La Table ronde (25/02/2003)
3.83/5   3 notes

1er mai 1993. Pierre Bérégovoy, qui un mois plus tôt était encore Premier ministre, meurt d'une balle en pleine tête. La France entière s'émeut. Et s'interroge...

Malgré la personnalité de la victime, malgré les circonstances troubles du drame, il n'est procédé à aucune enquête digne de ce nom.

Dans la précipitation la plus choquante, la thèse du suicide est immédiatement officialisée. Pourquoi une telle hâte ? Pourquoi si... >Voir plus
Que lire après Cet homme a été assassinéVoir plus
cet homme a ete assassine, l homme dont il est question est le dernier 1 er ministre de la mitterandie pierre beregovoy
le journaliste mr labariere nous livre son point de vue sans concession, pour cela il nous decrit l enchainement des faits qui a conduit au drame.
elle montre surtout un systeme politique ou la cruaute et faux semblant est livre son paroxysme, c est dans cette periode que cet autodictate a tutoyer le pouvoir avec difficulte au peril de sa vie.
on ressort du livre quand meme avec de serieuses interrogations, avec de faits troublants qui prouve que la these du suicide est assez leger .
chaque lecteur aura son point de vue sur la question

Videos de Dominique Labarrière (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Labarrière
Les grandes arnaques sont révélatrices de leur époque. C’est ce que démontre l’écrivain et journaliste Dominique Labarrière dans son nouveau livre qui raconte 12 des plus grandes arnaques de l’Histoire. Dominique Labarrière. – « 12 arnaques qui ont changé l'Histoire », de Dominique Labarrière est publié aux éditions Pygmalion.
>France : histoire>20e siècle>Cinquième République: 1958- (87)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus