Auto édition (20/11/2022)
4.61/5   9 notes
Parfois la magie de Noël est nécessaire pour que deux inconnus se rencontrent dans une grande ville comme New York...

Cette année, Noël s'annonce mal pour Anjali. Son ex a réclamé de passer les vacances de fin d'année avec leur fille de l'autre côté de l'Atlantique. Elle se retrouve donc seule à New York. Enfin seule... C'était sans compter sur les manigances de ses amies...

Elles ont décidé de prendre à la lettre ses paroles un peu tro... >Voir plus
Que lire après Noël inattendu à New YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Anjali vit à New York depuis son divorce, deux ans auparavant. Maman de l'adorable petite Priya, neuf ans, elle peut compter sur le soutien de ses parents pour l'aider à affronter le quotidien. Elle est garagiste et a passé toute son enfance dans le quartier de Jackson Heights, dans le Queens. Sa famille est originaire d'Inde, et les traditions sont bien présentes au sein du foyer parental. le melting-pot new yorkais dans toute sa splendeur. Anjali, née en Amérique, essaye d'équilibrer sa vie entre traditions indoues et américaines. La preuve à l'approche de Noël, où le sapin décoré trône au milieu des lampes diya, qui sont des lampes à huile traditionnelles utilisées pendant Diwali, la fête des Lumières, qui est la fête hindoue la plus importante. le lecteur s'immerge dans cette culture et j'ai beaucoup apprécié cela. J'avoue ne pas connaître grand-chose de l'Inde et cette parenthèse épicée parsemant tout le récit s'est avérée être super agréable.

Cette année, Noël sera particulier pour Anjali, puisque Priya va partir en vacances chez son père, Vikram, qui vit désormais à Londres. Notre maman poule hyper protectrice doit prendre sur soi pour laisser (abandonner ?) sa fille (son bébé).

« Je dois admettre que si je le pouvais, je la garderais à portée de vue à longueur de temps. Cependant, j'ai conscience que cela ne serait pas l'aider à grandir. Alors, je prends sur moi pour qu'elle vive ses propres expériences. »

Anjali a un mode éducatif particulier, aux petits soins pour Priya, certes, mais elle ne laisse pas non plus sa vie de femme de côté. OK, elle est toujours célibataire et ne compte pas s'encombrer d'un mec, mais elle confie régulièrement sa fille à sa mère pour s'accorder une soirée avec ses amies d'enfance, Noura, Juliette et Adama.

Anthony, quant à lui, s'est fait embauché par les amies d'Anjali pour distraire la jeune femme pendant l'absence de Priya. Plan foireux, me direz-vous ? Je confirme ! D'autant qu'Anthony, coeur brisé, n'est là que pour dépanner son copain et colocataire, Ethan. C'est Ethan le comédien qui accepte ce genre de « contrat », Anthony n'est « que » vétérinaire. Mais il s'est pris au jeu en faisant connaissance d'Anjali, et l'engrenage est amorcé…

La construction du roman navigue entre les chapitres relatifs à Anjali et ceux consacrés à Anthony. Chacun employant le « Je », les deux personnages n'ont bientôt plus de secrets pour le lecteur. La plume est fluide, agréable.

L'humour est présent tout le long du récit. Ne serait-ce que par rapport aux injures employées. Je devrais d'ailleurs en prendre de la graine, lol.

« Quand Priya devait avoir trois ans, elle a commencé à répéter les injures qui échappaient parfois à son père et à moi. Nous avons donc décidé de remplacer certains mots par d'autres (…). Ainsi, « Par Thor ! » à remplacé « Putain ! »; « Marvel ! », « Mince ! Merde ! »; « Batman ! », « Fais chier »; « Nom d'une panthère noire ! », « Nom d'un chien ! ». »

Le rythme est calme, le lecteur se laissant porter par l'histoire et les péripéties de nos deux personnages. Anjali et Anthony ont beaucoup de points communs, ils sont tous les deux brisés par une union malheureuse et éprouvent beaucoup de difficultés à retrouver confiance en eux et en la vie. Ils sont tous deux très touchants. J'ai été curieuse de voir comment ils allaient s'apprivoiser, et surtout, comment Anthony allait se sortir de ce mauvais pas par rapport au contrat. Car si leur rencontre était bien loin d'être fortuite, les évènements lui ont totalement échappé et les sentiments naissants le laissent bien désoeuvré.

La période de Noël est l'occasion également de déambuler dans un New York ayant revêtu ses plus beaux atours. Moi qui adore cette ville, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages entre les différents quartiers, allant de Dyker Heights et ses maisons habillées pour Noël à cette chère Morgan Library que j'ai découvert sous un autre angle, lol. J'ai noté la librairie Albertine. D'ailleurs, j'ai du passer devant à plusieurs reprises durant mon séjour sans y prêter attention, Batman !, j'ai envie de me gifler !

La maternité, l'amour, les familles mono-parentales, le poids des traditions et de la famille, l'amour de la lecture sont autant de thèmes abordés et apportant une belle épaisseur au récit, rendant cette romance de Noël à la fois divertissante et permettant également de s'interroger sur ce que nous sommes et sur nos rêves.

« Noël inattendu à New York » est une histoire qui comblera vos attentes, si vous êtes avides d'amour, d'amitié, de Noël et…encore plus si vous êtes, comme moi, amoureux fous de New York ! Marvel ! Ne passez pas à côté !

« J'ignore encore à quel jeu je joue avec elle, mais force est de constater que cette femme m'attire comme un aimant. A tel point que je me trouve même des excuses à mon comportement déviant. Pour aujourd'hui, je me justifie en prenant le prétexte de ma cousine qui habite ce quartier de Brooklyn. »

#NoëlinattenduàNewYork #KhloéLaurens
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Après son divorce, Anjali, d'origine indienne est revenue vivre à New York avec sa fille de 9 ans, Priya. Son ex-mari s'est installé à Londres et pour les fêtes de fin d'année, Priya va le rejoindre.

Anju va ainsi avoir deux semaines pour penser à elle... Ses amies, Juliette, Adama et Noura sont certaines qu'une belle rencontre lui redonnerait confiance en elle. En effet, depuis son divorce, Anju doute beaucoup d'elle-même. Elles vont donc embaucher un comédien. Anthony va postuler à la place de son colocataire Ethan, comédien de métier mais indisponible ce jour-là. Et, sans savoir pourquoi, Anthony va accepter cette mission.

Je découvre la plume de Khloé Laurens grâce à ce livre et c'est une belle découverte. L'histoire est douce... lente... même si on se doute de la fin du livre, les deux personnages prennent le temps de se connaître. Anju est une mère poule, qui a tendance à s'oublier pour remplir son rôle de mère, qui vit sa vie à travers ses livres, alors qu'elle est aussi une trentenaire qui a besoin de relâcher la pression. Ces deux semaines vont être pour elle l'occasion de retrouver le plaisir d'être seule avec elle-même.

Anthony est divorcé depuis un an et a du mal à avancer dans la vie. Depuis, il mène une vie de célibataire et est renfermé sur lui-même. La rencontre avec Anjali, va être une bouffée d'air frais pour lui !

Ces deux personnages sont terriblement attachants. J'ai aimé le côté altruiste et généreux d'Anju et celui attentionné, prévenant et sensible d'Anthony, très à l'écoute, malgré un côté un peu égoïste pour certaines décisions.

Et bien sûr, que serait New York sans la magie de Noël ! les lectrices qui me suivent savent que je suis fan des USA. Aussi, je me suis régalée à lire les descriptions, repérer les lieux cités sur Internet (le restaurant Rolfs ou le quartier Dyker Heights sur lesquels il faut absolument jeter un oeil !) ou the Morgan Librabry.

Si vous êtes fan des romances et de l'ambiance de noël à New York, saupoudrées des douces épices de l'Inde, ce livre est pour vous !
Anjali est une mère célibataire vivant à New York. Depuis sa séparation avec son mari Vikram, elle consacre sa vie à sa fille. Pour les fêtes de fin d'année, Priya va rejoindre son père à Londres.
Ses amies décident de l'aider à reprendre confiance en elle en mettant sur son chemin un acteur, Ethan. Cependant ce dernier se fait remplacer par un ami, Anthony. Les choses ne vont pas se passer comme prévu...

Dans cette aventure, on découvre des personnages attachants. J'ai aimé les références à la culture indienne et aux coutumes. Une fois commencé, on se laisse prendre par l'histoire et on ne le lâche pas. On alterne les chapitres racontés par Anjali et ceux décrits par Anthony. Anjali fait un métier très masculin, que l'on n'a pas l'habitude de retrouver pour une femme. C'est une femme très indépendante. Je recommande sans hésiter.
Mon ressenti: Un beau roman de Noël avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ Nous sommes à New York. On fait connaissance avec Anjali. Elle est maman d'une adorable petite fille. Séparée du père qui vit à Londres, sa fille prend l'avion pour passer quelques jours avec son père...
~ Anjali se retrouve alors seule avec elle-même, sans la casquette de maman solo.
~ Anjali va faire la rencontre d'Anthony, divorcé. Ils vont apprendre à se connaître.
~ J'ai beaucoup aimé ses amies et comme elles savent être là les unes pour les autres.
~ J'ai adoré le fait d'apprendre à connaître le passé et les blessures d'Anjeli et d'Anthony au fil de la lecture.
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire cette jolie romance de Noel coup de coeur.

Nous y retrouvons Anjali pour qui Noel est loin d'être joyeux cette année, son ex veut à tout prix que leur fille passe Noel avec lui loin d'elle. Elle est seule à New-York durant cette fin d'année, sauf que ses amies lui prépare une surprise.

C'est à dire prendre mot pour mots ce qu'elle leur à dit lors d'une soirée bien arrosée, trouver l'homme idéal. Elles embauchent alors un comédien, il doit juste lui rappeler qu'elle est une mère avant tout et une femme.

Quant à Anthony, il se remet très mal de son divorce. Il souhaite resté chez lui sauf que son meilleur ami lui demande d'aller à sa place à un entretient d'embauche. Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce genre d'entretient d'embauche.

Ce que j'ai aimé :

Dès le départ je suis tombé sous le charme des personnages avec qui j'ai passé un agréable moment, j'adore la plume de l'auteure si addictive, des personnages très attachants, du suspens, des rebondissements, de quoi adoré cette magnifique romance de Noel.

Conclusion :

Je ne peux que vous recommander ce livre sur le thème de Noel.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Quand Priya devait avoir trois ans, elle a commencé à répéter les injures qui échappaient parfois à son père et à moi. Nous avons donc décidé de remplacer certains mots par d’autres (…). Ainsi, « Par Thor ! » à remplacé « Putain ! »; « Marvel ! », « Mince ! Merde ! »; « Batman ! », « Fais chier »; « Nom d’une panthère noire ! », « Nom d’un chien ! ».
J’ignore encore à quel jeu je joue avec elle, mais force est de constater que cette femme m’attire comme un aimant. A tel point que je me trouve même des excuses à mon comportement déviant. Pour aujourd’hui, je me justifie en prenant le prétexte de ma cousine qui habite ce quartier de Brooklyn.
Je dois admettre que si je le pouvais, je la garderais à portée de vue à longueur de temps. Cependant, j’ai conscience que cela ne serait pas l’aider à grandir. Alors, je prends sur moi pour qu’elle vive ses propres expériences.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus