Edito (15/04/2023)
4.5/5   2 notes
Dans ce livre intime et délicat, Alain Labonté révèle les illuminations qui lui ont permis d’accueillir la vie dans son état le plus simple.
Comment s’abandonner, s’émerveiller et reconnaître ce qui nous est offert tandis que les saisons défilent sous nos yeux ?
Que lire après Trois saisons et un puits de lumièreVoir plus
Alain Labonté.
Jamais un auteur n'aura aussi bien porté son nom.
Labonté.

Comme dans chacun de ses textes, Alain Labonté partage avec ses lecteurs des fragments d'humanité qui contribuent à redonner foi en l'être humain.

De par sa plume, ses actions au sein de la société, ses réflexions à la fois simples et profondes, il fait partie des écrivains qui nous réconcilient avec nous-mêmes et les autres. Il nous pousse aussi à repenser notre place auprès des nôtres, à relire sous un angle différent nos rapports, parfois complexes, à celles et ceux que nous comprenons mal.

Dans ce livre-là il est question de vieil âge, de dépression, d'enfance et de cohabitation. Il est aussi question de saisons et de simplicité. D'un bébé-loup qui fera lui aussi son chemin parmi les Hommes.

Si vous avez envie de douceur, de vous sentir bercé par des mots simples, de cheminer auprès d'un homme à la sensibilité communicative, je vous recommande Trois saisons et un puits de lumière.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
31 juillet 2023
On assiste à des moments d’une rare tendresse entre l’enfant, à l’aube de l’adolescence, et ses grands-parents, qui vont bientôt partir pour un autre monde. […] Mission accomplie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec