livre plein de rebondissements mais assez long et un peu monotone. avis1
Bon livre avec des rebondissements un bon suspense garanti jusqu'au bout! avis2
super génial
prenant, action,amour,
des jeunes enfermés dans un centre commercial qui essaient de se débrouiller comme des grands.
Léa élève de 5 eme
Encore une belle découverte..

Cela peut vous arriver d'un coup, c'est comme cela, c'est la vie mais un jour toute votre vie peut être chambouler comme cela, en un claquemment de doigt! C'est ce qui arrive à Dean, Alex et les autres passagers des bus scolaires et toute l'Amérique. Quand des catastrophes naturelles détruisent des bases de recherches militaires, c'est l'apocalypse...

Car ceux ci contienne des produits plus que dangeureux, c'est en fonction d'un de vos génes, mais vous le découvrerez par vous-même!

Dans ce livre est traité une multitude de sujet qui fait réfléchir la jeunesse, enfin l'adolescence.

J'ai vraiment adoré le style, être dans la peau de Dean avec l'utilisation de la première personne, on a vraiment l'impression que cela nous arrive, on est plongé au coeur de l'action et quand on l'a ouvert, impossible de s'arreter! (dit la fille qui a passé une semaine à le lire^^ mais c'est parce que j'ai pas beaucoup lu en début de semaine mais je peux vous dire que ce week end, les 3/4 du livre y sont passés :p) C'est un véritable pageturner!

Je ne veux qu'une seule chose c'est le tome 2!!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Premier tome prenant, limite angoissant
Un premier tome d'une trilogie post apocalyptique pour la jeunesse qui parvient à mêler l'ambiance particulière de la survie à une intrigue adolescente et un humour sous-jacent qui ne laissera pas les jeunes lecteurs indifférents. J'ai beaucoup aimé Dean, ainsi que la fraîcheur qu'apportent les jeunes enfants comme Batiste, le petit catholique très croyant qui ne cessent de dire à tout le monde que : « C'est pêché ». Les autres adolescents plus âgés ont tous également quelque chose, même si les deux stars du football ; alias Jake et Brayden sont, dès le début, des têtes à claques. Chacun d'entre eux apporte sa note particulière et possède des failles qui ont réussi à me toucher. le huis clôt, quant à lui, est palpitant et on se plonge aisément dans l'intrigue et ses nombreux rebondissements.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Seuls au monde fait partit des livres que j'ai le moins appréciée car j'ai trouvé que celui ci etait mal écrit et qu'il y avait pas mal de texte pour si peu.
Je l'ai quand même lu dans l'unique raison de connaître la fin et pense lire le
tome 2.

Cette histoire de dérèglement climatique et de ses conséquences est à la fois prenante et stressante mais surtout très énigmatique. On se retrouve enfermé avec les personnages, ne sachant rien de ce qui se passe à l'extérieur, on a très peu de réponse et j'espère que les prochains tomes sauront y répondre car j'adorerai voir ce côté exploré.

Ce premier tome est donc concentré sur le huis clos de ses jeunes âgés de 3 à 18 ans. Et je dois dire que dans ce scénario apocalyptique ils ont quand même la chance d'être enfermés dans un supermarché ! Non seulement c'est un endroit solide et sure mais en plus il contient absolument tout le nécessaire à leur survie (nourritures, eau, électricité, vêtements etc.)
On ressent malgré tout leur mal être, l'horreur d'être coupé de tout, que se soit de leurs proches mais aussi des nouvelles de dehors, coincé en plus avec des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément, sans savoir combien de temps ça durera et quelle en sera l'issue. de quoi perdre pied.
On va les voir s'adapter, passant par de nombreuses erreurs, testant leur capacité, évoluant tant dans leurs caractères individuels que dans un esprit plus collectif. J'ai trouvé ça vraiment intéressant, mais malheureusement je n'arrivais à m'attacher à aucun d'entre eux, déjà j'ai prit un long moment avant d'arrêter de tous les confondre et puis il me manquait un petit truc: les émotions. Hormis pour le contexte et l'ambiance qui m'ont captivé, je suis restée extérieure aux personnages.
Heureusement la fin rattrape tout ! Elle est grandiose, ou plutôt horrible, mais disons que dans les dernières chapitre j'ai eu mon déclic, je me suis enfin inquiétée, j'ai enfin été attendrie, meurtrie par certains sorts et décisions. Je lirai donc la suite avec plaisir et impatience.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler de cette saga. Pas une seule fois je l'ai vu passer sur les réseaux, je n'ai vu personne en parler. Enfin vraiment, cette saga était clairement inconnu au bataillon pour moi. C'est lorsque que ma copine Eugénie m'en a parlé et j'ai eu tellement envie de la découvrir. Elle me l'a si bien vendu que j'ai vite emprunté le premier tome à la bibliothèque. Pour être tout à fait honnête, je ne comprends vraiment pas pourquoi personne n'a parlé de cette saga! C'est vraiment un énorme mystère pour le coup parce que j'en ai passé des heures sur booknode à explorer tous les thèmes que j'aime. Pas une seule fois j'ai vu ce titre, ça me surprends tellement.

La plume de l'auteure est tellement cool à lire! Je découvre l'auteure en même temps que cette saga et quelle découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est fluide, addictif, direct, pas le temps de s'ennuyer pour le coup. D'ailleurs, j'ai commencé ma lecture un soir, assez tard pour le coup. Je n'ai jamais su m'arrêter. Je l'ai littéralement dévoré en une nuit, j'étais tellement prise par l'histoire que franchement hors de question que j'aille dormir sans avoir découvert comment le premier tome se termine! Je crois bien que c'est une des meilleures découvertes de l'année pour le coup. Une très très belle surprise qui pourrait plaire à pas mal de monde j'en suis certaine!

Dans ce premier tome, Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l'école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu'une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

On pourrait croire que le premier tome serait plus ou moins introductif. Mais pas du tout!! On rentre dans le vif du sujet tout de suite! Et je peux vous dire que le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman. J'ai tellement aimé ma lecture, j'étais totalement prise dans l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus, en découvrir plus, découvrir les personnages, le pourquoi du comment de la catastrophe et j'en passe. J'ai trouvé l'histoire hyper bien fait et on a beau suivre une bande d'ados, j'ai trouvé l'intrigue très bien faite et surtout très réaliste. J'ai aimé le fait qu'il n'y a pas ce côté enfantin qu'on pourrais craindre en suivant une bande d'ados. Certes, les plus petits eux ont ce côté enfantin mais j'ai envie de dire heureusement même! L'univers est si intriguant, ce premier tome c'est en quelque sorte un huis clos. L'ambiance est angoissante, limite oppressante même, nous lecteurs sommes comme les personnages du livre, on ne sait rien, on découvre les choses en même temps qu'eux. Je me suis posée des tas de questions, d'ailleurs je m'en pose encore des tonnes, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il se passe réellement à l'extérieur. Et puis ce premier tome se termine d'une telle façon! C'est limite cruel de terminer le roman de cette façon, il va falloir que je me plonge dans le second tome rapidement.

Concernant les personnages, il y en a trop pour se concentrer sur chaque personnage. J'ai aimé tous les découvrir, on a des ados mais aussi des enfants beaucoup plus petits. Heureusement pour le groupe, ils se sont retrouvés dans un supermarché! Ils ont donc tout à disposition pour « tenir un siège », dans leur malheur on peut dire qu'ils s'en sortent tout de même très bien. J'ai beaucoup aimé voir les plus grands prendre les choses en main. Ils s'organisent parfaitement bien. J'ai même trouvé qu'ils faisaient preuve d'un sacré sang froid d'ailleurs pour gérer cette situation et surtout gérer les enfants plus jeunes. Les plus petits m'ont beaucoup fait sourire pendant ma lecture, c'était un peu le petit rayon de soleil en pleine tempête. Quand ils se chamaillent je les ai trouvés si drôle mais aussi si attachants. Malgré leurs jeunes âge, je les ai trouvés hyper courageux, ils s'impliquent dans la vie du « camp », ils prennent part aux différentes tâches etc. Concernant les plus grands, ils ont pris les choses en mains d'une façon remarquable. Perso je crois que j'aurais été à leur place, je resterais tétanisé dans un coin à pleurer en PLS!

Ce premier tome m'a complètement conquise. Moi qui n'avais jamais mais alors jamais entendu parler de cette saga, j'ai été hyper surprise. Ça a beau être un roman avec une bande d'ados et des enfants plus jeunes, on a pas vraiment ce côté trop enfantin, trop ado. Au contraire, dans cette épreuve ils vont vivre de nombreuses choses difficile à gérer.. La plume de l'auteure est vraiment géniale à lire, c'est fluide et surtout tellement addictive! J'ai dévoré ce premier tome et je peux déjà vous dire que je ferais la même chose avec le second et le troisième!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
J'ai acheté le tome 1 de "Seuls au monde" il y a quelques temps, attiré par le résumé. J'aime beaucoup les romans de fin du monde, et l'idée que des ados se retrouve piégés dans un supermarché me plaisait beaucoup.
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce livre, j'ai trouvé l'écriture assez simple (peu être un peu trop, mais c'est sans doute dû au fait que le livre est un journal). Par contre l'autrice a beaucoup trop utilisé le mot "genre"(alors que ça n'avait GENRE aucune utilité !)
Sinon l'histoire est sympa, j'ai trouvé intéressant la façon dont les produits chimiques de l'air s'attaquaient aux individus en fonction de leur groupe sanguin, car beaucoup d'ados ne connaissaient pas le leur et celui de leurs proches, c'était donc stressant...
Le personnage principal n'est pas vraiment le héros de l'histoire, ni le personnage qui sait tout faire, ou qui a toujours une solution, en bref c'est un adolescent lambda.
Les autres personnages étaient attachants, surtout les petits qui avaient des personnalités toutes différentes et drôles.
J'ai donc aimé ce livre et je lirai très sûrement la suite.