AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 323 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce livre super.
Il nous montre comment plusieurs enfants-adolescents survivent seuls, enfermés dans le Greenway à cause d'une tempête qui ravage le monde et qui a détruit leur bus scolaire. Dans ce roman, nous voyons l'évolution de la tempête et ses ravages. Ce roman est très palpitant et a été un véritable coup de coeur.
De plus, au fur et à mesure de l'histoire, une multitude de détails se révèlent à nous et de nouvelles intrigues apparaissent. Des bonnes comme des mauvaises ...
Commenter  J’apprécie          20
Cela doit déjà faire 2 voire 3 ans que j'ai lu ce livre, mais pour autant il reste dans mon top 3. J'ai dévoré les 3 tomes en un temps record, arrivé à la fin du dernier tome je me suis senti un peu vide, j'en voulais encore! Mais pour autant je trouve que 3 tomes c'était très bien. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette série. L'écriture est simple mais l'histoire est efficace, je recommande à des ados.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon top 10, celui-là. Un livre que je trouve incroyable. J'en ai passé des nuits blanches à le lire ainsi que les autres de la saga, mais pas à cause de l'intrigue qui même si elle est stressante, mais à cause du suspense qu'Emmy Laybourne a mis dedans. J'arrivais pas à en sortir, et toute la journée j'étais impatient de rentrer chez moi pour me replonger dedans. Je le conseille très vivement pour les ados qui comme moi aiment le science-fiction, le suspense et l'humour (car oui il y en a mdr)
Commenter  J’apprécie          10
que du bonheur d'avoir lu ce premier opus, trop envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est super bien il y a beaucoup de suspense, d'aventure. Je n'est ps encore lu le tome 2 mais je vais vite le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Même si la couverture n'est pas des plus merveilleuses, je me suis laissée tenter par cette nouvelle trilogie ayant lu quelques bonnes critiques sur babelio (la couverture est franchement moche).

Il faut dire que la fin du monde, les catastrophes en chaîne, c'est mon truc.

Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec le narrateur, Dean. C'est un jeune lycéen. Pas le premier de la classe, ni le plus fort, ni le plus beau mais un mec touchant et drôle très humain. le langage employé est très jeune (il écrit dans un carnet) alors soit on accroche soit on déteste. Moi, j'ai complètement adhéré. je trouve que ça colle très bien au personnage.

Dean et son frère Alex partent pour le lycée. Une immense averse de grêle comme on n'en n'a jamais vu s'abat sur leur car scolaire. Ils ont juste le temps de pénétrer dans un centre commercial où ils se retrouvent bloqués avec quelques jeunes et des petits.

Au début, ça n'a pas l'air terrible d'être enfermés dans un centre commercial. C'est même le rêve de pas mal d'entre nous. Il faut donc s'organiser. Veiller sur les plus jeunes, faire avec les humeurs de tout le monde, dresser un camp....

Les conditions se durcissent. La grêle n'est pas le seul problème.
Ce n'est qu'un début.
Commenter  J’apprécie          306
Un super début de série qui m'a plu par son originalité !

Dean, adolescent ordinaire, ne se serait jamais douté de ce qui allait se passer ce matin-là, en prenant le bus scolaire.
Une tempête de grêle. Un accident avec le bus. Beaucoup de morts.
Tous les jeunes survivants ne comprennent pas ce qu'il se passe. Heureusement, Madame Wooly, conductrice d'un autre bus, les aide à rentrer dans le centre commercial le plus proche. C'est là que les adolescents vont se trouver enfermés, après que Mme Wooly soit partie leur chercher de l'aide.
On suit l'histoire de Dean, son frère Alex, et plusieurs lycéens qu'ils n'apprécient pas particulièrement. Mais il y a aussi la belle Astrid, dont Dean est amoureux depuis toujours.
Ils vont tenter de survivre dans ce cadre particulier, tout en faisant des découvertes sur ce qu'il s'est produit. Notamment un fait qui empêche certains de sortir...

L'écriture est agréable et rythmée, on entre tout de suite dans l'histoire. Il n'y a pas eu de longueurs ou de moment gênants à la lecture, ce qui est un bon point.

Le roman m'a rendue addict, je ne pouvais plus le lâcher. le fait qu'il y ait beaucoup de personnages m'a plu, et il y a toujours de nouvelles choses qui se passent.

Je ne me suis pas vraiment identifié au personnage de Dean ni à aucun autre, mais j'ai tout de même aimé son personnage timide et mal dans sa peau.
On ressent de l'empathie pour les personnages, leur situation est dure, et sans adultes il est difficile de faire régner le calme.

La fin m'a donné encore plus envie de lire la suite, que j'ai heureusement en ma possession. On se demande réellement ce qu'il va se passer par la suite, on reste sur notre faim.

C'est donc une belle découverte grâce à sabrinaduhavre qui ne m'en disait que du bien. Je le conseille aux ados comme aux adultes, ce roman vous plaira beaucoup !

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome haletant qu'on ne peut pas lâcher. Je me suis très vite attachée aux personnages (avec un coup de coeur pour Josie et Alex) et j'ai frémi avec eux. Ce huit clos est un mélange de sa majesté des mouches et de la nouvelle Brume de Stephen King.
J'avais découvert l'auteure par son roman Sweet qui m'avait scotché et ici la magie opère de nouveau. La capacité qu'à l'auteure à faire monter la pression à chaque chapitre est impressionnante !
Je vais vite me jeter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          131
Un excellent thriller qui nous plonge dans l'action dès le début et qu'on ne peut lâcher qu'à la fin.

Une histoire entre The Mist, 28 Days Later et Lord of the Flies, le pari était risqué mais Emmy Laybourne maîtrise totalement son histoire, en imposant un rythme haletant, des personnages attachants aux réactions réalistes, des tonnes de surprise et une émotion continue.
Les thèmes de l'adolescence sont traités avec justesse et sans facilité, les réactions face à la catastrophe sont très bien pensées.
Difficile de trouver la moindre erreur, le moindre reproche à faire à ce roman qui nous secoue dans tous les sens.

Je vais me jeter sur la suite très rapidement.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (753) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quiz de seuls au monde par Carla

Qui est le personnage principal ?

Jeremy
Brayden
Dean
Josie

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls au monde, tome 1 de Emmy LaybourneCréer un quiz sur ce livre

{* *}