AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 158 notes
5
12 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Sacrifiant à un exercice quasiment imposé lorsqu‘on se revendique artiste français, Larcenet s‘attaque avec « La ligne de front, une aventure rocambolesque de Vincent van Gogh » au sommet historique et dramaturgique de la guerre de 1914-1918.
L'angle est orignal, mais simplet avec un classement hâtif des politiciens et des militaires de haut rang en pourris incapables et un dénouement sous la forme d'une vengeance puérile nimbée de fantastique.
Sous le trait infantile de Larcenet, même la violence et la mort paraissent édulcorées, seules restant pour stimuler l'oeil quelques jolies planches très soignées imitant le style de van Gogh.
C'est au final bien trop peu pour trouver un quelconque intérêt à cette oeuvre faible et peu originale.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          10
Sofyan
La bande dessinée est basée sur la 1ère guerre mondiale. Il y a trois personnes qui combattent au côté de la France, les deux personnages principaux sont un médecin et un peintre.
La Bande dessinée est très colorée. Elle peut passer de couleurs vives à des couleurs sombres. Les couleurs dépendent de la scène et de l'action. Quand, par exemple il y a une scène de guerre les vignettes seront noires et très sombres en général.
Durant notre lecture on pourra voir des vignettes sans texte mais facile à comprendre avec le décor, les têtes des personnages ou l'action.
Pour les planches elles sont toujours n'importe comment avec petite vignette ou grande vignette dans la même planche.
Moi qui aime l'action j'ai trouvé ce livre sans trop d'actions mais avec beaucoup de dialogues. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'action et les dialogues.
Lien : http://www.lyceecassin-stras..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (326) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}