AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004T8S8LM
Gallimard (01/01/1960)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Le soir où le meurtre d'Irish Tommy Cork fut décidé, il ne se passa rien que de très banal. Tommy était en train de se faire démolir dans le ring, comme d'habitude, acculé aux cordes.
Alors, qu'est-ce que vous en pensez, de notre corniaud ? demanda Arno. Je le pistais depuis trois semaines... Il est cuit, le mec, et affamé. Mais, il y a des années, il avait un nom... Exactement ce qu'il nous faut.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Du punch dans l'airVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le punch, Tommy Corck, le boxeur irlandais challenger des mi-moyens n'en a plus trop depuis son terrible KO par Robinson. Depuis belle lurette, il fait figure d'outsider. Mais il encaisse les coups sans broncher et s'enfile des litres de Scotch entre deux matchs pour se remonter le moral . Sa femme le tanne pour qu'il jette l'éponge et prenne un boulot alimentaire. Résigné, il s'apprête à raccrocher les gants mais se ravise au dernier moment quand on lui propose un contrat juteux pour remonter sur le ring. Tommy n'en revient pas, il se remet à swinguer comme jamais . A lui, la gloire ! Espérons que ce ne soit pas son dernier round...

Ed Lacy a décidément plus d'une flèche dans son arc .
Dans cette Série noire punchy, on découvre son amour pour les sports et en particulier pour le milieu de la boxe . Il ne prend pas de gants pour nous dépeindre les combats truqués et les salles de boxe miteuses qui sentent la sueur. On a de yeux que pour Tommy qui défend à chaque combat chèrement sa peau et qui compte sur sa veine d'irlandais...

Ed Lacy, fidèle, je le suis. du punch dans l'air, ça swing !
Commenter  J’apprécie          331

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tommy était sur le ring, en train de se faire dérouiller, comme d'habitude. Acculé aux cordes, assis pour ainsi dire sur celle du second rang, il se tenait tout recroquevillé en se servant de ses mains gantées de cuir comme d'un bouclier pour se protéger le visage. Il avait pour adversaire un jeune gars vigoureux qui venait de se mettre à taper des deux poings comme un sourd, dans un accès de frénésie farouche.
Commenter  J’apprécie          120
Un lorgnon à monture d'or, attaché au revers de sa veste par un ruban noir, chevauchait délicatement son gros nez. Bobby Becker voyait très bien, mais du temps de la prohibition, quand il pilotait des camions d'alcool, quelqu'un lui avait dit que des lorgnons lui donneraient l'air distingué.
Commenter  J’apprécie          140
Après avoir végété des années - tour à tour comédien sans talent, cornac pour touristes, obscur speaker à la radio- il avait enfin trouvé sa voie à la télé.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : série noireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}