Merlin est le magicien et conseiller du roi Arthur. Alors qu'une guerre est sur le point d'éclater avec le royaume voisin, Morgane, la demi-soeur d'Arthur, magicienne et avide de pouvoir, jette un sort a Merlin. Il se réveille, mais dans le corp de son chat. Et sont chat qui s'appelle Archie est passé dans le corp de Merlin. Puis il essaye de sauver Arthur et son royaume.
J'ai bien aimé les personnages, ils sont sympas et rigolos, il y a eu beaucoup d'action c'est ce que j'aime. le seul détail qui me dérange c'est qu'il y a eu beaucoup trop de détails et de précision dans l'histoire.
Brahim

“Un récit d'aventures passionnant au temps des chevaliers de la Table ronde”
Merlin est un vieux magicien très puissant , qui a pour animal de compagnie son chat bien- aimé Archimède. le magicien est surtout le conseiller avisé et sage du roi Arthur qui se prépare à recevoir l'ambassadeur du royaume du Nord dans son château de Camelot.
C'est alors qu'au sommet de sa tour , Merlin est surpris par la visite inopinée de Morgane , la demi-soeur du roi , également magicienne et une dangereuse manipulatrice avide de pouvoir . Elle jette un sort au vieux magicien qui se retrouve dans la peau de son chat “Arhie” et vice versa et elle se débarrasse de lui en l'envoyant à la “maison des fous” .
Merlin emprisonné dans le corps vulnérable de son chat doit trouver une solution au plus vite . Il retrouve son compagnon et tous les deux affrontent tant d'obstacles pour mettre la main sur le remède sortilège et ainsi déjouer les plans diaboliques de la terrible Morgane. Elle convoite le trône de son frère et désire un pouvoir sans limite pour devenir la magicienne la plus célèbre de toute l'histoire .

C'est un roman jeunesse passionnant, un récit d'aventures au temps des chevaliers de la Table ronde relatant une suite de péripéties rocambolesques avec beaucoup de suspense et d' humour . J'ai beaucoup apprécié ce roman car j'ai trouvé l'intrigue captivante et hilarante .
J'ai pris du plaisir à lire cette histoire car elle nous plonge dans une autre époque , celle du Moyen Age au temps du roi Arthur et aussi parce que j'ai beaucoup ri des aventures.
Je recommande donc vivement la lecture de ce roman car on passe un excellent moment .
-Iliana Yasmine N

Merlin et son chat est un très bon livre à lire, il est accrocheur avec ses personnages décalés et son contexte bien original .Il est très simple à lire: idéal pour les petits lecteurs . Ça raconte l'histoire de Merlin le grand conseiller du roi Arthur et son chat Archimède.Alors qu'une guerre approche, la soeur du roi, Morgane, est désireuse de pouvoir, elle change l'esprit de Merlin et le met dans le corps de son chat et inversement. Ils vont donc devoir déjouer les plans de Morgane malgré leurs corps inversés.
J'ai beaucoup apprécié et je le conseille.
Bachir B

J'aime beaucoup ce livre, même si Morgane est assez méchante par rapport aux contes où elle est une gentille fée, qui a même évité à la Belle au bois dormant de rester dans un sommeil profond toute sa vie. Merlin est toujours aussi intelligent que dans les autres livres.
C'est l'histoire de Merlin le magicien du roi et de son chat Archie. Pendant plusieurs semaines, Morgane, la soeur du roi l'embête pour devenir son élève mais Merlin n'est pas d'accord. Soudain un jour, Morgane à l'aide d'un bâton magique lance un sort à Merlin et son chat : elle échange leurs esprits Après, ils vivent plusieurs aventures en dehors du château royal, ils parviennent à le rejoindre et ils assistent à un combat entre le roi Arthur et son ennemi, le roi de l'autre tribu.
Arthur voit le chat de son meilleur ami Merlin avant d'envoyer le coup fatal à son ennemi.
Soudain un combat entre Merlin et Morgane commence et soudain le bâton magique de Morgane se casse donc l'esprit de Merlin revient en lui et pareil pour son chat, tout qui est bien qui finit bien.

J'ai adoré ce livre car il parle de chat et les chats sont mes animaux préférés car avant j'en avais un, il m'a fait rire au moment où le chat se transforme en humain et que l'humain se transforme en chat, il y a plein d'aventures comme par exemple celle où ils cherchent ensemble la bave de crapaud pour qu'ils reviennent eux même, il est très intéressant.
Ce livre, c'est vraiment un coup de coeur car j'aime bien la magie. J'ai bien aimé ce livre car c'était drôle et amusant notamment quand Merlin s'est transformé en chat et vice-versa !

******************************************************************
Alors que Merlin travaillait pour le roi Arthur, la demi-soeur d'Arthur est jalouse et veut absolument le pouvoir. Elle a réussi à jeter un sort à Merlin: il est dans la peau de son chat qui est dans le corps de Merlin. Il doit à tout prix arrêter Morgane, sauver le trône d'Arthur et son royaume.

Ce livre n'a pas été apprécié par les lecteurs de notre groupe car il y avait beaucoup de passages inutiles à notre avis.
L'histoire n'est pas toujours très intéressante ni drôle.
C'est un roman fantastique, qui s'appelle Merlin et son chat, par Christophe Lambert. Merlin et son chat sont les personnages principaux. Ils vivent paisiblement, mais un jour une sorcière vient leur jeter un tour de magie et un échange d'âme se fait. Comment vont-ils faire ? Moi je n'aime pas trop ce livre car il n' y a pas trop d'action et il est très enfantin. Je le conseille pour ceux qui aiment le fantastique et la magie.
Merlin se retrouvent dans le corps de son chat Archimède , et vice-versa . Arriveront-ils à déjouer les plans de Morgane , la méchante sorcière et à sauver le roi Arthur et son royaume?

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est passionnant et plein de suspens . J'y ai retrouvé des personnages de conte que j'avais oubliés , comme Perceval , le roi Arthur et sa fidèle épée Excalibur et Merlin l'enchanteur . le passage que je préfère est le moment où Merlin sort un nunchaku de sa capuche . Je vous le conseille .
Salim
C'est l'histoire de Merlin et son chat Archimède qui vivent au sommet d'une tour.Merlin est le conseillé du roi Arthur.La soeur du roi lance un sort à Merlin mais Archimède le protège.Ils changent de corps et veulent à tout prix le récupérer.Ils rencontrent toutes sortes d'obstacles tandis qu'un duel aura lieu entre Lord Kurgan et le roi Arthur.Ce livre était très intéressant.Il était rythmé par toutes sortes d'événements.Je vous le conseille.
CHAT CRITIQUE😺🎇

Merlin l'enchanteur coule des jours heureux au service d' Arthur.
Maitre et boule de poils arriveront- ils à déjouer les plans de Morgan , et a sauver Arthur et son royaume ? Une aventure à hauteur de pattes , ou le magicien devra sortir les griffes.

Je suis partagé pour cette lecture.J'ai aimél'histoire mais elle est trop
longue et n'est pas adapté à un petit lecteur.
J'ai un avis déçu
😺😺😺

Merlin et son chat c'est...magique

Merlin est le conseiller et le magicien du roi Arthur.
Morgane qui est la demie-soeur d' Arthur fait tout pour prendre la place de Merlin et son chat .
Elle jeta un SORT à Merlin qui eut de drôles de conséquences .

Je trouve que c'est un bon livre car les actions sont bien détaillées et il y a du suspense!
Bref c'est un livre à lire absolument!

ET MAINTENANT UN QUIZZ (à faire après avoir lu le livre)

1:Comment s'appelle le chat de Merlin?
2:Comment s'appelle la demi-soeur d' Arthur ?
3:Qelle est la conséquence du sort de Morgane?
4:Quel est le diminutif d'Archimède ?! INDICE c'est le chat de Merlin