Lauzier : Tranches de vies tome 1 sur 5

Gérard Lauzier (Illustrateur)
EAN : 9782205009187
Dargaud (07/06/1996)
3.34/5   19 notes
Les fameuses Tranches de vie imaginées par Lauzier ne sont pas tristes. L'auteur, par ailleurs réalisateur de cinéma (Mon père ce héros et Le Plus Beau Métier du monde avec Depardieu), jette un regard lucide sur notre société dont Portrait d'artiste est la synthèse parfaite.

Source : Dargaud

Les Copines par Reiser

Les Copines

Reiser

4.18★ (153)

Dans ce tome 1, Lauzier n'épargne personne. Il se moque aussi bien de l'employé soumis, que l'anar en manque d'amour ou du PDG d'une grosse société. Au travers d'histoires courtes, tout le monde y passe, sur tous les sujets : la mort, le couple, la réussite sociale etc. L'humour est grinçant, corrosif, caricaturé à l'extrême. Avec Lauzier le sexe n'est jamais très loin et les coucheries de toutes sortes y abondent.
Découvert dans Pilote avant de me procurer l'album . Une suite de courtes histoires très vaches parfois à clefs très transparentes ("De Treblinka à St Tropez" de Elie Riedel!) sur le monde parisien des années 70 . Un peu beaucoup réac mais ses cibles méritent absolument la caricature . Assez obsédé par le sexe et les malheurs conjugaux dans la haute bourgeoisie . Tout le monde y passe , les jeunes , les vieux , les hommes , les femmes.
belle découverte que ce Lauzier
je vous conseille de vous plonger dans ses tranches de vie

Les jeunes y veulent tout, tout de suite ! … Nous on a attendu 6 ans notre 1ère voiture, 13 ans le 1er orgasme de Rolande et la télé couleur on l'aura que l'an prochain !
La mort est un phéomène naturel ! … Ça peut-être beau une mort, aussi beau qu'une césarienne réussie ou qu'une belle amputation.
- Je t'aime, Hélène !
- Mais non, Alfred. Je suis ton jouet préféré, c'est tout ..
- Ce n'est pas vrai ! ... Ton vagin est le tabernacle de ma cathédrale érotique !
- Tu es fou !
Bon ,Tina, Odorico,vous avez suffisamment déchargé votre agressivité pour l'instant!Mettez-vous tout autour de Michel , serrez-vous contre lui ,touchez-le , caressez-le en pensant de toutes vos forces :Michel je t'aime , Michel je suis avec toi,dis-nous ce qui te fais si mal.