Merlin est le vieux conseiller du roi Arthur. C'est un sorcier légendaire toujours accompagné de son chat Archimède. La soeur du roi Arthur, Morgane, est très belle mais très méchante. La relation entre Morgane et Merlin est très compliquée, Morgane est jalouse de Merlin, alors elle lui jette un sort qui lui fait changer de corps avec son chat Archimède.

Mar

Merlin est un vieux magicien merveilleux, et le meilleur ami du roi Arthur, qui prépare une fête en son honneur. Mais Morgane, la soeur du roi Arthur, est jalouse. Elle veut voler la place de Merlin. Elle est prête à tout. Elle jette un sort pour que Merlin devienne son chat et que le chat devienne Merlin.

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle, et il y a du suspense. Mon moment préféré est au début du livre, quand Merlin fait voler son chat.

N.

Merlin est un vieil enchanteur de 123 ans. Il est l'ami du roi Arthur qui organise un tournoi. Cela fait venir sa demi-soeur Morgane qui veut par tous les moyens devenir l'élève du grand sorcier, mais lui ne veut pas. Alors, elle lui lance un sort. Va-t-il réussir à s'en délivrer ?

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est drôle et qu'il est d'actualité dans son langage.

Sisi la Famille
Merlin l'enchanteur coule des jours heureux au service de son bon Arthur .Mais voila que la perfide Morgane, jalouse et prête à tout pour accéder au pouvoir, jette un sort au magiciens

je conseille se livre pour se qui aime la magie, la transformation puis du suspense et les baguette magique

j'ai aimé le combat du roi dans l'arène et aussi le combat Merlin VS Morgane
puis camp le chat se fait poursuis par trois chien

Ce livre raconte l'histoire de Merlin et son chat qui ont échangé leurs âmes à cause de Morgane. Les deux compagnons vont tout faire pour retrouver leurs corps respectifs. le livre est très intéressant et comique ! J'ai adoré et le recommande. Mon personnage préféré est Archie, le chat de Merlin. Cette oeuvre est palpitante grâce à l'amitié profonde entre Merlin et son chat. Ce récit m'a amusé car il y a du suspense et procure des émotions. Alessandro 6èF
Antoine LB
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements et d'action.Toutes les scènes peuvent être imprévisibles.On ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer en suite.J'ai bien aimé le passage où ils vole de l'argent car il y a eu beaucoup d'action à ce moment là.La fuite juste à près me plaisait bien car les personnes du bar se mettent à les poursuivre.
Ce roman raconte l'histoire d'une partie de la vie de Merlin et ça commence par Perceval qui fait un combat contre le roi Arthur. Merlin passe de très bons jours au service du roi Arthur.
Morgane est jalouse et est prête à tout pour prendre le pouvoir. Elle a jeté un sort à Merlin donc il a échangé son corps avec celui de son chat.

Ce roman était incroyable car il y avait tous les thèmes que j'aime : le suspense, l'action, l'humour, des sortilèges… Je le recommande à ceux qui aiment ces thèmes.

Les moments que j'ai le plus aimés sont:
- Au début quand le roi Arthur fait un combat contre Perceval. le combat était fabuleux : il y avait de l'action et du suspense dans ce combat.

-Quand Merlin a été victime du sort que Morgane lui a jeté, il ne savait pas marcher à quatre pattes, il tombait tout le temps et c'était très drôle. le chat ne savait pas non plus marcher sur deux pattes donc il renversait tout sur son passage et Merlin qui était dans le corps de son chat ne pouvait pas remettre le désordre que son chat causait.

Yoann
Lillo : Merlin est un sorcier de renom. Mais comme il se sent seul, il adopte un chat "Archimède". Tous les deux sont tranquillement dans la chambre laboratoire quand Morgan (la soeur du roi Arthur) jette un sort à Merlin. Celui ci se retrouve dans le corps de son chat et vice-versa. Nous allons découvrir leur aventure fantastique.
Le livre n'est pas à mon goût car il est trop enfantin mais aussi divaguant. Quand je lis une histoire, je veut la "vivre" mais dans ce livre je n'ai pas réussi ! Donc ce n'est pas une franche réussite.
Merlin est le conseiller du roi Arthur et un très grand magicien. La soeur du roi Arthur est jalouse de la magie de Merlin et lui jette un sort qui échange l'âme de Merlin dans le corps d'Archimède son chat.

Le début n'est pas très entraînant mais la suite est bien.

Mathilde et Joseph
Voici une histoire qui vous permet de découvrir de grands personnages du Moyen Age, puisqu'elle se déroule à la cour du roi Arthur. Merlin est le magicien et conseiller du roi Arthur. Il va se faire berner par sa demi-soeur qui va échanger le corps de son frère avec celui de son chat. En même temps, une guerre éclate avec les voisins, ce qui crée encore plus de difficultés pour Merlin et sa ville.
Nous trouvons que cette histoire est originale car elle mélange l'univers médiéval et le surnaturel.
Nous la conseillons aux fans de magie et de fantastique comme aux amateurs de romans de chevalerie.

Electricity, le Lunaire
J'ai un peu apprécié le livre ,car j'aime bien les univers fantastiques.
J'ai éprouvé de la joie car le livre est drôle et j'ai eu des difficultés à lire.
Je ne suis pas entré facilement dans l'histoire , on s'attend largement à la fin de l'histoire.
Passionnés de magie ? Venez découvrir, Merlin magicien rusé, sous une tout autre forme !
Morgane, soeur du roi Arthur, veut devenir disciple du grand magicien Merlin, conseiller du roi. Naturellement, comme toutes les autres fois, il refuse ce qui frustre la perfide Morgane. Pour se venger, elle transfère l'esprit de Merlin dans son chat et vice-versa. Pour retrouver son corps d'origine, Merlin doit part dans une sorte de quête homérique à travers le royaume entier, dans des ruelles habitées par de bulldogs déchainés ou encore dans des échoppes mystérieuses où se trouve le remède du sort de Morgane.
J'ai trouvé ce roman illustré, écrit par Christophe Lambert magnifique et captivant ! On y retrouve des tas de phrases drôles comme « Hannalnathrar, ourwassbethud, dorielbiembhe », et des personnages qui apprennent à s'entendre au cours d'une intrigue passionnante.