Bayard Jeunesse (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Fred le rouge et Lady Violette se bagarrent tout le temps. Normal, pour des pirates ! Sauf que Fred et Violette sont mari et femme. Pour épargner leurs enfants, ils décident de divorcer. Voilà qui ne plait pas beaucoup à leur fille Anita...
Que lire après J'aime lire : Pirate Contre Pirate Voir plus
Fred le Rouge et Lady Violette décident de divorcer. Mais Anita, leur fille, vit mal la garde alternée et décident de tenter de réconcilier, quitte à leur créer des problèmes. Mais, chez les pirates, tout prend souvent une tournure inattendue...
Un petit roman très sympa et plein d'humour qui transpose les thèmes du divorce et de la garde alternée dans le monde des pirates : une idée originale !
Les différentes tentatives de réconciliation d'Anita sont drôles : c'est une petite fille comme tant d'autres qui ne supporte pas la séparation de ses parents. La fin n'est pas idyllique mais permet de trouver un compromis, un certain apaisement à toute la famille.
J'ai apprécié le personnage du Juge des pirates, austère mais finalement sensible sous ses airs bourrus.
A partir de 7/8 ans.