EAN : 9782012534667
Hachette Livre BNF (01/06/2012)
2.5/5   1 notes
Curiosités des sciences occultes
Par Paul Lacroix (alias P. L. Jacob)
Bibliophile

Alchimie - Médecine chimique et astrologique - Talisman - Amulettes - Baguette divinatoire - Astrologie - Chiromancie - Physiognomonie - Prédictions - Présages - Oracles - Onéirocritie - Magie - Sorcellerie - Secret d'amour - etc.

Paris
Adolphe Delahays, Libraire-Éditeur
4-6, rue Voltaire

415 pp.>Voir plus
Que lire après Curiosités des Sciences OccultesVoir plus
Se procurer de l'argent, arriver aux honneurs, se faire aimer de qu l'on veut, se venger de qui vous déplaît, charmer les uns, punir les autres, s'élever au-dessus du commun des hommes, avoir de puissance,voilà le but des sciences occultes.
Les oracles de l'antiquité étaient des réponses obtenues des dieux par l'intermédiaire des prêtres ou des sibylles, Quelques-unes de ces réponses ont été conservées.
A l'imitation des oracles anciens on a imaginé plusieurs jeux de hasard où l'on a préparé d'avance des réponses à des questions indiquées et que le sort désigne.
Les oracles de l'antiquité étaient des réponses obtenues des dieux par l'intermdiaire des prêtres ou des sibylles, Quelques-unes de ces réponses ont été conservées.
Le but de l'alchimie est de trouver une substance merveilleuse, qui permette de convertir tous les métaux en or ou en argent, de guérir tous les maux, de prolonger indéfiniment la vie, et de procurer un commerce quelconque avec les êtres surnaturels.

Lire un extrait