Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton et y mènent une vie en apparence paisible car mère et filles sont en réalité des sorcières.
Freya, la barman, a inventé une potion pour guérir toutes sortes de chagrin d'amour.
Ingrid, la bibliothécaire, résout tous les complexes problèmes domestiques (procreation, séparation …).
Joanna est la sorcière à voir lorsque la médecine moderne ne peut plus rien pour vous!
Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur … leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d'années, on leur a interdit de les utiliser depuis les procès de Salem.
Mais elles vont se laisser emporter et tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'une jeune fille, Molly Lancaster, disparaisse après avoir pris l'un des cocktails irrésistibles de Freya.
Alors tout le monde semble avoir les mêmes suspects en tête : les femmes Beauchamp
Encore une fois Mélissa de la Cruz me ravie de cette saga!
Dans ce roman j'ai vraiment tous ce que j'aime sans exception.
Des sorcières, de l'amour, du suspense, une enquête, on y trouve aussi des Dieux grec, des vampires de Manhattan !!!
Je suis sous le charme de ces belles sorcières et de leurs forces !
Cette fin donne vraiment envie d'avoir la suite soir la main ...
L'ayant dévoré j'ai vite passer commande pour avoir les suites ! un beau coup de coeur pour ce roman.
Je me demandais ,a moi même ,comment j'avais découvert les sorcières de north Hampton .
Je me rappel avoir lu au sujet du projet de serie tv, et j'ai sans doute vu le pilot l'année dernière . Ca ne m'avait pas transporté, mais je m'étais dit que le livre pouvais mérité un coup d'oeil . Et ce fut un véritable coup de coeur !

Ce premier volume, ne fait pas que posé des bases (comme c'est souvent le cas dans d'autre série, un premier tome introductif qui tire en longueur ). On découvre les trois femmes, Freya qui va bientôt se marié. Ingrid , sa soeur, qui aime surtout ses livres et sa bibliothèque et qui a surtout peur de tombé amoureuse . Johanna ,leur mère, dont la disparition de son fils a laissé un grand vide dans le coeur et qui apprend a aimé le fils de sa bonne comme le siens . Prenant à tour de rôle la place de narratrice ces trois soricière privé de magie. Elle représentent assez intelligemment, trois age de la femme, chacune possèdant un caractère propre et attachant . le rythme se met en place doucement, et une fois lancé l'histoire n'en finira pas de nous surprendre .

Et c'est ça l'autre gros point fort de l'histoire. Melissa de la Cruz a fait plus que de nous posez une simple histoire de sorcière basique , qui sont certe souvent agréable, mais va chercher plus loin . Ici on nous présente une mythologie nordique se mêlant a merveille avec l'histoire de Freya, Ingrid et Johanna apportant une tout autre dimension au roman .
Les sorcières, c'est comme les fées ! Elles exercent sur moi un étrange pouvoir qui me pousse à lire tout ce qui me tombe sous la main et qui les concerne. Ce premier tome de la série de Melissa de la Cruz (que je lisais pour la première fois) ne fait pas exception à cette règle ...

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d'infertilité et d'infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de coeur.
Mais depuis des centaines d'années, les trois femmes n'ont pas le droit d'utiliser leurs pouvoirs. Jusqu'au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu'elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques oeuvrent contre elles.

N'allons pas par quatre chemins, j'ai beaucoup aimé ma lecture. le style est fluide, ça se lit extrêmement bien et j'ai trouvé qu'on rentrait très rapidement dans l'histoire. On attaque directement par un petit suspens qui durera tout le long du tome : qui a attaqué Maura et son mari (dont j'ai oublié le nom) sur la plage ? J'ai aimé aussi parce que le récit est frais, très rythmé et je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

J'ai également beaucoup aimé les personnages avec une petite préférence pour Ingrid. Peut-être parce qu'elle me ressemble plus que sa soeur qui est un peu écervelée. Ingrid, c'est un peu la fille sage qui réfléchit avant d'agir mais c'est aussi celle qui n'ose pas dévoiler ses sentiments. Ca m'a beaucoup plu de découvrir leurs vies passées au fil des pages et je dois dire que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres chroniques ici et là, j'ai bien aimé la fin. le pire, c'est que tout le temps de ma lecture, je me suis dit que le prénom Freya me disait quelque chose sans jamais parvenir à le trouver ! L'apparition de la mythologie nordique dans cette histoire ne m'a pas dérangée du tout, j'aurai même tendance à dire au contraire ...

Le seul petit bémol que je pourrai apporter, c'est la couverture que je ne trouve pas vraiment jolie et que je ne comprends pas bien en fait. Pourquoi cet oeil de jeune femme et cette feuille d'automne ? ... Pas compris.

Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur mais j'ai hâte de retrouver les femmes de la famille Beauchamp dans leurs aventures !
Lecture agréable, simple mais efficace pour les amateurs d'histoire de sorcières.
J'avais tellement hâte de lire ce livre que je me suis empressée de l'acheter...J'attendais la sortie de ce livre car il a été écrit par une auteure que j'adore Melissa de la Cruz. Après sa fabuleuse saga sur les vampires de Manhattan, l'auteure délaisse les vampires pour les sorcières. Et pas n'importe lesquelles, en effet ces sorcières sont des sorcières très puissantes, présentes dès le début. Hors, elles n'ont plus le droit d'exercer leur magie.
Ce roman nous permet donc d'entrer dans l'univers de la famille des Beauchamps, cette famille se compose de trois femmes, la mère Joanna, la soeur aînée Ingrid et la dernière Freya. On assiste donc à la vie quotidienne de ces trois femmes, une vie quotidienne qui est marquée par le manque de l'absence de la magie...Ces trois femmes souffrent énormément de ne pas pouvoir se servir de leur pouvoir. D'ailleurs une question se pose : pourquoi n'ont elles plus le droit d'exercer leur pouvoir ? Cette question m'a obsédée tout au long du livre et m'a donc rendue curieuse, j'avais hâte de finir le livre pour savoir pourquoi. Cependant cette question n'est pas le seul point qui m'a donné envie de continuer le livre. En effet, le mystère règne tout au long du livre. Les trois jeunes femmes vont quand même user de leur magie mais à petite dose, cependant des incidents « bizarres » vont arrivés par exemple : des morts d'animaux ou encore un mystérieux virus qui planent sur les habitants de la ville...Ce premier tome est donc un tome rempli de mystère...Cependant ne vous attendez pas à ce qu'il soit remplie d'action, l'action ne survient qu'à la fin, lors de la découverte de la raison des incidents...Le livre est plus centrée sur l'histoire, c'est à dire sur la vie des trois jeunes femmes..
Les points positifs que j'ai retenu de ce livre :
_ les personnages (je crois bien que les personnages reviennent à chaque fois dans mes points positifs lol) : j'ai beaucoup appréciée le personnage de la mère Joanna, cette dernière est très tendre vis à vis du Tyler, le fils de ses intendants, on ressent qu'elle n'a pas eu une vie facile et qu'elle souffre du manque de son fils ( eh oui il y a un homme dans cette famille lol). J'ai également aimé le personnage d'Ingrid, je l'ai trouvé très passionnée dans ce qu'elle fait et très généreuse vis à vis des gens qu'elle côtoie. J'ai moins appréciée le personnage de Feya, je l'ai trouvée trop dévergondée néanmoins elle nous permet d'assister à la naissance de l'amour..L'amour qu'elle a pour Brand mais également celui qu'elle a pour Killian, qui va t-elle choisir ?
_ le thème : je lis très peu de livres axés sur les sorcières, c'est donc une bonne découverte et j'ai adoré l'univers qui se dégage de ce livre.
_ le mystère : comme je vous l'ai expliqué précédemment le mystère fait partie intégral de l'atmosphère du roman, cependant il nous faut attendre la fin pour connaître les raisons...Cela peut donc paraître un peu long mais ça ne m'a pas gêné du tout car j'ai été entraîné par l'histoire lol.
_ le clin d'oeil : eh oui dans ce premier tome l'auteure fait à plusieurs reprises un clin d'oeil à son autre saga les vampires de Manhattan, on retrouve le personnage de Mimi et d'Oliver dans de bref passages.

En bref, un premier tome que j'ai adoré...La fin est très ouverte et lance le second tome j'ai donc trop hâte de lire ce second tome !!!!!! le mystère qui règne et la vie quotidienne des trois femmes sont des points attractifs de ce livre. Néanmoins, l'action se veut tardive et le roman se concentre plus sur les trois femmes. Mais ça ne m'a pas gêné du tout !!!!!!!!!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..