EAN : 9782704701988
La Farandole (15/04/1982)
Ce livre relate l'exploit d'un groupe de francs-tireurs français qui, vers la fin de l'été 1942, effectuèrent en plein jour le sabotage de la base militaire nazie de Sainte-Assise.
Les personnages et les faits relatés dans cet ouvrage sont authentiques. Tous les membres du groupe de résistants furent, par la suite, arrêtés et connurent, comme l'auteur du roman, la déportation.
Que lire après Nous retournerons cueillir les jonquillesVoir plus
"Nous retournerons cueillir les jonquilles" est une histoire vraie où l'action se déroule en France pendant la seconde Guerre Mondiale. On rencontre un groupe de résistants qui tente par tous les moyens possibles de saboter la machine de guerre nazie.

L'histoire est bien écrite et rapide à lire. Quelques passages sont difficiles à lire car les termes sont spécifiques. Toutefois elle est très intéressante car on fait face aux difficultés qu'ont rencontrées ces héros.

Ce livre est un beau témoignage d'une France qui a su se battre contre l'invasion et l'oppression.

La sentinelle reste toujours dans l'ombre du pylône. Raymond profite de ce court répit pour jeter un coup d'œil vers l'autre pylône. Il semble que quelque chose remue, vers le milieu du terrain. Ca doit être les copains. Mais non, on ne voit rien. Il repart avec plus de confiance. Encore une trentaine de mètres et l'on pourra se dissimuler dans le prolongement de la base du pylône. Derrière, Victor, dont la tête frôle les talons de son camarade, imite tous ses gestes. On approche de la zone de sécurité. Un effort, et l'on cessera d'être dans le champ d'observation de la sentinelle.