Yakari (Christophe Lambert) tome 1 sur 12
Bayard Jeunesse (07/06/2017)
3.75/5   6 notes
En délivrant un puma pris dans un piège, Yakari prive Nuage-d'Orgueil d'une proie qu'il pourchasse depuis longtemps et avec obstination. Furieux et humilié, le chasseur exige devant le Conseil de la tribu que Yakari l'aide à retrouver la piste du puma. Si Yakari accepte, c'est dans le but secret de sauver le puma. Pour y arriver, le petit sioux devra percer le mystère de l'acharnement du chasseur et toucher son cœur.
Que lire après Yakari, tome 1 : Sur la piste du puma Voir plus
Yakari voit et suit Nuage d'Orgueil qui est en train de chasser un puma. Il l'en empêche. Ensuite ils retournent au campement et Yakari fait semblant d'accepter de l'aider à chasser le puma car il ne veut pas qu'il tue le puma.
Quand ils sautent d'une falaise à dos de cheval, Nuage d'Orgueil perd son sac médecine. Il est accroché à une branche et Yakari risque sa vie pour aller le chercher. Yakari risque et tombe mais Grand Aigle est là pour le sauver. Dans le sac médecine Yakari découvre une statuette en bois sculpté par Nuage d'Orgueil en forme de puma. Il y avait aussi une plume blanche. Nuage d'Orgueil raconte à Yakari que quand il était petit, il avait recueilli un bébé puma mais il grandit. Il essaya de retourner dans la forêt mais Nuage d'Orgueil l'en empêcha et le puma le griffa. C'est pour cela qu'il veut tuer un puma aujourd'hui. Ensuite il revit le puma, brandit son arc et le vise mais le puma lui bondit dessus pour le tuer mais il changea d'avis puis il se sauva. Nuage d'Orgueil comprend que le puma lui a laissé la vie sauvee, décide de ne plus le chasser et Yakari et lui rentrent au campement.
Avec des intrigues bien menées et un suspense réussi, ces courts romans au format poche tiendront en haleine les jeunes lecteurs. Les qualités de courage, de volonté, de générosité et d'ingéniosité dont font preuve Yakari et ses amis seront fort appréciés.
Les chapitres courts, les dialogues nombreux et le style simple, facilitent la lecture et donnent du rythme à la narration.
A noter, les nombreuses illustrations qui enrichissent l'ensemble.
Lien : http://www.espritlivres.kara..