ai trouvée vraiment ennuyante surtout qu'on revient souvent sur les mêmes idées des personnages. J'ai trouvé ça lourd et du coup on n'avançait pas. On nous annonce du sulfureux … heu … ben non c'est creux ce triangle. Franchement j'ai connu mieux.

Enfin une chose m'a complètement rebutée : le cliché de la sorcière sur son balai ! Oui ça va paraître étrange alors que la sorcellerie c'est mon truc. Si dans les romans tels Harry Potter ce genre de magie ne me dérange pas puisque cela est admis dès le début au vu du genre, lorsque l'on passe dans le young-adulte/adulte je préfère la magie plus subtile, la connexion avec les éléments, les potions etc. Mais dès que vous mettez un balai volant, un chat qui parle ou ce genre de truc là vous m'avez perdue.

Ce fut donc une déception et je n'irai pas plus loin dans la lecture.
Lien : https://memelessorciereslise..
Pour la première fois, je découvre un livre après la série dont il est tiré... série médiocre malgré un casting pourtant magnifique. C'est pleine d'allant que je récupère donc les livres, persuadée que comme d'habitude le livre original est forcément mieux que la série...
L'honnêteté me pousse à dévoiler que j'avais déjà tenté de lire cet auteur en décrochant tellement les intrigues étaient peu solides et l'écriture tout juste passable. Tout est prétexte à tomber dans la chick'litt' malgré les thèmes choisis, et à ne passer que sur les descriptions de fringues, de corps, de sexe... bref, autant lire un Harlequin, la plupart sont d'ailleurs aujourd'hui mieux écrits et finalement mieux construits.
On se retrouve donc dans la vie de trois sorcières, et les toutes premières pages posent un décor intéressant. Puis tout à coup, l'auteur fait peser de grands interdits cependant transgressés sur les sorcières. Puis tout à coup, il leur arrive à chacune un truc terrible. Puis tout à coup, l'auteur colle tout le wikipédia sur la mythologie scandinave dans le livre, en collant peu ou prou à ce qu'elle disait de ses héroïnes au départ.
Du coup, à l'arrivée, une intrigue ? Non... dix faux départs, vite réprimés hélas.
Des héroïnes ? Oui et non, elles peuvent tout faire, donc pas besoin de se battre, tout leur tombe tout cuit dans le bec pour des facilités d'écriture qui aident sans doute l'auteur à aller jusqu'au bout. Elles n'ont ni psychologie, ni réflexion, à peine l'idée de changer de fringues à l'occasion pour que l'auteur puisse placer une autre description.
Un cliffhanger avant les tomes suivants ? Même pas... tout est résolu avant, mais on lira la suite tellement tellement tellement on veut savoir ce qui leur arrive. Non ? Non !
Je n'ai tout simplement pas pu accrocher à ces «Sorcières de North Hampton», deux soeurs privées de leurs pouvoirs, je ne sais déjà plus trop pourquoi mais qui petit à petit vont essayer de les récupérer sans se faire condamner pas les hautes autorités. Je n'ai pas suivi grand chose de leur histoire tant le récit traînait en longueur et me semblait vide, me laissant le temps pour trop de distractions. Pas pour moi donc
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..
Je n'avais pas vraiment aimé l'autre série de Melissa de la Cruz, Les Vampires de Manhattan. Pourtant, je voulais tester cette série-ci, comme je suis curieuse et était bien tentée par le thème.

Malheureusement, ce premier tome ne m'a pas fait grande impression. Pire encore, j'ai vraiment eu du mal à le commencer et à terminer ma lecture. de plus, bien que j'aie trouvé ce texte certes plus adulte que l'autre série, je n'ai pas non plus trouvé ça transcendant niveau différence. Mise à part des scènes de sexe, ça reste quand même assez jeunesse.

Quand on commence la lecture, on est curieux de savoir la raison de la restriction concernant les sorcières. Mais, premier point négatif pour moi, la lenteur. Bon sang, j'attendais qu'il se passe enfin quelque chose, que l'histoire démarre vraiment. Franchement, c'est à cause de cette lenteur que j'ai eu du mal à accrocher.
Egalement, on attend quelques informations, même données au compte-goutte. Mais le récit m'a donné l'impression de partir dans tous les sens, passant du présent au passé des personnages, si bien que je me suis perdue, et n'ai pas eu d'infos. Certes, le mystère s'installe, mais trop lentement à mon goût. Heureusement que la dernière partie du récit rattrape un peu les choses.
Au niveau de la mythologie, il y a de bonnes idées, c'est sûr, notamment l'intégration de dieux et déesses nordiques. Toutefois, j'ai trouvé dommage que ces idées ne soient pas plus présentes, plus exploitées dans le texte.

Le roman est en effet découpé en trois parties. Dans la première, on découvre les sorcières, leurs pouvoirs, comment elles les intègrent à la ville de North Hampton, les habitants de ladite ville, les liens entre eux et les trois femmes, mais également l'étrange relation entre Freya et Killian (le frère de son fiancé Bran). C'est d'ailleurs cette relation qui donne du piment à la première partie. La seconde partie est lancée suit au fait que les sorcières ont décidé d'utiliser la magie malgré la Restriction. Dans cette seconde partie, les ennuis semblent s'amonceler, et le mystère s'installe tout doucement. Enfin, dans la dernière partie, l'action est véritablement lancée et la magie et les mythes prennent un peu plus place. Dommage que cette partie soit si courte, car c'est la plus intéressante je trouve.

Concernant les personnages, j'ai été lassée par les stéréotypes que sont Ingrid et Freya… J'aurais nettement préféré qu'elles soient plus… complexes dans leur manière d'être. Joanna est plus… normale, à l'inverse de ses filles qui sont figées dans leurs clichés. Mais bon, j'ai fini, avec un peu de mal, à apprécier de les suivre. Un personnage qui m'a intriguée, c'est Killian. Il est très étrange, et malgré le fait qu'il m'ait semblé bizarre, cachant quelque chose, j'ai eu de la peine pour lui lors de certaines scènes avec Freya.

Quant à la fin, elle est trop rapide, presque bâclée. Elle pourrait également très bien clôturer là l'histoire, si ce n'est qu'avec l'épilogue, on sait qu'il va y avoir une suite. D'ailleurs, sans épilogue on ne s'en douterait pas du tout.

Hors donc, j'ai eu peur de devoir me forcer à lire (ce qui fut légèrement le cas au début du roman), et ce premier tome ne m'a pas transporté, mais bon, la fin a relevé le niveau. Toutefois, j'ignore si je lirais la suite.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..