EAN : 9782369341994
Editions Glyphe (23/02/2022)
3.33/5   3 notes
Homme engagé, Jean Lassalle veut porter la parole des Français au cœur de nos institutions, maintenir les services publics de proximité, encourager les initiatives locales et rebâtir un État fort de sa devise républicaine : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Né dans une famille de bergers des Pyrénées-­Atlantiques, Jean Lassalle a été maire de son village natal pendant ­quarante ans et conseiller général. Député depuis 2002, il a marqué l'hist... >Voir plus
Que lire après La France authentiqueVoir plus
Petit programme politique du candidat Jean Lassalle pour les élections présidentielles 2022.
Plusieurs chapitres concernant par exemple, la santé, la sécurité, les territoires. avec à chaque fois les constats et les propositions du candidat.
Au moins il s'agit d'un élu connecté au réel qui semble comprendre les attentes des électeurs, mais tant dans les propositions que pour le coté littéraire, il ne s'agit pas d'une oeuvre majeure.

Car être Français , c'est être comptable du destin de l'Humanité toute entière.

Videos de Jean Lassalle (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Lassalle
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
L'édito d'Anne Rosencher : En France, un système pénitentiaire à bout de souffle ?
Invités : Guillaume Farde - Professeur à Sciences Po & spécialiste des questions de sécurité et Thomas Prouteau - Rédacteur en chef du service police-justice de RTL • Faut-il revoir le système pénitentiaire en France ? • Faut-il réduire les extractions de détenus ? • Fourgon pénitentiaire attaqué : la traque se poursuit  • Qui sont Fabrice et Arnaud, les deux agents tués ? • Mohamed Amra : un détenu évadé au casier chargé • Fourgon attaqué : un hommage aux Invalides rendu aux agents tués • Fourgon attaqué : Interpol diffuse une notice rouge pour le fugitif • La douleur du père d'Arnaud Garcia, tué dans l'attaque du fourgon • Attaque mortelle d'un fourgon : l'enquête a commencé • Narco-banditisme : comment lutter efficacement ? • Narco-banditisme : le Sénat préconise la création d'un parquet dédié
Invitée : Pauline Lallement - Journaliste & auteure “Les disparues de l'affaire Benitez” - éd. Flammarion • Affaire Benitez : le légionnaire et les disparues de Perpignan • Affaire Benitez : le livre de la dernière à l'avoir vu vivant • Affaire Benitez : plus de dix ans de mystères • Affaire Benitez : des doutes sur la culpabilité du légionnaire ? • Disparues de Perpignan : quel mobile pour Francisco Benitez ? • Affaire Benitez : les corps des deux femmes jamais retrouvés • Affaire Benitez : quelles relations entre le père et sa fille ? • Francisco Benitez : quel homme était-il ? • Affaire Benitez : omerta chez les légionnaires ?
La Story de Mohamed Bouhafsi - Zidane de retour sur la pelouse des Girondins de Bordeaux Le 5 sur 5 : • Nouvelle-Calédonie : l'état d'urgence déclaré • « Mains rouges » taguées au Mémorial de la Shoah : une enquête ouverte • Gaza : les combats se poursuivent à Rafah • Slovaquie : le Premier ministre Robert Fico blessé par balle • Présidentielle américaine : Trump et Biden prêts à débattre • Charles III : Buckingham dévoile un surprenant portrait officiel • Jean Lassalle veut rallier le Parlement européen… en R5 • Mexique : un taureau sème la panique sur une plage