AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (131)

"En réalité c'est très simple : celui qui surveille le peuple finit à son tour par être surveillé par le peuple. Il y a là une logique démocratique fondamentale."
Commenter  J’apprécie          50
Et baiser une amie, c est tout gâcher.
Commenter  J’apprécie          50
Même le mois de novembre à Stockholm me manque.
- A ce point ?
- C'est comme ça le mal du pays, non ?
- C'est-à-dire ?
- Quand on regrette même les choses pénibles.
- C'est vrai.
Commenter  J’apprécie          40
Chaque nombre a une factorisation unique. Le problème, c'est que s'il est facile de multiplier des nombres premiers et d'obtenir des grands nombres, il est souvent impossible de faire le chemin inverse : retrouver les nombres premiers à partir de la réponse.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis son grand scoop, Blomkvist était devenu une sorte de boîte de réception. Tous les jours, il recevait des tuyaux au sujet de fraudes et d’affaires louches. Évidemment, il s’agissait en grande partie de pures conneries. Des procéduriers, des théoriciens du complot, des menteurs et des frimeurs sortaient des histoires plus insensées les unes que les autres qui résistaient rarement aux premières vérifications ou n’étaient pas assez consistantes pour donner matière à un article. À l’inverse, parfois, un sujet exceptionnel se cachait derrière une histoire tout à fait banale ou anecdotique. Une simple affaire d’assurances ou un individu porté disparu dissimulaient peut-être un grand récit universel. Qui pouvait savoir ? Il s’agissait d’être méthodique et de tout considérer avec un esprit ouvert. Le samedi, il s’installa donc devant son ordinateur portable et ses carnets de notes, et explora ce qu’il avait.
Il travailla jusqu’à 17 heures et découvrit effectivement une chose ou deux qui l’auraient sans doute fait démarrer au quart de tour dix ans auparavant mais qui, aujourd’hui, ne suscitaient chez lui qu’un maigre enthousiasme. C’était un problème classique, il était bien placé pour le savoir. Au bout d’un certain nombre d’années dans la profession, tout vous semble familier, à peu de chose près. Et même si, intellectuellement, vous comprenez qu’un sujet est bon, l’excitation n’est plus au rendez-vous. Lorsqu’une énième pluie glaciale se mit à balayer les toits, il s’était déjà interrompu pour se replonger dans le roman d’Elizabeth George.
Commenter  J’apprécie          40
Mais à cet instant, devant son fils et sa rangée de stylos et de pastels, le professeur pleura comme un enfant, gagné par l'émotion. (...) August pouvait à la fois apprendre à parler et continuer à dessiner, et ça, c'était merveilleux.
Commenter  J’apprécie          40
Et c'est là qu'est née en quelque sorte la Lisbeth que nous connaissons aujourd'hui, celle qui hait les hommes qui...
- ... n'aiment pas les femmes.
Commenter  J’apprécie          40
Comment croyez-vous qu'un ordinateur se sentira lorsqu'il se réveillera et découvrira qu'il est emprisonné et contrôlé par des bestioles aussi primitives que nous ?
Commenter  J’apprécie          40
Avec des juristes rusés, on peut tranquillement voler n’importe quoi. Les avocats sont les torpilleurs des temps modernes.
Commenter  J’apprécie          40
Nous sommes tous égaux devant la loi, à condition de payer le prix.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (9541) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Millenium 4 -Ce qui ne me tue pas

    Qu'est-ce qui retourne tout le service de la NSA?

    Un cambriolage
    Une fusillade
    Un hacker

    22 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David LagercrantzCréer un quiz sur ce livre

    {* *}