Voilà un moment que je voulais découvrir cette saga. Je ne suis pas trop littérature fantastique mais j'aime les histoires de sorcières. de plus, cette trilogie a été adapté en série TV et avant de la visionner, je préfère toujours lire le livre. Alors ici, pas de coup de coeur mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Joanna et de ses deux filles Freya et Ingrid.

Nos trois héroïnes sont des sorcières qui n'ont plus le droit d'exercer la magie. Mais par un concours de circonstance, elles vont être amenés a s'y remettre pour aider leur entourage. Mais très vite, elles vont découvrir qu'une menace plane sur la ville et elles vont tout faire pour sauver le monde.

Ce n'est pas la trilogie du siècle mais j'ai passé un bon moment. le roman se lit très vite et le suspense est présent. Mon petit bémol irait pour l'écriture : c'est la première fois que je lis Melissa de la Cruz et je suis un peu déçue quand a son style. La fin est malgré tout prometteuse et je pense que je lirai la suite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Bien que Melissa de la Cruz soit un auteur très connu de bit-lit, je dois avouer, mea culpa, que je ne l'avais jamais lue. Cette série est donc pour moi la première occasion de la découvrir et j'ai vraiment apprécié cette découverte. le style de l'auteur est fluide et très agréable. le roman se lit avec plaisir. L'auteur sait créer une ambiance et rendre ses personnages très attachants. C'est un vrai plaisir.

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai été à la fois surprise et déconcertée par la fin. Non pas que cette fin soit ratée ou faible, c'est juste qu'elle se produit trop vite. En effet le début du roman est assez lent, ce qui pour ma part n'est pas pour me déplaire. Cela permet de se familiariser avec le contexte et de s'immerger totalement dans le récit. Tout l'environnement se met en place et le lecteur se sent en symbiose avec ces trois sorcières. Lorsque les évènements tragiques commencent à secouer le village, le rythme du roman commence à s'accélérer et à se transformer en enquête. Cette transition est vraiment réussie. Par contre, à un certain moment les révélations se succèdent à un rythme effréné qui ne colle pas avec le reste du roman et les multiples rebondissements finaux laissent le lecteur un peu perdu. Dommage, même si ce défaut n'est pas rédhibitoire !

Le roman est réussi et l'intrigue bien menée. Les personnages sont vraiment passionnants et le suspense présent. Si l'on excepte la fin un peu trop rapide, ce premier tome de la saga des Beauchamp est accrocheur et même si je n'en garderai peut être pas un souvenir impérissable, il n'en reste pas moins qu'il donne envie d'en découvrir un peu plus en lisant la suite. Ce que je ferai à coup sûr !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai bien apprécié cette oeuvre qui mêle mystère et événements fantastiques. L'univers inventé par l'auteur est sympathique et devient encore plus intéressant après les révélations qui nous sont faites à la fin de l'oeuvre.

L'intrigue est malheureusement un peu banale selon moi pour un récit avec autant de potentiel. Bien que le lecteur soit directement plongé dans l'histoire, j'aurais apprécié un je-ne-sais-quoi qui aurait fait l'originalité de l'oeuvre. J'ai par conséquent eu une forte impression de "déjà lu".

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants. J'ai tout particulièrement aimé suivre le personnage d'Ingrid, amoureuse des livres et avide de connaissances. J'ai moins apprécié le personnage de Freya que j'ai trouvé au contraire assez stéréotypée et trop jeune; ce qui l'a rendue moins crédible et réaliste à mes yeux.
J'ai trouvé le lien familial qui uni les trois personnages principaux très puissant et magnifique. Leur passé nous est peu à peu révélé et je me suis délectée d'en connaître plus.

Cette oeuvre est une agréable découverte qui aborde les thèmes de la sorcellerie, des vies antérieures et des univers alternatifs (bien que ces derniers ne soient pas très développés) avec assez de réussite bien que j'aurais apprécié un peu plus de réalisme et de cohérence dans certains événements de l'histoire.
Melissa de la Cruz est une auteure que j'aime beaucoup, notamment grâce à sa série Les vampires de Manhattan, une saga pour jeunes adultes incontournable et de qualité. Mais ici l'auteure vise un tout autre lectorat, plus âgé et elle s'y essaie avec brio. Les sorcières de North Hampton est tout simplement génial !

Joanna et ses filles, Ingrid et Freya vivent une vie paisible à North Hampton. Mais ce ne sont pas des personnes comme les autres, ce sont des immortelles et qui plus est des sorcières. À cause d'une faute commise quelques siècles plus tôt, elles vivent sous restriction, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs sous peine d'être sanctionnées par le conseil. Mais il se passe des évènements tragiques dans la petite ville (maladie, meurtre, enlèvement, stérilité), et les jeunes femmes ne peuvent rester là sans agir. Elles décident donc de mettre leurs pouvoirs à profit pour aider les villageois mais au bout de quelques temps, des désastres se produisent et les habitants terrifiés vont se retourner contre la famille Beauchamp et les accuser de sorcellerie. On dirait que l'histoire de Salem se répète mais Joanna, Frey et Ingrid sont cette fois-ci bien décidées à se battre pour prouver leur innocence, quitte à se mettre le conseil à dos.

Je tiens tout d'abord à prévenir le lecteur que l'intrigue est très longue à se mettre en place, il ne se passe pas grand-chose pendant une bonne partie du livre. Mais l'univers créé par Melissa de la Cruz est complexe et tout à fait fascinant. Elle nous dépeint un cadre mystérieux, captivant et les détails qu'elle nous donne nous plongent au coeur de North Hampton avec une facilité déconcertante. Ces détails sont nombreux mais une fois n'est pas coutume, ils sont loin d'être ennuyeux ou pompeux, bien au contraire. Plus on en apprend sur l'histoire du village, de ses habitations, du paysage et de ses habitants, plus on veut en savoir.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
[...] "Les sorcières de North Hampton" de Melissa de la Cruz est un excellent premier tome où on fait la connaissance des femmes de la famille Beauchamp. Des sorcières qui vont décider de reprendre le contrôle de leur pouvoir malgré une interdiction millénaire. L'intrigue est prenante et nous mène progressivement vers une mythologie nordique bien utilisée. A découvrir absolument...
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Une ville de la côte Est des États-Unis où règne une ambiance à la Stars Hollow (Gilmore Girls). Entre la bibliothèque, le bar du coin et le manoir familial, on retrouve trois sorcières qui n'ont plus le droit d'utiliser leur magie. Mais ça, c'était avant !

Une trilogie qui rappelle une bonne vieille série télé. Entre mystères et mysticisme, les femmes de la famille Beauchamp vont faire face à de nombreux faits étranges dans la petite ville de North Hampton.
Nous sommes à North Hampton, dans l'East End. On va rencontrer la famille Beauchamp. Joanna la mère, Freya et Ingrid les filles. Toutes trois sont des sorcières. Mais elles n'ont plus le droit d'utiliser leur magie. Mais entre ce que l'on a le droit de faire et ce que l'on fait vraiment, il y a une différence. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. J'avais grandement appréciée la série TV, et le roman est globalement assez similaire. Chaque personnage à son histoire, sa vie, mais les trois sorcières restent tout de même une famille soudée. Je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai bien aimé le personnage d'Ingrid, qui aide les gens à avoir ce qu'ils souhaitent, alors qu'elle-même n'a pas tout cela. Il y a l'inévitable amour impossible entre Freya et Killian. Et puis la magie, et les problèmes inexpliqués de la ville. L'auteur a même inclus avec brio « Mimi Force » personnage de la saga « Les vampires de Manhattan » . En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est direct et percutant. Magie, famille, amour impossible pour un cocktail explosif ! Une lecture passionnante qui ne m'a pas du tout déçue. J'attends avec impatiente la sortie en poche du second tome.
Je connaissais le travail de Melissa de la Cruz pour avoir lu les cinq premiers tomes (et le recueil de nouvelles) des Vampires de Manhattan mais, n'en étant pas particulièrement fan, j'étais assez dubitative à l'idée de lire Les Sorcières de North Hampton. Cependant ce dernier ouvrage est bien plus mature que son autre saga et est un véritable "page-turner" que j'ai dévoré en une seule journée. Bref mes inquiétudes n'étaient donc pas fondées et j'ai passé un excellent moment.

Les Sorcières de North Hampton suit les aventures de trois femmes : Joanna et ses deux filles adultes Ingrid et Freya. Nous faisons donc face à trois héroïnes bien distinctes et aux personnalités bien différentes puisqu'elles se trouvent à des "périodes" différentes de leurs vies. Il est donc très intéressant de voir ces différents regard sur l'histoire, même si parfois cela peut être un inconvénient lorsqu'on aimerait suivre les événements avec un personnage en particulier. Par exemple j'ai particulièrement apprécié le personnage de Freya et était vraiment désireuse de connaître la suite de ses péripéties... Sauf qu'elles étaient entrecoupées de celles de Joanna et Ingrid qui avaient plus ou moins mon intérêt (bien que tout soit en fin de compte lié).

Le suspens est également bien présent tout au long du récit et nous avons droit à un bon rebondissement de situation comme je les aime. En plus de ça on termine sur un joli cliffhanger qui laisse la porte ouverte à pleins de questions, tout en ne nous laissant pas trop sur les dents non plus. Bref tout ce côté du récit est géré avec brio et est un vrai délice pour le lecture. de ce côté là, c'est vraiment tout ce que j'aime et recherche dans mes lectures ! de vrais bons rebondissements et une fin assez intrigante pour me donner envie de lire la suite sans pour autant me torturer des mois.

Mon seul vrai point négatif sur ce roman est en fait en lien avec un point positif, ce qui peut sembler étrange je vous l'accorde. En effet, j'ai trouvé que si Melissa de la Cruz était très originale dans tout l'aspect mythologie et fantastique de l'histoire, c'était également l'aspect le plus brouillon du livre. J'ai eu un peu de mal à mettre tout ce côté de l'intrigue en perspective et même après l'avoir fini, je n'étais pas sûre (et ne le suis toujours pas) d'avoir saisi toutes les subtilités de ce point en particulier. Je trouve donc dommage que certains éléments soient très franchement embrouillés, et ce seulement car l'ensemble manque de clarté/développement.

Pour conclure, j'ai été très agréablement surprise de ma lecture et j'en redemande avec plaisir ! J'ai également beaucoup apprécié le clin d'oeil à l'autre série de l'auteur avec l'apparition rapide de personnages des Vampires de Manhattan, et je me suis pris un bon fou rire lorsque un certain Loki est venu mettre son grain de sel dans l'histoire.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Joanna, Ingrid et Freya vivent depuis des décennies à North Hampton. Elles sont arrivées dans cette ville en ne pouvant plus se servir de leur pouvoir de sorcières acquis depuis la nuit des temps. Mais, la monotonie les lasse. Freya va bientôt se marier et pour égayer ses journées, enfin, ses soirées au travail, elle se met à concocter des filtres d'amour. Alors que Ingrid et Joanna se lancent elles-aussi dans la magie, une ombre pèse au-dessus d'elle. Des personnes disparaissent, un virus s'insinue dans chaque personne ...
Est-ce leur faute ? D'où provient cette ombre grandissante ?

Joanna est la mère de Ingrid et Freya. Elle laisse beaucoup de liberté dans les actions de ses filles même avec la magie qu'elles recommencent à pratiquer. Ingrid est une femme plutôt discrète qui travail dans une bibliothèque tandis que Freya est plus exubérante et travail dans un bar. Elles s'entendent parfaitement bien et s'entre-aide quand l'une à un problème.

C'est lors de la cérémonie des fiançailles de Freya que tout commence. Cette dernière est attirée comme un aimant par le frère de son fiancé et va même jusqu'à coucher avec lui. La magie commence à s'insinuer dans les pores de la famille tandis que la ville vit de l'espoir qui en découle jusqu'à l'apparition d'un cratère non loin du rivage.

L'histoire est vraiment prenante et la magie apparaît en parcimonie dans le roman. Joanna est beaucoup plus en retrait que ses filles qui mènent la plupart des actions contre les menacent qui les pèsent. Elles sont dures envers elles-mêmes et elles acceptent chaque épreuve comme une fatalité à leur vie. Ingrid et Freya cachent chacune quelques choses mais une fois face aux difficultés, elles révèlent ce qu'elles ont appris et n'hésitent pas à se lancer dans un périple qui peut les détruire.
Melissa de la Cruz a mené son histoire d'une main de maître même si j'ai eu du mal à certains moments. C'était un peu soporifique. Ce qu'elle a mit en avant autour de Freya, car c'est elle qui sera le plus en danger, est vraiment réussi et si vous êtes fan de la mythologie de Midgard, je pense que vous pourrez apprécier l'histoire ou sans doute la fin.

Les sorcières de North Hampton fut une belle découverte. L'histoire autour de la famille Beauchamp reste encore à découvrir. Melissa de la Cruz n'a pas encore tout dévoilé ...
Lien : https://lespassionsdemeline...
Après les vampires, les anges déchus et Manhattan, Melissa de la Cruz s'attaque cette fois-ci aux sorcières, aux dieux punis et aux Hampton dans sa nouvelle trilogie. Une trilogie en lien directe avec sa précédente série, puisque l'un des personnages est introduit dans le tome bonus des Vampires de Manhattan, Bloody Valentine.

A North Hampton vivent les femmes Beauchamps. Joanna, la mère, et ses deux filles, Freya et Ingrid, mènent une vie paisible pour cacher qu'elles sont en réalité de puissantes sorcières pourvues de pouvoirs qu'elles n'ont pas le droit d'utiliser sous peine de mort. Jusqu'au jour où Freya, prise dans un triangle amoureux avec deux frères, met leur secret en péril. Une série d'événements tragiques s'enchaînent alors à North Hampton, obligeant Joanna et ses filles à braver toujours plus les interdits pour tenter de réparer le tort causé par une immense force inconnue et maléfique.

Comme j'étais tombée amoureuse de l'ambiance fastueuse mais aussi très noire des Vampires de Manhattan, j'ai immédiatement été séduite par le côté mystérieux et brumeux de cette nouvelle série. Une ambiance exacerbée par le lieu où se déroule l'histoire, une petite ville de la côte est des Etats-Unis, qui n'apparaît sur aucune carte, sur laquelle le temps n'a pas de prise et qui est très souvent plongée dans un brouillard humide. Un lieu rêvé pour trois sorcières en quête de tranquillité, n'est-ce pas ?!

Et les sorcières, parlons-en justement. Joanna, la matriarche, prête à tout pour ses filles, qui porte depuis toujours le deuil de ce fils disparu bien des vies plus tôt qu'elle retrouve un peu dans la personnalité du petit garçon de sa femme de ménage. Ingrid, rigide et un peu vieille fille, intéressée d'avantage par les livres et le passé que par les humains, mais prête à tout néanmoins pour les aider et pour rencontrer quelqu'un qui puisse l'aimer.

Mais mon personnage favori reste Freya. La belle et impétueuse Freya, croisée dans Bloody Valentine, spécialiste des émotions et des cocktails permettant de trouver l'amour ou la confiance en soi. Des trois femmes, c'est Freya qui vit le plus mal cette interdiction d'utiliser ses pouvoirs. Freya, amoureuse d'un garçon bien sous tout rapport, mais attirée comme toujours par le danger en la personne du petit frère de son fiancé, un véritable bad boy.

J'ai adoré la façon dont Melissa de la Cruz mêle le rite païen inspiré par la Wicca avec la mythologie nordique pour créer à nouveau une histoire aux ramifications et inspirations nombreuses, qui comporte tout de même un point commun avec celle de ces vampires : l'idée d'une immortalité fragmentée en plusieurs vies et de nombreuses résurrections.

Dans une ambiance brumeuse, Melissa de la Cruz offre à ses personnages un mystère dont on ne comprend réellement tous les enjeux qu'au développement final. Un final, d'ailleurs, qui nous donne inévitablement envie de nous plonger dans le tome 2 tant le suspense est insoutenable.

Une nouvelle série à la hauteur de la première, qui nous plonge dans un univers totalement différent mais tout aussi envoûtant que celui des vampires. Un premier tome porté par trois personnages féminins tous plus forts les uns que les autres, et qui laisse présager du meilleur pour les tomes à venir. Affaire à suivre donc !
Lien : https://mabibliothequerose.b..