La grande encyclopédie des pays tome 2 sur 6
Mediasat France (01/06/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La grande encyclopédie des pays, tome 2 : France et Europe de l'OuestVoir plus
Ce tome sur l'Europe de l'Ouest et la France m'a un peu moins accroché que d'autres, peut-être parce que je connais la plupart des pays, surtout les capitales. Il fait néanmoins une bonne synthèse de ce qui est le plus proche de nous et peut se visiter en voiture sans trop de contraintes.

Belle photo du Mont Saint-Michel en première de couverture, mais non évoqué dans les pages consacrées à la France dans lesquelles on peut voir la reine Elisabeth inaugurer le tunnel sous la Manche en compagnie d'un président français qui n'est plus là, elle oui...

La France est l'un des rares pays européens ayant profondément influencé l'art européen, surtout depuis que son art incarne des formes d'expressions individuelles.