Editions dreams workshop (08/09/2022)
4.4/5   5 notes
Six personnes, six destins uniques, six voyages différents, un seul avion...

Leurs destinées convergeront vers une seule destination. Victimes d'un écrasement, ils se retrouvent, bien malgré eux, dans un parc d'attractions nouveau genre, où ils tenteront de survivre face à des situations aussi diverses que rocambolesques!

Que lire après T.R.A.P.S : Théoriquement une Rocambolesque Aventure Pleine de SuspenseVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

T.R.A.P.S.: le Draft, tome 1 – David Landry et Jessica Lajoie
(Théoriquement une Rocambolesque Aventure Pleine de Suspense)

Avant de commencer, je me devais de vous expliquer ceci : J'ai été abordée afin de chroniquer un tout nouveau genre de roman. Une histoire écrite en collaboration avec le public (un roman écrit avec 18 auteurs). Une oeuvre de fiction totalement différente, une expérience unique, dont nos deux auteurs ont dû mélanger les propositions du public afin de former un récit surprenant.
J'ai bien hâte d'entamer ma lecture… À suivre!
__________

Mike Jackson, ou Mickaël pour les jaloux, n'aime pas les geeks. Il habite dans une grande ville où tout est automatisé, grâce à ces geeks justement. La nature a repris ses droits sur le monde, la faune étant particulièrement présente dans les rues… à un point, où maintenant, il est rare de voir des humains à l'extérieur de leur « cage ». Par défi, il s'est fait implanter un APN qui bogue tout le temps, mais qui, pour une fois, pourrait bien lui servir à devenir riche… Mike vend des voyages et il profitera de l'occasion de vendre l'Île de l'Aube, un endroit agréable à vivre, surtout pour ceux qui aiment le fantastique…

« C'est bizarre, depuis l'installation de mon assistant personnel numérique, il bogue constamment. »

Lorsque Robert (doit acheter un voyage à sa femme pour se faire pardonner) et Paulette (très excitée) décide de partir en Gaspésie, ils ne s'attendaient pas à se faire arnaquer et à se retrouver sur l'Île… C'est dans le minuscule avion que le vieux couple rencontre Vicky, une beauté blonde influenceuse qui, toujours sur son APN, pensait aller à Paris…

« Elle le sait, c'est imminent, quelque chose d'horrible va se produire! »

Malheureusement, l'avion s'écrase lorsqu'un « dragon » met le feu à l'appareil. C'est ainsi que nos protagonistes se retrouvent sur… les terres So'Vaj (j'adore ce mot) : Île de l'Aube… Nous rencontrons donc les survivants : Adolphe, un jeune homme dans la vingtaine bien nerveux de cet atterrissage brutal et qui a une grande peur des ours. Raymond, un grand gaillard, qui pensait atterrir au Sahara. Alexandre, un intellectuel qui, pour sa part, voulait aller en Antarctique. Ainsi que Sylvie, mère monoparentale, harpie chialeuse, qui porte malheur.

« Personne n'a signé pour ce voyage, mais on dirait bien qu'ils n'auront pas le choix de s'y mettre. »

Ensemble, ils découvriront un monde rempli d'hommes et d'enfants verts, de dragons cracheurs de feu, de boîtes sanguinaires, d'orcs immenses et de gobelins étranges. Comme dans un jeu vidéo, les PNJ les orienteront vers leur destin… Cette nouvelle guilde, maintenant connu sous le nom : « Euh? Un nom de guilde? » se voit donc octroyer trois quêtes. le magicien, le nain (bientôt Ranger), le barbare, la guerrière, le barde et la prêtresse devront apprendre à s'entendre afin de monter de niveau et essayer de sortir de cette galère…

« — C'est quoi tout ce bordel? C'est un jeu? Non, mais vous vous foutez de ma gueule ?! QUI voudrait vivre cette connerie? Calvince! s'exclame le colosse, hors de lui. »

Woah… Je n'ai pas de mots pour décrire ma lecture. Je suis sous le choc… Je ne veux pas trop vous en dévoiler. Par conséquent, je vais rester très vague. MAIS quelle lecture surprenante : j'avais l'impression de lire le film « Jumanji : Bienvenue dans la jungle » de 2017 ou même de regarder le film « l'Homme libre » (Free Guy) avec Ryan Reynolds. Toute cette histoire devient un immense GN (grandeur nature) dans laquelle nos personnages devront s'adapter afin de survivre dans ce jeu bouleversant.

«- Infraction : Communication avec un personnage mort. Vous avez perdu 2 points de vie. »

J'adore la romance, je nage dans la romance. MAIS parfois, j'aime également entrer dans d'autres univers, dans d'autres mondes, comme cette histoire ÉTONNANTE. Nos nombreux collaborateurs et auteurs nous offrent un roman ahurissant, original et tellement québécois. Il y a plusieurs illustrations pour nous décrire nos protagonistes, plusieurs chapitres hilarants (comme celui du cheval avec son code QR)… Ce roman, je l'ai dévoré, car il se lit très rapidement, en devient addictif…. Comme mentionné plus haut, j'avais l'impression de regarder un film tellement les scènes étaient SURréalistes et pleines de détails.

Notre Draft (brouillon) est rempli de suspense intense, d'actions prenantes et de rebondissements étonnants. Êtes-vous du genre à improviser ou suivrez-vous la flèche au sol? Un fabuleux entre-deux, une histoire à lire, à suivre! 8/10

Merci ÉNORMÉMENT pour ce service presse différent!
#TRAPS #sciencefiction #Fantastique #Fantasy #Humour #Comédie #Parodie #voyage #parcattraction #suspense #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Six personnes, six destins uniques, six voyages différents, un seul avion...

Même si ce livre est principalement une comédie satirique fantastique de science-fiction avec une touche d'humour noir et d'absurde, l'aventure, la romance, et même l'horreur, y sont au rendez-vous.

Le Draft de T.R.A.P.S. est le premier roman des auteurs David Landry et Jessica Lajoie, et est une oeuvre expérimentale qui fut forgée au cours des années 2021 et 2022. Chaque semaine, un nouveau segment était écrit selon les choix offerts au public. Les suggestions des participants, provenant principalement de la communauté littéraire québécoise et européenne, ont TOUTES été intégrées à l'histoire, même les plus farfelues. Une mention spéciale a été introduite au sein de l'oeuvre pour honorer tous les participants de l'expérience, et ainsi leur conférer le titre formidable d'auteurs collaborateurs.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
« Ahurie, Vicky se frotte les yeux. Était-ce un… dragon !?
Non, sûrement pas. Ce doit être un moteur qui vient d'exploser, voyons !
— UN MOTEUR VIENT D'EXPLOSER !
#DÉSASTRE, #MORT »

Voici un nouveau coup de coeur ! 111D'abord par l'originalité de ce roman, parce qu'il a été écrit par un couple de fous furieux avec l'aide de leurs abonnés. Un défi qu'ils devaient relever, car chaque semaine, les internautes donnaient des choix et notre duo devait composer une histoire qui devait tenir la route. Et après avoir arrangé le récit avec leur plume magique, voilà le « brouillon » enfin fini. Et quel résultat ! Un régal ! du début à la fin, on ne s'en lasse pas. Vous allez être transformé en personnage de Jeu de Rôle, sans le vouloir, sans le savoir, ce qui va obligatoirement créer des situations burlesques, gênantes, sensuelles, horrifiques, voir un peu écoeurantes parfois (il en faut pour tous les goûts), bref, je pourrais vous sortir tout un tas d'adjectifs racoleurs, tout cela pour vous dire que ce bouquin est GÉNIAL !
Vous allez vite en devenir accro et l'on m'a signalé qu'un tome 2 serait en préparation. Je l'attends avec impatience et j'espère qu'après avoir lu celui-ci, vous aurez, vous aussi, envie de participer à l'aventure.
✨Ce roman est une oeuvre participative. Via leur réseau social Facebook, les personnes qui les suivent pouvaient soumettre leurs idées et elles étaient intégrées à l'histoire ! Tous les fonds amassés sont réinvestis dans différents projets des auteurs de la maison d'édition. C'est vraiment une excellente idée je trouve !

✨J'aime beaucoup la couverture de ce roman avec la reliure qui me fait penser aux anciens livres. Il y a une belle cartographie, une présentation des pages avec des rouages très appréciable ainsi que quelques illustrations. Beaucoup d'explications sont également présent sur certains mots en bas de pages pour tout bien comprendre.

✨L'histoire est un mélange d'univers technologique, d'aventure, de jeu… Enfin, c'est un univers vraiment loufoque ! Ce qui change ! Je trouve que cette oeuvre est vraiment bien travaillée, avec des avertissements pour les deux chapitres qui pourrait être dérangeante pour les moins de 18 ans pour qu'ils puissent sauter ses passages non obligatoires pour comprendre l'histoire.

✨Par contre, il y a un QR code pour comprendre le chapitre 22. Mais celui-ci me ramène au site de la maison d'édition et je n'ai pas trouvé la traduction ? Peut-être revoir ce chapitre ou le QR code ? le livre n'est pas encore disponible, donc cela sera sûrement réglé à la date initiale !

✨En conclusion, je vous le recommande si vous aimez les univers un peu loufoques, surtout que les bénéfices sont là pour aider la maison d'édition et ses auteurs !
C'est l'histoire de 6 personnes qui partent chacune en voyage et se retrouvent dans le même avion. Tout ne se passe pas tout a fait comme prévu puisque celui-ci s'écrase sur une île mystérieuse, abritant un parc d'attraction un peu particulier...
Nos 6 protagonistes vont se retrouver, bien malgré eux, à vivre une immersion totale dans un jeu de rôle grandeur nature !

Un récit bourré d'humour noir et de situations grotesques dans lesquelles les amateurs de jeux vidéos se retrouveront forcément !!! Mais pas d'inquiétude, les non joueurs apprécieront également !!! 😉

Ce fut une lecture plaisante, dévorée très rapidement !

Ahurie, Vicky se frotte les yeux. Était-ce un… dragon !?
Non, sûrement pas. Ce doit être un moteur qui vient d’exploser, voyons !
— UN MOTEUR VIENT D’EXPLOSER !
#DÉSASTRE, #MORT
— C’est quoi tout ce bordel? C’est un jeu? Non, mais vous vous foutez de ma gueule ?! QUI voudrait vivre cette connerie? Calvince! s’exclame le colosse, hors de lui.
L’inscription, qui jusqu’ici se contentait de le narguer en clamant sa mort, change subitement : — Avis : Rendez-vous au point de respawn le plus près.
Personne n’a signé pour ce voyage, mais on dirait bien qu’ils n’auront pas le choix de s’y mettre.
C’est bizarre, depuis l’installation de mon assistant personnel numérique, il bogue constamment.