Lisbeth Salander et son père sont à l'hôpital, tous les deux en mauvais état. Zalachenko veut tuer sa fille mais il se fait abattre par un ancien membre d'une fraction de la police secrète. Lisbeth inculpée de plusieurs chef d'accusation n'a pas le droit de voir qui que ce soit mis à part son avocate, la soeur de Mikael. Celui-ci arrive à rentrer en contact avec Lisbeth et à prouver l'innocence de son amie. Fin de la trilogie, quel dommage.
Quelle intensité dans ces livres et quel bonheur de voir un polar si bien ficelé qui ne s'essouffle pas malgré la taille de chaque volume. Inévitablement, Larsson fait partie de mes écrivains cultes.
Cette trilogie est à la hauteur de tout ce dont j'avais entendu parler avant de me décider à l'entamer !
Les personnages sont fascinants, attachants, on entre tout de suite dans le vif de l'histoire et le suspens est au rendez-vous, surtout entre les deux derniers tomes.
J'ai adoré lire ces livres et l'adaptation cinématographique (suédoise) est d'ailleurs assez bien réussi
>modifier
Fin d'une excellent trilogie, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. tous les pièces du puzzle se mettent en place. Peut être moins dans l'action que les précédents tomes, il explique pourtant ttes les subtilités de l'intrigue.
Que dire de plus qui n'aura déjà été dit ?? Un très grand moment, des livres qu'on ne peut quitter, qu'on ne peut imaginer refermer, et si on y arrive, une seule chose est importante : trouver très vite le moment qui permettra de se replonger dedans... Petite fierté au passage : les avoir lu avant qu'ils ne soient célèbres et "dans l'air du temps" !