EAN : 9782761921190
Editions de l'Homme (21/11/2005)

La famille est le véhicule de l'histoire. Chaque génération transporte dans l'espace et le temps son bagage de réussites, de souffrances et de ressources ainsi que ses solutions aux impasses. Cet ouvrage nous propose de retracer notre bagage transgénérationnel, qui a laissé une profonde marque aussi bien sur notre personnalité que sur nos relations interpersonnelles. La démarche consiste à découvrir c... >Voir plus
Que lire après La psychogénéalogie : Transformer son héritage psychologiqueVoir plus
Un livre très clair, facile à lire, qui explique le fonctionnement des liens transgénérationnels et leur mode de transmission.
Autrement dit, il montre comment, de génération en génération, se tissent des liens invisibles qui relient les individus et les conduisent à adopter tel ou tel comportement, inadapté évidemment.
Toutefois, nul n'est besoin d'avoir des tracas existentiels pour s'intéresser à ce sujet fort intéressant et en aborder la compréhension, avec profit.