AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ne rougis pas tome 2 sur 3
EAN : 9782017199854
416 pages
BMR (09/03/2022)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Comment vivre sans elle ? Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté. La douleur qui l'étreint est sans commune mesure et fait resurgir les facettes les plus sombres de sa personnalité. Comment avancer sans lui ? Rose essaie de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger Gabriel de son ex, elle est prête à tout.
Peu importe que son coeur meu... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bien évidemment j'appréhendais cette suite, car bien évidemment je savais ce qui m'attendait… Je savais que j'allais sombrer encore et pourtant je l'attendais ce moment. C'est en apnée que j'ai débuté ce deuxième tome, pour le terminer cruellement à court de souffle…

J'avais hâte parce que j'allais retrouver Rose et Gabriel mais je redoutais de me confronter à lui… Parce que Gabriel va enfin nous parler, nous laisser entrer dans son esprit et dans son âme, et qu'ils sont tout aussi tourmentés que compliqués…

Chaque prise de parole est un pincement au coeur qui se transforme invariablement en une torture que l'on ne peut, que l'on ne veut s'empêcher de s'infliger. Tenter de percer ses mystères, essayer de comprendre celui qui est la définition même du mot « complexité » est une épreuve.

Il se dévoile dans toutes ces magnifiques contradictions. Il veut réapprendre à vivre sans elle mais il est incapable de se tenir éloigné d'elle. Pour avancer il ne veut plus qu'on lui parle d'elle pourtant il lui faut savoir tout d'elle. Elle l'a rejeté, il ne voudrait pas s'en soucier cependant il ne sait que s'obliger à en comprendre les raisons. Il ne veut pas de cette emprise qu'elle semble exercer sur lui mais il ne veux qu'elle. Il ne craint rien ni personne si ce n'est qu'il a peur pour elle…

Rose est dévastée par ce qu'elle a dû faire, lui faire. Elle parvient à peine à donner le change face à ses amis. Personne ne doit savoir le véritable pourquoi. Pour le sauver lui, Rose les a sacrifié eux, ce qu'ils avaient, tout ce qu'ils auraient pu vivre. Elle lui a dit qu'il n'était rien mais c'est sans lui qu'elle n'est plus rien…

Mais puisque c'est elle, puisque c'est lui, il ne peut en être autrement. Il n'y a qu'ensemble qu'ils existent réellement. Quand tout s'accélère, qu'ils se retrouvent enfin, c'est juste waouh ! ! !
Intense, profond, torride, viscéral, primal, Rose et Gabriel sont une alchimie qui défie toutes les frontières de l'entendement. Gabriel et Rose sont un couple passionnel, en symbiose parfaite, la puissance de leur amour surpasse toute la Raison du monde. Un amour sans commune mesure qui coule dans des veines qu'ils se partagent, qui se tatoue dans leurs peaux, qui s'encre dans leurs âmes désormais fusionnelles … Un amour pour toujours et à jamais… Rien ne saurait les éprouver plus que toutes ces sensations qu'ils ressentent et vivent déjà. Mais qui sait…

Cette lecture se fait telles des montagnes russes complètement folles. Alternant vertige et oppression, euphorie et sidération, impossible d'en sortir indemne.
Cette dernière phrase m'achève…
Mon âme si malmenée, ploie encore…
Quant à mon coeur… J'espère toujours qu'il ne se brisera pas…
Lanabellia, par cette si superbe plume, à nouveau me captive, m'envoûte et me happe, au point de vivre Rose et Gabriel, de respirer Rose et Gabriel, de suffoquer Rose et Gabriel.
Maintenant j'espère, je désespère, j'attends, douloureusement…

Je n'étais définitivement pas parée pour cette relecture, je le savais…
Je ne suis absolument pas prête pour cet ultime volet …
J'en suis même à me dire que je ne peux pas, que je ne veux pas…
Pourtant je sais déjà que je me jetterai dans leurs eaux tumultueuses, une toute dernière fois…
Commenter  J’apprécie          00
Parfois il suffit d'un regard, d'une rencontre pour changer une vie …
Parfois il suffit d'une lecture, d'une histoire pour que des personnages restent à jamais gravés en toi. Rose et Gabriel.

Un tome qui amorce l'ampleur du tourment de cette passion dévorante, ou comment l'évidence d'un amour si puissant s'incruste en vous en détraquant chacune de vos émotions.

Une histoire magnifique et bouleversante qui m'a encore une fois procurée de fortes émotions. Une fin de tome 1 qui nous laissait dans un cliffhanger avec un évènement marquant leur relation. Gabriel et Rose que nous retrouvons au début de celui-ci avec des espoirs brisés et une sensation de manque. Une matrice de ce deuxième tome basée sur la jalousie, la possession et la passion. On est complètement dans l'amorce du tumulte, le prémisse que va subir cet amour insatiable.

A cette relecture je me suis aperçue que ce tome n'était pas mon préféré. En tout cas dans la première partie du roman où j'ai trouvé que Gabriel manquait de maturité sur certaines de ses réactions, sur sa façon d'agir. Je vous avoue que j'ai eu a plusieurs reprises l'envie de le bousculer par rapport à ce côté très exacerbé qu'il a sur sa jalousie et sa possessivité, mais tout ceci s'est vite effacé dans la deuxième partie qui est plus dynamique et où là j'ai pu retrouver mon Gabriel, celui qui m'avait fait vibrer dans le premier tome.

Gabriel, c'est ce personnage si charismatique, magnétique et qui m'a tellement envouté le coeur. D'autant plus que le point fort de ce tome 2 c'est que nous avons une alternance de point de vue, nous pouvons décrypter son ressenti à lui, pouvoir comprendre ses émotions. On apprend beaucoup sur son personnage et on y découvre des révélations sur son passé. Il nous dévoile les méandres des démons qui le hantent et qui ont une emprise sur lui, sur son caractère et sa façon de vivre.

A la différence du tome 1, j'ai trouvé que dans celui-ci, la plume de Lanabelia était plus fluide et plus incisive dans les émotions retranscrites. Des chapitres qui se dévorent, c'est très addictif et la fin de ce roman, avec cette dernière phrase, avec ces derniers mots, Lanabellia nous transperce avec cette réalité percutante ! Je sens que ce tome 3 va "à nouveau" meurtrir mon coeur, je sens qu'il va à nouveau se déchirer et exploser en mille morceaux ... pour toujours et à jamais !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
L'Avis d'Evalya:





Un grand merci aux éditions BMR, ainsi qu'à Lanabellia et Jenna Rose qui me permettent de lire la nouvelle version de mon énorme coup de coeur , le premier qui était the

number one et qui a la relecture ne se fait pas détrôner, au contraire.

Quel immense plaisir de pouvoir relire cette histoire tellement magnifique et bouleversante...

J appréhende déjà le troisième tome mais j'ai vraiment hâte de les retrouver !

Eux c'est Gabriel et Rose, ces personnages qui nous font tant vibrer, du début à la fin, j'ai été à leur côté dans les bons comme dans les mauvais moments.

C'est tellement bien écrit que l'on peut ressentir à travers eux, toutes ces émotions intenses...

On apprend à mieux les connaître aussi au fil du livre, heureusement leurs amis sont toujours là pour eux...

Comment vivre sans elle ? Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

La douleur qui l'étreint est sans commune mesure et fait resurgir les facettes les plus sombres de sa personnalité. Comment avancer sans lui ? Rose essaie de se convaincre

que son choix est le bon : pour protéger Gabriel de son ex, elle est prête à tout. Peu importe que son coeur meurtri la fasse souffrir, rien n'est plus important que lui. Les

obstacles? Elle les contournera. Ses limites ? Elle les repoussera. Alors, quand Rose et Gabriel se retrouvent à la même soirée, un flot d'émotions contradictoires les submerge.

Mais le désir finit par prendre le pas sur la colère et ils n'ont d'autre choix que de céder à la tentation. Au risque de s'y brûler les ailes…

Gabriel et Rose, le Roméo et Juliette des temps modernes ? Peut être que oui, ou non, à vous de me le dire. Coup de coeur ++++++ J'adore vraiment, merci pour ce chef

d'oeuvre dont beaucoup d'interrogations envahissent mon esprit concernant le final que je connais déjà. .. Vous verrez !



Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert @lanabellia.author avec le tome 1 que j'avais adoré ❤️

Celui-ci est encore pire....
Hyper addictif... 🤯

Rose & Gab sont toujours aussi attachants mais la dernière partie m'a un peu perturbé... Vivement le tome 3 🙏

L' écriture est légère et fluide.
Les personnages secondaires sont assez intéressants à découvrir.

Cameron, l'homme fort et costaud mais tout penaud face à Aude.... J'adore !!! 🤪

J'ai adoré la scène de la cigarette entre Rose & Gab... 🤣

Par contre, c'est quoi cette fin ???? 😤😡😱

Le tome 3 est prévu pour quand ?
Car là c'est pas possible...

Je sais que les auteur.e.s aiment torturer leur lecteur.trice mais là non !!!

À chaque fois qu'un bouquin me plaît, je me dit que je ne dois pas craquer et surtout d'attendre que tous les tomes sortent mais comme d'habitude, je n'en fais qu'à ma tête !!! 😁
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert cette saga lors de sa réédition chez BMR et le premier tome a été un coup de coeur. Un véritable ascenseur émotionnel qui m'a laissé à bout de souffle. Je n'avais qu'une hâte, retrouver Rose et Gabriel.

Mais à peine retrouvés que je les quitte déjà, et vivement le tome 3 puisque Lanabellia a eu la bonne idée de nous laisser avec davantage de questions encore ! Grrrr (mais, Lana, je t'aime quand même).

Un tome 2 riche en émotions… contradictoires. J'avoue que Rose m'a un peu gonflée… On dirait qu'elle fait exprès de toujours faire le mauvais choix et de se mettre dans des situations impossibles ! Grrrr (oui, encore - ce tome m'a beaucoup fait râler !).

Je suis sûrement trop protectrice avec Gabriel, mon chouchou depuis le début, celui que j'ai envie de protéger, de défendre. S'il menait un peu la danse dans le tome précédent, dans ce tome-ci, il morfle et franchement il fait de la peine à voir. Quand il aime, il ne fait pas semblant, il n'aime pas à moitié… #jeveuxmongabriel

Comme souvent dans les trilogies, le tome 2 fait office de transition. On sait que peu importe ce qui arrivera, que les choses s'arrangent ou empirent, un retournement de situation nous pend au nez - il faut bien quelque chose à raconter dans le dernier tome ! On résout certains points mais on en soulève une quantité d'autres. Bien que pour moi c'est une vraie claque car je n'avais pas vu arriver ce chamboulement.

Je suis donc dans le même état qu'à la fin du T1, à me demander comment faire pour sortir Gabriel et Rose de ma tête en attendant la suite et fin de cette histoire de DINGUE.

Merci (ou pas), Lanabellia ! Et rendez-vous “bientôt” pour le tome 3 ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je m’égare avec l’image de Gabriel incrustée sous chacune de mes pensées. Je suis une façade, vide, creuse, en sursis. Mon cœur, lui, hurle en silence… Condamnée, brimée, je n’ai plus le choix : je m’occupe l’esprit au maximum, tente de faire illusion par n’importe quel moyen.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque marche gravie me ramène un peu plus près d’elle, brouille mes pensées. Tout dans cet appartement m’oblige à ne penser qu’à elle : chaque endroit, chaque objet, chaque particule d’air… Ma réalité est déformée par son souvenir. Ça me détruit autant que ça me rassure. Souffrir, c’est l’assurance que tout ceci a bien existé et je m’y accroche comme un forcené. J’en ai besoin, sinon je risque de virer dingue.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des êtres qui ne sont pas faits pour se rencontrer. Osez les mettre ensemble : vous obtiendrez les plus beaux des sourires, les plus violents battements de coeur, le plus puissant des désirs et la plus divine des passions…
Commenter  J’apprécie          10
Rose, c’est un tout, une beauté rare qui me transperce. Entre nous, c’est plus que physique, c’est une putain d’alchimie, quelque chose de fort. Pas seulement une bouche délicate à dévorer, ni un regard étourdissant qui m’engloutit dans chacune de ses émotions
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}