Hugh Lynn Cayce (Directeur de publication)
J'ai lu (04/01/1999)
3.65/5   10 notes
Nous sommes cartésiens, sceptiques, sarcastiques, et fiers de l'être. Et pourtant... Qui d'entre nous n'a jamais ressenti cette étrange impression de "déja vu" ? Qui n'a jamais eu, soudain, la certitude d'avoir déjà vécu telle situation, d'avoir déjà fait tel geste pourtant nouveau ?
Parce que nous sommes cartésiens et raisonnables, nous avons haussé les épaules. Et pourtant...
Edgar Cayce explore ici toutes les facettes du concept de réincarnation, qu... >Voir plus
Que lire après Edgar Cayce et la réincarnationVoir plus
Edgar Cayce est un mystique américain ayant vécu au XIXᵉ siècle aux états Unis. Ce médium était capable en état de transe (hypnose) de répondre à des questions concernant un individu donné, sur sa santé physique ou mentale, sur les rêves…
Ce tome-ci traite de la réincarnation et de l'influence des vies antérieures sur la vie présente des personnes ayant consulté le médium. Beaucoup de témoignages constituent la première moitié du livre, plus ou moins intéressants, ils assurent un contenu assez indigeste que j'ai personnellement sauté. Ils sont parsemés toutefois de petites notes théoriques pertinentes sur l'âme, l'inconscient et le mécanisme global de la réincarnation.
Dans la seconde moitié, un chapitre annonce la suite : « Edgard Cayce : ce que je crois », s'ensuit un blabla affligeant sur la réincarnation et le christianisme, Cayce perd toute sa crédibilité en essayant de démontrer avec quelle perversité l'impératrice Théodora manipula l'empereur Justinien afin de mettre en avant la cause monophysite. Un chapitre vient ensuite sur les sorcières de Salem.
J'ai lu ce livre en diagonale, en passant divers passages trop ennuyeux ou loufoques, la religion monothéiste trop présente a tué dans l'oeuf le sérieux des propos, on ressent trop l'ajustement qu'essaie d'effectuer Cayce pour que l'ensemble de ses croyances soit cohérent, l'écart est vraiment trop important pour camoufler le rafistolage.
Un ouvrage intéressant mais parfois difficile à appréhender. Pas le meilleur ouvrage sur le sujet mais il a apporté de nouveaux éléments à mon enquête sur le sujet. Je ne le conseille pas pour des néophytes qui ne sont pas du tout sensibilisés au sujet. Pour initiés uniquement.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Les habitants de l'Atlantide réduisirent à l'esclavage les âmes hybrides, ou mutants, les soumettant à toutes les formes de dégradation et d'abus.

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Phénomènes parapsychiques (17)