VLB Editeur (08/05/2017)
3.5/5   6 notes
Plus j'y goûte, plus je mangerais juste ça, de la liberté. En canne, en tranches, en bouilli. À toutes les sauces. Qu'on m'enferme encore et je crève, je le jure.

Montréal, 1988. Jeanne Fournier sort de centre d'accueil et rêve d'écriture et d'évasion. Sur un coup de tête, elle envoie un manuscrit autobiographique à une maison d'édition et s'enfuit en Europe, seule et sans bagage. Le mur de Berlin est encore debout, l'auto-stop est à la mode, les cell... >Voir plus
Que lire après L'autre JeanneVoir plus
Pour voir la chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/07/lautre-jeanne-marie-larocque.html
.........................
Marie Larocque nous sert ici un personne authentique, rafraîchissant qui nous amène d'un coin à l'autre de l'Europe.

Outre Jeanne, l'auteure met sur notre route des personnages qui ont une personnalité aussi colorée que leur langage. Ce dernier est typiquement québécois, agrémenté de quelques sacres, mais sans exagération. le joual m'a étonnamment fait du bien. C'est un petit livre qui nous fait plaisir à lire sans se casser la tête.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
17 juillet 2017
Jeanne, c’est tout un personnage : délurée, cinglante, allumée, attachante. Avec une famille à la Tremblay, faite d’excès et de limites, impossible à vivre et impossible à oublier.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec