EAN : 9782035930958
Larousse (11/10/2017)
3.5/5   8 notes
On nourrissait de sérieux doutes mais cette fois, c'est sûr : les chats sont atteints de troubles mentaux et d’une âme belliqueuse. Pour preuve, les dessins aussi drôles qu’assassins de Gilles Bonotaux, qui n’hésite pas à gratouiller les félins là où ça fait mal : le chat qui tourne après sa queue, renverse sa litière, ramène des animaux morts, vomit sur le tapis... De quoi nous présenter notre boule de poils adorée sous un autre jour. Tous les propriétaires de cha... >Voir plus
Que lire après Mon chat est un psychopatheVoir plus
Pour cette critique, je vais laisser la parole à mes chats, ou plutôt à Nunzi, la chef de la tribu :
J'espère sincèrement que tous les troubles évoqués dans ce petit livre ne sont pas tous le fait d'un seul chat, prénommé Néron dans cette oeuvre (sa maîtresse dit qu'il aurait fallu le nommer Attila, je plussoie).
Sincèrement, aucun des membres de ma tribu n'a fait autant de bêtises. D'ailleurs, certaines d'entre elles n'ont jamais été commises par l'un d'entre nous. Prenons un exemple : quand un chat inconnu arrive chez nous, nous l'accueillons très bien, lui proposant le gîte, le couvert, et le bac à litière - voire même, un gros câlin. Pour ma part, je ne vais pas jusque là, mais le coeur y est.
Ce charmant chat est hyperactif. Ici, nous sommes plutôt des hypoactifs, et nous connaissons pleins de potes qui sont exactement comme nous - épuisés après seize heures de sieste, peinant çà nous traîner devant notre gamelle pourtant abondamment fournie en croquettes.
De même, je pense à ce pauvre Lapinou, qui dit subir les assaut répétés de Néron - je précise que Lapinou est une peluche, non un vrai lapin. Certains d'entre nous ont eu un doudou, et il est encore, à l'heure actuel, en meilleur état que cette peluche.
Un court livre à lire pour comprendre que, finalement, votre propre chat n'est pas si énervé que cela !
Lien : https://nunziblog.wordpress...
Un petit livre qui se lis en une dizaine de minutes mais alors qu'est ce que j'ai pu rire sur ce cours laps de temps. On retrouve tout à fait les manies de ses chats que l'on aime tant. Un vrai moment détente et humour avec cette bande dessiné. Franchement à lire.

Mon chat gène tout le monde quand il est chez lui mais ne se gène pas quand il est chez les autres.
C'est un travail à temps plein !