Les rapaces tome 5 sur 5
EAN : 9782819105145
Éditions Sharon Kena (10/09/2019)
4.5/5   2 notes
Depuis le braquage, Eagle est sur tous les fronts : il sert d’intermédiaire entre les différents membres des Rapaces et intervient lorsque c’est nécessaire. Cependant, cette fois, c’est lui qui a besoin d’aide. Non seulement il est traqué par la jolie Ashlin, mais son passé le rattrape et il doit l’affronter s’il veut s’en sortir et sauver la jeune femme. Tous deux se retrouvent en fâcheuse posture et ne pourront compter que sur un clan solide et uni : Les Rapaces.
Que lire après Les rapaces, tome 5 : L'aigleVoir plus
Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

Le final, le dernier membre des Rapaces ! Nous avons découvert dans les autres tomes tous ces hommes qui font partis de ce groupe. Ils ont partagé tant de moments, dans leur passé et c'est dans une action commune que leur groupe va exploser, mais jamais sans réellement couper les ponts. Qu'en est-il de ce dernier membre ? mais aussi des autres car rien n'est fini, il reste tant de choses à régler.

Eagle, c'est le dernier, celui qui a toujours été présent et qui n'a jamais cessé de garder le contact avec les autres. C'est aussi le plus proche de Falcon, notre premier personnage masculin découvert dans cette série. Ils sont comme deux frères, ils ont grandi ensemble : Falcon dans la belle et grande demeure, et Eagle dans celle des domestiques. Mais leur lien est fort, et si nous avons pu découvrir que la vie de Falcon n'avait de beau que l'apparence, Eagle a eu une famille aimante et nombreuse. J'ai beaucoup apprécié découvrir son histoire personnelle, la vie de sa famille et ce qu'elle a vécu. Un événement a tout changé, et son orientation sexuelle, que nous allons aussi découvrir plus avant ici découle de ce qui s'est passé. Nous savions qu'il allait souvent au Room avec Milan et Condor, mais pas pour y faire quoi. Tout va se jouer autour de ce choix d'orientation, puisque cela va devenir sa faiblesse, que les mauvaises personnes vont se donner à coeur joie d'exploiter.

L'héroïne de cette histoire est une jeune femme obtus et têtue, elle s'est fixée un objectif et elle ne lâche rien. Voilà un an, qu'elle poursuit les Rapaces, pour trouver celui qui a tiré sur ce flic dans la banque. Elle le connaissait, il a été son mentor, son amant mais aussi plus encore. En enquêtant sur les Rapaces, elle les a trouvé, perdu de vue et elle a finit par se focaliser sur Eagle. de cette manière et sans s'en rendre compte, elle a fait une fixation sur lui et quand elle va se retrouver en sa présence, elle va vite être profondément attirée par lui, et ce malgré qu'elle soit fiancée et engagée avec un autre. Son histoire à elle aussi, nous est livrée dans ce tome. On en apprend autant sur elle que sur lui, et leurs histoires sont assez intéressantes et finissent plus ou moins par se rejoindre, mais pas d'une belle façon.

Leur attirance aurait pu donner lieu à une plus belle histoire, mais la façon dont ils vont se rapprocher se passera dans un contexte très particulier. Ce sont les mauvaises personnes qui vont se jouer d'eux, et ils vont tous deux beaucoup en souffrir. C'est aussi le dernier tome et le moment de réunir tous les Rapaces pour mettre un terme à cette course poursuite qu'ils vivent tous depuis un an. On obtient ainsi toutes les réponses à nos questions, mettant en évidence des vérités sur chacun d'eux et ils devront faire face à des ennemis qu'ils n'attendaient pas. le récit tient ainsi un rythme assez soutenu, on découvre deux personnages plus avant mais les autres reprennent aussi leur place dans leur histoire. Tout au long de ce tome, le danger rode et il n'est pas tout de suite identifiable, c'est ainsi que Eagle et Ashlin vont vivre leurs premiers instants, dans la peur et les interrogations.

Si j'ai eu un peu de mal avec la façon dont commence le tome, ne réussissant pas forcément de suite à cerner les personnages, par la suite, je les ai trouvé très intéressants. Tous deux ont un passif et une histoire fort intéressantes et j'ai bien aimé la façon dont elles vont se rencontrer, pour que d'une manière ou d'une autre, ils deviennent tous deux indissociables l'un de l'autre. Tous ces Rapaces ont chacun une histoire différentes, les femmes qui les accompagnent aussi et ce sont là tant de destins aux trajectoires et aux vécus différents que nous avons pu découvrir.

Une série Dark, avec des moments très difficiles, qui sont parfois même inacceptables, mais le fil conducteur de l'histoire et leurs particularités à tous, nous poussent à vouloir aller au bout et à tout connaitre. Car il ne s'agit pas que d'un banale hold-up qui tourne au vinaigre, non il y a plus encore à découvrir. J'ai été par moments gênées par certaines attitudes, et à d'autres moments, j'ai été complètement happées par ce qu'il s'y passait. C'est assez étrange d'osciller ainsi entre le malaise et la fascination pour des personnages et leurs histoires, mais cela fait la particularité de cette série. Puis en vrai, il y a des actes que l'on ne peut pas cautionner, c'est normal de se sentir mal à l'aise par moments. Pierrette Lavallée assume jusqu'au bout, la noirceur de ses personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, ce qui procure à cette série une part d'obscurité importante. La série se tient tout au long des cinq tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Après Falcon et la mise en scène de sa mort, Geier gravement blessé et sa vengeance, Buse et son gang de motards, la vie troublante de Condor et Milan, c'est au tour de Eagle. Ce roman est une Dark Romance, certaines scènes sont explicites et peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

Pendant le braquage, Eagle a tué un homme, un flic. Il a aussi été trahi par son frère de sang, lui fournissant de vraies armes à la place des armes de paintball demandées. Maintenant tous les Rapaces sont en sécurité, sauf lui le «tueur de flic». Un an de cavale, il se sent fatigué et depuis un petit moment il est suivi par une jeune femme.
Après une année de traque, Ashlin arrive au bout de sa quête avec la trace d'Angel Biyela. Son petit-ami est fatigué de l'attendre, et lui apprend que de Provinille a retiré sa plainte contre son fils et ses amis. Les flics ont arrêté les recherches, et qu'Aaron ne sera pas venger mais aussi qu'il n'est pas blanc comme neige.

Angel «Eagle» Biyela, 27 ans a grandi au côté de Falcon, ils sont comme frère. Il a été élevé par sa mère qui a eu cinq enfants, Aminata, Julian, Roman, et Zélie. C'est un homme calme, prêt à tout pour se qu'il affectionne.
Ashlin Dubard, 24 ans est détective privée. Elle est orpheline. Ashlin se cache derrière sa froideur, et ignorer sa féminité pour se protéger. Elle a une belle répartie et ne se laisse pas impressionner, c'est une femme forte et indépendante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eagle et Ashlin, auquel se rajoute Falcon et Mina.
L'intrigue est prenante et addictive. de proie, il est devenu le prédateur. Eagle a décidé d'apprendre à connaître l'inconnue qui le suit. Une fois Ashlin à sa merci, c'est un autre inconnu qui lui tire dessus. Bien décidé à fuir, il utilise Ashlin comme bouclier et otage.
La plume est fluide et très facile à lire. Certaines scènes sont osées et brutes, attention aux âmes sensible. l'a boucle est bouclée. Ce tome conclue parfaitement toutes nos questions depuis le début. le rythme est dynamique, et aucun temps mort.
Les émotions sont intenses. Ashlin se cache depuis qu'elle a été brisée, elle n'est plus celle qu'elle était libérée et passionnée. Eagle l'aide, elle est sans volonté face à lui. Eagle s'est fait une promesse, elle le limite dans ses relations, son désir pour Ashlin va anéantir ses barrières et la maîtrise de lui-même. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, attention à certaines scènes.

Le dernier Rapaces a eu son histoire. Une charmante et difficile histoire d'amour. Nos deux protagonistes se retrouvent dans un tourbillon d'émotions, de prédateurs ils sont devenus la proie d'un inconnu. La plume est fluide et additive, les pages filent pour arriver à une excellente conclusion.
Une saga haute en couleur, érotisme, sombre, sensualité, humiliation,… tout est dosé pour une parfaite dark romance avec une touche de suspense. Excellent moment de lecture avec cette saga. À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Ashlin
«…— Que nous devons discuter… sérieusement ! Dis-moi où tu te trouves et je viendrai te rejoindre.
— Jackson, je suis partie pour mon boulot et…
— Non, c’est faux et tu le sais. Si tu as décidé de te lancer à la chasse aux sorciers, c’était pour lui… c’est tout !
Je sais de qui il parle, mais je ne veux pas me prendre la tête avec lui, surtout à cause d’Aaron. Ça a toujours été un sujet sensible entre nous.
— À moins, poursuit-il, que toi et l’un de ses braqueurs…
— Qu’est-ce que tu insinues ? m’énervé-je. Que je m’envoie en l’air avec un malfaiteur ? Au cas où tu aurais perdu la mémoire, je te rappelle que j’ai travaillé pendant trois ans au bureau du shérif de Welingray avant de me procurer une licence de détective. Les bandits, je les mets en prison, je ne couche pas avec, si c’est ce dont tu me soupçonnes.
— Je ne t’accuse de rien, soupire-t-il, j’essaie juste de comprendre ce qui se passe !
— Nous avons déjà eu cette conversation, répliqué-je, à présent furieuse. Je me dois d’être ici, de poursuivre ces fils de putes, je…
— Et moi, Ashlin ? m’interrompt-il. Ça fait trois ans que nous sommes ensemble. Deux que nous sommes fiancés. Qu’est-ce que tu me dois, à moi ?
Je sais que j’exagère, que Jackson s’est montré plus que patient avec moi, mais Aaron mérite que justice soit faite et il n’y a que moi qui puisse arrêter son meurtrier.
— Je te demande énormément, Jackson, j’en ai conscience, mais tu dois me comprendre et…
— Non… non, franchement, je n’y arrive plus. Merde, Ashlin, même les forces de l’ordre ont abandonné la traque ! Le directeur de la banque a récupéré son fric grâce à l’assurance, il a retiré sa plainte…
— Je… quoi ? m’exclamé-je.
— De Provinille a retiré sa plainte, me répète-t-il. Il a estimé que la mort de son fils avait remis les pendules à l’heure, qu’il commençait à prendre conscience que l’absence de ce dernier était un poids qui allait peser sur son âme jusqu’à son propre trépas et qu’il voulait mettre un terme à cette… chasse.
— Non… non, c’est impossible ! m’écrié-je. Dis-moi que c’est une blague !
Je frappe de rage sur mon volant. Ainsi Aaron était passé aux oubliettes, comme s’il n’était qu’un dommage collatéral. Je ne peux pas autoriser une chose pareille, pas après ce que je viens d’apprendre...»

Lire un extrait