AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277219613
219 pages
J'ai lu (28/11/2007)
3.5/5   16 notes
Résumé :
Il en est des maisons comme des hommes. Certaines sont bourrées de bonnes intentions et rayonnent d'ondes bénéfiques. D'autres, pernicieuses, sont douées à l'égard de leurs occupants d'un formidable pouvoir de destruction.
Pourquoi une telle différence? A quelles causes mystérieuses doit-on attribuer ces redoutables privilèges? C'est ce que tente d'éclaircir ici Roger de Lafforest.
Avec humour parfois, conviction toujours, il étudie les interférences d... >Voir plus
Que lire après Ces maisons qui tuentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est le premier livre de genre que j'ai lu adolescente.
Ma période "spiritisme". Et elle fut longue...
J'ai beaucoup aimé.
Je l'ai lu, relu. Avec un autre regard !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Enfermés dans des coquilles d'oeufs qu'on appelle des automobiles, les conducteurs de bolides foncent les uns derrières les autres, ou les uns contre les autres, se dépassent,se frôlant, s’évitant, avec une marge de sécurité réduite à quelques centimètres. Si l’on ajoute que les règles de ce jeu périlleux ne sont respectées par aucun des participants,on peut raisonnablement prévoir qu'il n’y aura pas de survivants à la fin de ce ballet démentiel.
Commenter  J’apprécie          50
Quand l’auteur du crime parfait est un être humain, le plus souvent (même dans les romans policiers) il finit par être découvert et puni. Mais quand l’assassin est une maison, le crime devient alors plus-que-parfait, puisque personne - ni la police, ni les magistrats, ni les urbanistes, ni les architectes, ni les médecins, ni le gouvernement, ni le grand public, ni la presse, ni la télévision, ni les victimes elles-mêmes!
Commenter  J’apprécie          30
Chaque cellule a sa vie propre. Chaque cellule est entourée d’un filet de nerf dont les minuscules ramifications règlent la vie cellulaire. Ces filets nerveux sont comparables à une antenne de radio: ils perçoivent et ils captent les radiations de l’ambiance où ils vivent, et les retransmettent aux centres vitaux de la cellule. Il est prouvé scientifiquement que les nerfs sont de très bons conducteurs de courants
Commenter  J’apprécie          10
Il ne s’agit pas de confort mais de sécurité. Pour manger, pour faire l’amour, et surtout pour dormir, il faut l’abri. Sinon, c’est l’inquiétude, la mauvaise digestion, le rut hâtif, le cauchemar, l’irruption de l’ennemi invisible qui triomphe sans lutte.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme est le plus vulnérable des animaux. Il n’a pas de carapace, pas de cuir, pas de fourrure. Il est plus nu qu’un ver de terre, plus fragile qu’un citron.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Roger de Lafforest (1) Voir plusAjouter une vidéo

Le jeu le hasard et la chance
Réunis autour d'une table de roulette monégasque , Bernard Pivot interroge Roger CAILLOIS pour son livre "Les jeux et les hommes", Marcel NEVEU pour "l'encyclopédie des jeux" , Jean BANNI pour "Auteuil première" Jean Marc ROBERTS pour "la comédie légère , Nino MALORNI auteur du livre "le truc" , Roger DE LAFFOREST pour " l' art et la science de la chance" et Jean CARNI . le débat...
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Apparitions, fantômes, lieux hantés (10)
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
436 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}