EAN : 9782081439658
Flammarion Jeunesse (03/04/2019)
4.67/5   3 notes
Il était une fois la fille du grand vizir, Schéhérazade, qui, toutes les nuits, racontait au prince un nouveau conte...

Plonger dans l'univers féerique des Mille et Une Nuits à travers ces 5 contes merveilleux
Que lire après Contes des 1001 nuitsVoir plus
Nous poursuivons notre immersion au sein des grands récits de la mythologie, avec Shéhérazade et ses 1001 nuits.
5 histoires nous sont ici contées, comme le mythique "Alibaba et les 40 voleurs" ou encore "L'histoire du prince et de la dame de beauté".
Nous avons trouvé ce tome beaucoup plus accessible pour les enfants. Si chaque histoire conserve son ambiance d'origine avec un langage soutenu, pour autant seuls quelques mots ont du être expliqués à mes enfants et cela n'a pas entravé du tout notre lecture.
Chaque histoire dure entre 15 à 20 minutes, soit l'idéal en cas de lecture du soir.
Les histoires sont toutes oniriques avec leurs ambiances orientales et épicées, ainsi que la présence de génie et de magie qui nous portent agréablement.
Les femmes sont particulièrement présentes dans ce tome, tantôt mises en avant pour leurs beautés ou leurs ingéniosités.
Minibulle aura préféré l'histoire intitulée "le pêcheur et le génie". Il s'agit de l'histoire la plus surnaturelle du livre et le génie est un sacré coquin qui en fait voir au pêcheur de toutes les couleurs.
Nabulle de son côté, aura préféré la dernière histoire intitulée "l'histoire du petit bossu". Elle a beaucoup rigolé de cette histoire, qui s'enchaine en cascade, autour de la mort d'un petit bossu dont tout le mode s'accuse. C'était effectivement très rigolo, tout en tant très dramatique pour ce pauvre petit bossu.
Quel plaisir cela a été de faire découvrir à mes enfants nos récits d'enfances, qui ne se contaient à une époque qu'à l'oral. J'ai été prise parfois d'une nostalgie agréable et d'un sentiment d'une belle transmission intergénérationnelle.
Vos enfants ne connaissent pas encore les histoires des 1001 nuits ? Alors foncez, je vous garantie de beaux moments en famille 💜
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
L'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Videos de Michel Laporte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Laporte
Michel Laporte - 12 histoires d'amour célèbres .À l'occasion de Lire en Poche qui s'est déroulé du 5 au 7 octobre 2012 à Gradignan, Michel Laporte vous présente son ouvrage « 12 histoires d'amour célèbres » aux éditions Flammarion jeunesse.http://www.mollat.com/livres/michel-laporte-histoires-amour-celebres-9782081267312.htmlNotes de Musique : "Kofta Fata" by Gosprom (http://facebook.com/gosprom)